Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'homme venu de la mer de Michelle Styles

Aller en bas

L'homme venu de la mer de Michelle Styles Empty L'homme venu de la mer de Michelle Styles

Message  Invité Sam 30 Juil 2016 - 22:53

L'homme venu de la mer de Michelle Styles
L'homme venu de la mer de Michelle Styles L-homme-venu-de-la-mer-766184-250-400
Editions  Harlequin 2016  collection Les Historiques


Résumé :
 
Il est puissant, mystérieux, hors-la-loi… et elle est son seul espoir.
 
Angleterre, VIIIe siècle
Alwynn est rongée par le doute. A-t-elle bien fait de sauver cet homme retrouvé sur la plage après la terrible tempête qui a sévi la veille ? Et de lui dénicher un abri dans le plus grand secret ? Si les autorités apprenaient qu’elle soigne un étranger, elle le paierait très cher ! Depuis que les hommes du Nord ont décimé la région, tous les rescapés venus de la mer doivent être exécutés. Mais Alwynn ne peut se résoudre à donner l’alerte. Valdar ne peut pas être l’une de ces brutes sanguinaires venues pour les tuer : au contraire, il a juré de protéger le foyer qui l’a recueilli. Mais, pour une jeune veuve comme elle, s’exposer à un homme aussi puissant, vraisemblablement un guerrier, est très risqué. Peut-elle lui faire confiance ?
 
Mon avis :
 
L'an 795 Angleterre Northumbrie
Au cours d'un voyage en mer sur leur Felag, un groupe de filons guerriers vikings, ayons pour meneur le veule et lâche Girmir fomente une mutinerie pour prendre le commandement du drakkar, ils tuent alors sournoisement dans son sommeil le chef Horik l'ami du guerrier marchand Valdar alors qu'il était sous l'emprise d'une fièvre puis empoisonne lâchement les autres compagnons vikings.

Valdar Nerison est épargné ce dernier étant le seul parmi l'équipage à connaître l'art de la navigation du drakkar qui leur permettra d'entrer chez eux sain et sauf, Valdar est conscient que dès qu'ils arriveront sur les côtes de leur foyer situées au royaume de Raumerike; il sera tué par les traîtres qui avaient assassiné lâchement son chef et ses amies et, de ce fait, attends la première occasion pour s'échapper, prisonnier, son épée lui a été confisquée parce qu'il avait refusé de poignarder le chef qui était déjà mort en signe d'allégeance à Girmir. 

Une nuit, une tempête très violente souffla alors que les Vikings étaient près des côtes de la Northumbrie, brisant le mât du bateau, pris de panique Girmir ordonne de faire un sacrifice humain aux dieux afin d'avoir la vie sauve. 

Quand le terrible tirage au sort désigna un adolescent innocent, Valdar lui prend discrètement la petite pierre noire qui l'a condamné à l'immolation pour la remplacer subtilement par la sienne, avec cette action héroïque, il prend sciemment la place du jeune garçon et lui épargne ainsi une mort abominable.

Les mains liées, Valdar saute du bateau dans une eau glaciale en pleine tempête, échoué sur les rivages de la Northumbrie et grièvement blessée, Valdar est trouvé par Lady Alwynn une jeune veuve cousine du roi et sa belle-fille Merri dix ans, sachons qu'une terrible loi décrétée par lord Edwin le lieutenant du comté ordonne l'exécution immédiate de tout naufragé se trouvant dans ses terres, la belle veuve aidée par la fillette lui sauve la vie en le cachant, puis le soigne dans la chaumière de sa vieille nourrice.

Quand Valdar guéris, désirons régler sa dette de vie avant d'entrer chez lui pour venger la mort de son ami et ses compagnons puis reprendre son ancienne vie à Raumerike, promet à Lady Alwynn de rester dans son domaine un été entier afin de l'aider dans la gérance de ses terres ruinées à cause de son ex-mari, tout en gardons secrets qu'il est un viking peuple ennemi et honni par les Northumbriens à cause de tous les raids et massacre barbare qu'on commit les hommes du Nord sur le sol de la Northumbrie...

Bof trop long, trop ennuyeux, et trop prévisible, je n'envoyais pas la fin et la cerise sur le gâteau une fin bâcler trop vite sans même un zeste de mini-épilogue rien nada.
Bref, une romance avec beaucoup de trop...

coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme venu de la mer de Michelle Styles Empty Re: L'homme venu de la mer de Michelle Styles

Message  Noefa Mer 3 Aoû 2016 - 14:15

Merci Cheyenne d'avoir écrit une fiche sur ce livre car, moi, j'avais mis un peu de côté la mienne ne sachant pas trop quoi écrire !!!

Je me suis drôlement ennuyée sur ce livre, peu ou pas de passion, peu ou pas d'action, peu ou pas de rebondissement. Un livre Harlequin à l'ancienne ! 

C'est étonnant de la part de l'auteure car j'avais bien aimé "la fiancée du viking" et "la captive du viking". Bon, c'est vrai aussi que j'avais moyennement apprécié "la princesse et le viking". 

J'espère que le "chantage du viking" n'est pas écrit dans la même veine que celui-ci ! Je vais encore m'ennuyer ! zzz   
 
ma note :  coeur Evalluation/5
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

L'homme venu de la mer de Michelle Styles Empty Re: L'homme venu de la mer de Michelle Styles

Message  Invité Mer 3 Aoû 2016 - 18:48

Noefa a écrit:Merci Cheyenne d'avoir écrit une fiche sur ce livre car, moi, j'avais mis un peu de côté la mienne ne sachant pas trop quoi écrire !!!

Je me suis drôlement ennuyée sur ce livre, peu ou pas de passion, peu ou pas d'action, peu ou pas de rebondissement. Un livre Harlequin à l'ancienne ! 

C'est étonnant de la part de l'auteure car j'avais bien aimé "la fiancée du viking" et "la captive du viking". Bon, c'est vrai aussi que j'avais moyennement apprécié "la princesse et le viking". 

J'espère que le "chantage du viking" n'est pas écrit dans la même veine que celui-ci ! Je vais encore m'ennuyer ! zzz   
 
ma note :  coeur Evalluation/5

Sur les anciens harlequins, je tombe parfois sur des perles L'homme venu de la mer de Michelle Styles 3343367894 et inversement sur des très récentes sorties des affreux navets affraid , que je n'oserais même pas donner pour ne pas faire perdre du temps ou même pires déclencher un blocage de lecture par ma faute titter ! Et "L'homme venu de la mer " en est malheureusement un parfait exemple quand j'ai vu ma cousine lorgner sur la couverture, je lui ai conseillé de le prendre, mais juste comme soporifique si un jour, elle a une crise d'insomnie. cheesygrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme venu de la mer de Michelle Styles Empty Re: L'homme venu de la mer de Michelle Styles

Message  Noefa Mer 3 Aoû 2016 - 18:57

Livre parfait, c'est vrai, pour les longues nuits d'insomnie !
  ptdr
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum