Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan

4 participants

Aller en bas

Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan Empty Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan

Message  Cloveroly Jeu 20 Jan 2011 - 12:33

Immortels
Tome 1 : La fuite
de Cate Tiernan


Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan Immortels

Résumé:
Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

Mon avis:
La couv' est très jolie (il faut au moins cela pour digérer le prix de 17€), alors pourquoi je l'ai pris... c'est une longue histoire!! Bref

Nasty est une immortelle de 459 ans qui ressemble à une ado de 17/18 ans. Sa manière de vivre se résumé à la fête, aux mecs et à l'alcool.
Dans l'univers de Nasty, les immortels le sont par leur naissance et pratique la magie. Elle, elle s'en fout, la magie la fait vomir... Mais le jour où son super pôte la pratique prend peur et s'enfuit. Elle tombe alors sur une communauté d'immortels ba-ba cool. Nasty cache des secrets et elle n'est pas au bout de ses surprises.

L'auteur vascille entre l'intropection et l'humour de son héroïne. Bien sur, il y a un mec dans cette histoire, un beau highlander (un vrai). La première pensée de Nasty en le voyant était: "Je vous en prie, faites que cela soit un pervers sexuel qui fera de moi son amante, son esclave, son jouet". C'est trop drôle!!!

Il y a quelques passages un peu longuets mais bon dans l'ensemble l'histoire est prenante, même si on devine aisément ce qui va se passer. La fin est abrupte et nous laisse au milieu d'une action...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan Empty Re: Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan

Message  clotho Jeu 20 Jan 2011 - 13:19

ça a l'air bien sympa ^^

Une sortie en poche de prévue ?
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan Empty Re: Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan

Message  Tova Sam 26 Mar 2011 - 19:39

Je viens de le finir et bof bof !
C'est très long à se mettre en route, certes il y a un peu d'humour (dans les réflexions que se fait l'héroïne) mais au final l'histoire ne m'a pas accrochée plus que ça. Tout est trop prévisible.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan Empty Re: Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan

Message  clotho Jeu 28 Avr 2011 - 10:33

J'ai adoré !

L'héroine ne parait pas forcément sympathique au premier abord. On se dit, "ouais, elle est immortelle, elle passe son temps à faire la fête, elle est immature, n'a pas de but dans la vie, quel gâchis ! "

Puis peu à peu, l'auteur sait nous la faire aimer. J'aime beaucoup ces techniques de flask-back, de scènes d'introspection comme dit Clover, et les moments de semi action. Tout ça se mêle très bien dans le récit. J'ai été happée par la trame !

Le seul point négatif c'est l'utilisation de la ferme bio-j'aime-la-nature pour ramener Nas à la vraie vie. J'ai trouvé ça un peu olé olé et bancal. Mais les rencontres qu'elle y fait sont intéressantes. Et le viking *_______________*
Je suis restée sur ma faim !!!

Vivement le tome 2 !

Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan 374430724 Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan 374430724 Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan 374430724 Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan 374430724 ,5 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan Empty Re: Immortels - Tome 1 : La fuite de Cate Tiernan

Message  _Miss_Chriss Mar 27 Oct 2015 - 18:04

Je vois qu'il est fait mention de magie, y a t il des sorcières inclus ? (etant donné ma demande de recherche que j'ai posté sur un sujet de recherche xD)
_Miss_Chriss
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum