Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'initiation de Claire - Tome 3 : Découvrir de Valéry K. Baran

2 participants

Aller en bas

L'initiation de Claire - Tome 3 : Découvrir de Valéry K. Baran Empty L'initiation de Claire - Tome 3 : Découvrir de Valéry K. Baran

Message  Zazazoo Mar 22 Mar 2016 - 19:03

L'initiation de Claire
Tome 3 : Découvrir
de Valéry K. Baran


L'initiation de Claire - Tome 3 : Découvrir de Valéry K. Baran 41w4bt10

Résumé :
Elle a revu Mathieu. Avec lui, tout est si… intense. Encore une fois, ils ont cédé à la passion ; encore une fois, sa propre audace l’a surprise. Depuis cette nuit torride, ils discutent par SMS, et elle découvre un autre Mathieu. Un Mathieu qui s’ouvre à elle, lui dévoile quelques bribes de son passé et lui laisse entrevoir les raisons de son entrée dans le monde des plaisirs obscurs. Mais, alors que Claire commence à peine à y voir un peu plus clair dans le chaos de ses émotions, Mathieu la pousse de nouveau à dépasser ses limites : elle doit l’accompagner à un rendez-vous dans quelques jours pour être présentée à un autre dominant. Un rendez-vous, deux hommes, deux safewords. Osera-t-elle franchir cette nouvelle étape ?
Sortie le 13 avril 2016 chez Harlequin
Dans la collection HQN

Arrow Tome 1 : Tenter
Arrow Tome 2 : Douter

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18445
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation de Claire - Tome 3 : Découvrir de Valéry K. Baran Empty Re: L'initiation de Claire - Tome 3 : Découvrir de Valéry K. Baran

Message  Zazazoo Sam 9 Avr 2016 - 11:36

Je ne me lasse pas de la plume de Valéry K. Baran, quand bien même elle me pousse hors de ma zone de confort comme c'est le cas ici. Il est rare d'avoir à lire des personnages en proie au doute, en plein questionnement, aux personnalités si peu stéréotypées. Il est rare aussi de nous donner à lire des récits dans lesquels on voit véritablement les personnages penser, et porter un tel regard sur eux-même et sur les autres. Lire cette série c'est oublier toutes ses idées reçues et attendues sur un banal récit BDSM affriolant au parfum d'interdit, mais c'est plutôt basculer dans un récit où les motivations et la personnalité profonde des personnages sont questionnés, sans partir non plus dans des délires à deux sous.

Je lis régulièrement des romances érotiques et quelquefois du BDSM, mais je n'ai jamais rien lu de pareil, c'est vraiment un récit que je mettrais à part. Une fois encore, je trouve que l'aspect psychologique est très bien travaillé, et le fait d'avoir quelques incursions avec le POV de Mathieu, d'en découvrir davantage sur lui aiguise ma curiosité et finalement, je me retrouve quelque peu captive de cette histoire, qui, je l'avoue le pousse hors de ma zone de confort bien planplan. Le fait de ne pas avoir une romance bien classique en parallèle des scènes érotiques marquées par le BDSM participe au sentiment de captivité dont je parlais plus haut. Je trouve que les personnages ne sont tendres ni avec eux-même ni avec les autres, même si par moments, ils peuvent faire preuve de bienveillance, à travers un échange de regard, ou un geste infime.

Les personnages sont complexes, tout ne nous est pas dévoilé à leur sujet et il nous reste de nombreuses choses à découvrir et il est évident que je serai au rendez-vous pour la suite !


♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18445
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'initiation de Claire - Tome 3 : Découvrir de Valéry K. Baran Empty Re: L'initiation de Claire - Tome 3 : Découvrir de Valéry K. Baran

Message  Penny Jeu 14 Avr 2016 - 17:26

Pfff... Cette histoire me perturbe et me pousse irrémédiablement hors de ma zone de confort. À chaque fin de tome, je me sens comme sortie d'un rêve éveillé, et je prends conscience que ce que je viens de lire est l'exact résumé de ce que je pensais ne pas aimer en BDSM. Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d'un plume riche et envoûtante comme celle de Valéry.

J'aime que les héros soient exigeants envers eux-mêmes et envers les autres. J'aime que la psychologie des personnages soit exploitée aussi profondément, et humainement. Avec Matthieu et Claire, il n'y a pas de faux-semblants, nous avons là deux êtres humains, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs passés et leurs besoins.
Pas de faux-semblants, oui, mais malgré tout beaucoup de mécanismes de défense face à la noirceur de l'univers dans lequel ils gravitent et à l'omerta imposée par leurs envies. Mécanismes qui poussent les héros à avoir une attitude ambivalente: accepter de se livrer personnellement pour mieux se refermer par la suite.

J'aime que les héros ne se livrent qu'au compte-goutte, qu'on découvre quelques bribes de passés qui sont autant de touches  d'humanité face à la bestialité de leurs envies. Et qu'une fois les héros sortis de la torpeur occasionnée par leurs envies, ils aient des réflexes humains, et des besoins qui le sont tout autant: questionnements, doutes, remises en question, et nécessité d'en parler à une oreille attentive qui ne jugera pas.

Et c'est probablement ce mélange de vraisemblance et de luxure en apparence si éloignée que cette histoire est troublante. L'Initiation de Claire est un récit qui contient les éléments de la vie réelle: une petite dose de lâcher-prise, puis une longue phase de questionnement face aux conséquences physiques et psychologiques de ses actes.
À quand la suite?

Ma note: 3.75/5

_________________
L'initiation de Claire - Tome 3 : Découvrir de Valéry K. Baran Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum