Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff

5 participants

Aller en bas

Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff Empty Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff

Message  Julie-Ambre Lun 8 Aoû 2016 - 13:53

Illuminae
Tome 1 : Dossier Alexander
de Amie Kaufman & Jay Kristoff


Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff Illumi10

Résumé

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...
Sortie prévue le 14 septembre 2016 chez Casterman

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff Empty Re: Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff

Message  soso Mer 17 Aoû 2016 - 15:56

Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff 3343367894 Je dois avouer qu'il me tente beaucoup celui-ci !
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff Empty Re: Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff

Message  Penny Mer 17 Aoû 2016 - 16:37

Il est dans ma wish-list depuis sa sortie vo Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff 3343367894

_________________
Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff Empty Re: Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff

Message  Elea Mer 12 Juil 2017 - 18:36

Et bien voilà un livre très surprenant, c'est le moins que l'on puisse dire !

Une histoire de science-fiction plus complexe qu'il n'y parait, un objet livre hyper bien travaillé et une mise en page originale, c'est avant tout ce que je retiendrais de ce roman.

On y suit deux adolescents qui se retrouvent sur deux vaisseaux spatiaux après l'attaque de leur planète, et qui essayent de survivre dans la confusion qu'elle a provoquée. Ici pas de récit à la première ou troisième personne, mais seulement des échanges de mail, de chat, des rapports et des extraits de dossiers confidentiels, qui nous permettent de suivre l'histoire de manière très originale.

J'avoue avoir été un peu perdue au début par cette narration qui sort de l'ordinaire, mais ensuite on prend très vite le pli et on se demande sans cesse quel sera le prochain document que l'on lira. C'est vraiment très bien fait et le travail éditorial de ce roman est dingue, il en éclipse presque l'histoire elle-même.

Concernant l'intrigue là encore c'est un très bon travail. Le fait que toute l'action se passe dans un vaisseau spatial donne une sorte de huis clos un peu flippant. On a toujours envie d'en savoir plus, et même si parfois certains passages sont un peu longs, c'est captivant. Surtout que le rythme s'accélère énormément vers le dernier tiers du roman, qui devient difficile à lâcher !

Le seul bémol que je mettrais concerne justement la narration très particulière de l'histoire, qui est un vrai plus, mais qui parfois m'a empêché de cerner réellement le caractère de certains personnages. J'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages secondaires, et qu'on manquait d'informations sur ce que ressentaient Kady et Ezra.

Cependant c'est une lecture très originale que je vous recommande si vous aimez la science-fiction et le young adult. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire le tome 2, que j'ai déjà dans ma PAL bien sûr !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff Empty message

Message  Zahra Mer 6 Fév 2019 - 15:21

En commençant ce premier tome, je ne m'attendais pas à grand chose. Je l'ai lu en presque 48 heures, cela a été une très belle surprise!

J'ai toute suite été très intriguée par cet univers complexe. J'ai adoré me plonger dans ce voyage dans l'espace. Nous découvrons l'histoire à travers des rapports ou des échanges de mails et c'est là toute l'originalité de cette histoire. Entre découverte, actions et rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

J'ai eu une petite préférence pour Kady que j'ai trouvé très intelligente, courageuse et surtout très mûre pour son jeune âge. Mais j'espère que les personnages principaux seront beaucoup plus développés dans le second tome...

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, à feuilleter ce magnifique objet livre! C'est une très belle découverte et j'espère que la suite sera tout aussi bonne!

Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff Smiley11Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff Smiley11Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff Smiley11Illuminae - Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman & Jay Kristoff Smiley11,25/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum