Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La malédiction de Bois d'Orville de Lyliane Mosca

Aller en bas

La malédiction de Bois d'Orville de Lyliane Mosca Empty La malédiction de Bois d'Orville de Lyliane Mosca

Message  mabi Ven 18 Nov 2016 - 13:30

La malédiction de Bois d'Orville
de Lyliane Mosca
La malédiction de Bois d'Orville de Lyliane Mosca La-malediction-de-bois-d-orville
Présentation :
Leurs regards se croisent au cours de terribles inondations où Raphaël vient porter secours à la famille de Romane, une famille frappée par un anathème et raillée par les villageois. C’est le début d’un amour passionné et déchirant. Mais Raphaël disparaît subitement ! Est-ce encore la terrible malédiction qui frappe la famille de Romane ou une sombre machination perpétrée par un habitant du village ? Croyant Raphaël mort, Romane se réfugie dans ses études d’infirmière puis dans les bras d’Alban de Beauvallet, un riche héritier. C’est alors que Raphaël réapparaît...

Mon avis :
Au début des années 50, dans l'Aube, à quelques encablures de la ville de Troyes, la vie de Romane Levalou n'est pas facile : issue d'une famille montrée du doigt (des descendants d'assassin, vous pensez donc!) et mise à l'écart elle est la "fée (ou la sorcière, c'est selon!) des marais". De son enfance, passée auprès d'un père aimant qui lui a tout appris de la nature et du bonheur, elle a gardé une lumière intérieur et une joliesse qui envoutent les hommes dont elle n'a que faire. Jusqu'au jour où... Raphaël Mandel, jeune instituteur remplaçant, vient s'enquérir de la situation des trois femmes Levalou face à la monté des eaux en ce mois de janvier 1955. Mais La fille, sa mère et sa grand-mère ne risque pas grand-chose, elle habitent sur une bute et l'aïeule prédit la fin des précipitations pour bientôt. Même si les maisons du bas de Bois d'Orville son déjà envahies par l'inondation.
Leur premier regard les marque à tout jamais. Il tombe follement amoureux de la "fille sauvage" alors qu'il est l'amant de celle du notable de la commune. Comment quitter celle, peu farouche, qui l'a initié aux plaisirs de la chère? D'autant qu'elle se découvre enceinte. Et puis Raphaël disparait laissant l'une veuve de son premier amour et l'autre dans une situation plus que délicate.
Entre véritable amour et méchanceté, la vie continue.
Un roman de terroir intimiste et plein d'espoir, même s'il dépeint très bien la noirceur de certains. Pas de grandes aventures, mais des passions simples et profondes, des petites manigances de certains pour atteindre leurs but.
Une plume simple mais efficace qui vous entraine sur six années de la vie d'une bourgade champenoise.

Ma note : La malédiction de Bois d'Orville de Lyliane Mosca FEUILLES-D-AUTOMNE-3-1 La malédiction de Bois d'Orville de Lyliane Mosca FEUILLES-D-AUTOMNE-3-1 La malédiction de Bois d'Orville de Lyliane Mosca FEUILLES-D-AUTOMNE-3-1 ,95/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La malédiction de Bois d'Orville de Lyliane Mosca Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum