Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Illuminae - Tome 2 : Dossier Gemina de Amie Kaufman & Jay Kristoff

Aller en bas

Illuminae - Tome 2 : Dossier Gemina de Amie Kaufman & Jay Kristoff Empty Illuminae - Tome 2 : Dossier Gemina de Amie Kaufman & Jay Kristoff

Message  Elea Dim 4 Juin 2017 - 8:56

Illuminae
Tome 2 : Dossier Gemina
de Amie Kaufman & Jay Kristoff


Illuminae - Tome 2 : Dossier Gemina de Amie Kaufman & Jay Kristoff 51DkrD%2BJErL

Résumé :

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant,
Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que BeiTech lance son
attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans
relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d'une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s'allient pour sauver
leur peau. Pendant que s'amoncellent les cadavres, dont certains d'êtres très proches...

Sortie prévue le 21 juin 2017 chez Casterman.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Illuminae - Tome 2 : Dossier Gemina de Amie Kaufman & Jay Kristoff Empty Re: Illuminae - Tome 2 : Dossier Gemina de Amie Kaufman & Jay Kristoff

Message  Elea Lun 21 Aoû 2017 - 18:55

Un second tome vraiment très haletant, que j'ai préféré au premier d'ailleurs.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est qu'on est tout de suite projeté dans l'action (et il y en a, croyez-moi !). Une station spatiale se fait envahir, les personnages, qui diffèrent de ceux du premier tome, sont obligés de réagir rapidement, nous entraînant avec eux dans une bataille qui semble perdue d'avance. Et même si on ne les connaît pas au début, on les découvre au fur et à mesure, chose qui a été bien traitée ici.

Pas besoin de préambule donc, on rentre tout de suite dans l'histoire et petit à petit on s'attache aux personnages. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé Hanna, cette fausse princesse au caractère tenace, et Nik, ce jeune homme malmené par la vie, membre d'un gang mais qui a su garder son humour. Je les ai trouvé plus punchy que ceux du premier tome finalement, et j'avais peur pour eux, seule barrière restant face aux envahisseurs de la station.

Quant à l'objet livre en lui-même, il est toujours aussi bien fait. Je me demandais que ce les auteurs allaient bien pouvoir inventer de nouveau par rapport au premier tome, et j'ai été agréablement surprise par certains formats, donc le pari a été remporté haut la main. C'est vraiment le genre de roman qu'il faut avoir en papier pour vraiment l'apprécier (enfin, à mon sens bien sûr).

Bref, tout ça pour dire que j'ai très hâte de lire le troisième et dernier tome, de retrouver tout ce petit monde tous ensemble, et de voir s'ils arriveront à faire payer Beitech pour leurs crimes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum