Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fantômes du passé - Tome 1 : Une part de moi de Melanie Hansen

2 participants

Aller en bas

Les fantômes du passé  - Tome 1 : Une part de moi de Melanie Hansen Empty Les fantômes du passé - Tome 1 : Une part de moi de Melanie Hansen

Message  Attila Sam 22 Avr 2017 - 17:38

Les fantômes du passé 
Tome 1 : Une part de moi 
de Melanie Hansen


Les fantômes du passé  - Tome 1 : Une part de moi de Melanie Hansen 34258610




Résumé: (traduction)

Dans la Floride profonde du nord-ouest, la vie sombre de Scott Ashworth s'étend devant lui avec pas vraiment d'espoir pour l'avenir. Ses journées misérables sont ensoleillées par l'arrivée d'un nouveau demi-frère, Rylan Mahoney, qui devient rapidement l'ami dont a terriblement besoin Scott. Leur relation vient tout juste de s'approfondir, quand, au cours d'une nuit terrible, ce que Scott entend le fait fuir de la maison, sans jamais se retourner.

Six ans plus tard, Scott fait désormais partie du plus grand club gay de Phoenix. Il prend ce qu'il veut, quand il le veut et fait ce qu'il veut. C'est une belle vie, mais la route vers la popularité et la gloire n'est pas de tout repos. Tous les regards vers Scott sont une bénédiction mais, en même temps, c'est une malédiction, la source de la haine inexplicable de sa mère alcoolique.

Rylan rêve de percer dans le photojournalisme. Il est à Phoenix pour le projet de toute une vie, mais celui-ci ne se réalise pas. Ayant besoin d'argent pour le loyer, il accepte un boulot à la Pride de Phoenix en colportant des sucettes et préservatifs, le tout en portant un pantalon sexy en lamé doré et un nœud papillon assorti. Lorsque les clés et vêtements de ville de Rylan disparaissent après sa tournée, il désespère, jusqu'à ce qu'un étranger en décapotable s'arrête pour l'aider.

L'homme est un vrai sexe sur pattes et Rylan est secoué lorsqu'il le reconnaît, son demi-frère Scott Ashworth, disparu depuis longtemps mais bel et bien là. Réunis après six ans de séparation, Scott et Rylan sont déterminés à laisser leurs passés derrière eux, mais le destin intervient, mettant en péril leur avenir.

Sortie en VO le 16 janvier 2017 chez NineStar Press
Sortie en VF le 27 décembre 2018 chez Juno Publishing
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les fantômes du passé  - Tome 1 : Une part de moi de Melanie Hansen Empty Re: Les fantômes du passé - Tome 1 : Une part de moi de Melanie Hansen

Message  Attila Sam 22 Avr 2017 - 20:36

Dans l'ensemble, Pieces of Me a été une lecture sympathique et divertissante, bien que je regrette de ne pas avoir été emportée plus que ça par sa romance. 

Le synopsis est suffisamment révélateur comme ça, je ne reviendrai donc pas sur l'histoire. 

Ce roman se découpe en deux parties, la première se déroulant au moment de la rencontre entre Rylan Mahoney et Scott Ashworth, lorsque tous les deux sont âgés de 17 ans et vont devenir demi-frères suite à l'union d'un de leurs parents respectifs. La seconde partie quant à elle nous projette dans le futur lorsqu'ils ont 24 ans, au moment de leurs retrouvailles suite à une longue séparation de six ans.

La première partie est clairement celle que j'ai préférée. Rylan et Scott portent tous les deux de sacrés bagages émotionnels, ils sont jeunes et se retrouvent contraints à partager la chambre de Scott suite au mariage du père de Ry avec la mère de celui-ci. J'ai aimé le début de relation entre Rylan et Scott, c'était sincère et doux malgré l'environnement violent qui les entoure. Rylan est le petit nouveau en ville, ce qui signifie nouvelle école, nouveaux amis, et il ne compte pas cacher le fait qu'il soit gay malgré les mises en garde de son nouveau demi-frère. 

Scott lui est un adolescent aux blessures intérieures profondes, qui a grandi auprès d'une mère abusive, alcoolique, dépressive et débauchée qui le déteste. Elle reste traumatisée par les circonstances de sa venue au monde et le lui reproche amèrement et sans vergogne. Scott s'est façonné une carapace avec le temps et tout semble glisser sur lui... Pourtant, c'est loin d'être le cas et on souffre de voir ce qu'il subit et pour ce manque d'estime énorme qu'il a de lui. Sa beauté stupéfiante est sa seule arme dans la vie, et il va vite apprendre à s'en servir pour se protéger de tout, au risque de repousser également ce qui pourrait lui arriver de meilleur.

Rylan va rapidement tomber sous le charme de Scott, mais contrairement aux autres il est attentionné et croit réellement en lui. Il relègue sa beauté au second plan, et tente de faire comprendre à Scott qu'il n'est pas qu'une simple apparence physique avantageuse et qu'il vaut bien plus que ce que son entourage le lui laisse croire depuis toujours. J'ai beaucoup aimé Rylan, son caractère, sa gentillesse, il a une forme de pureté et est naïf dans ses sentiments au début de cette relation contrairement à Scott. Plus que tout, il fait passer les intérêts de son demi-frère avant ses propres sentiments, ayant compris que ce dont celui-ci a le plus besoin, c'est d'un ami sincère.

Make me your friend. I’m on your side.

Mais Scott est méfiant envers tout le monde, s'attendant toujours à ce qu'on le fréquente à mauvais dessein, juste pour sa belle gueule, afin de s'afficher à ses côtés, de le mettre dans son lit, etc. Il a beaucoup de mal à s'ouvrir à Rylan, et surtout à lui montrer son vrai lui. Il est conscient de l'honnêteté de son demi-frère et de l'affection sincère qu'il développe doucement pour lui, mais il garde malgré tout de solides remparts autour de son cœur. Il suffira d'une discussion qu'il va surprendre, révélant des éléments qui vont le chambouler pour qu'à l'âge de 18 ans il fuit la ville, sa famille, sa vie, ruinant tout ce qu'il avait construit avec Rylan au passage. 

Dans la seconde partie du roman, tous les deux vont se recroiser par hasard six ans plus tard. Je ne veux pas risquer de spoiler, donc je vais rester assez succincte. 

Rylan ne m'a pas déçue, il est devenu un homme bien, qui lutte pour percer dans le métier de reporter-photographe qui le passionne. Scott mène à présent un train de vie glorieux, mais il se cache toujours sous un masque et ses blessures intérieures sont toujours là, bien présentes. Rylan a l'impression de se retrouver face à un inconnu, ça lui fait mal et à nouveau il voudrait l'aider et lui faire comprendre qu'il mérite d'être aimé et heureux... 

Si Rylan m'a plu tout au long de cette histoire, ce n'est pas le cas de Scott malheureusement. Alors qu'au départ je le comprenais un peu, par la suite je n'ai pas aimé l'homme qu'il est devenu et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui. Pourtant on sent quel homme bon il pourrait être, mais
Spoiler:
Toutes les horreurs qu'il a vécues ne justifient pas tout à mon sens, et certainement pas son comportement envers Ry, un être sensible qui ne lui veut que du bien.

Cependant, je lui donnerai sa chance et je lirai la suite car ce personnage a un réel potentiel selon moi et la fin (horrible d'ailleurs) me laisse espérer qu'il va enfin changer pour Rylan. Je ne parle même pas de la perspective des scènes intimes à venir entre eux et qui s'annoncent forcément épiques avec un couple chaud comme ça !

Un roman dont j'en attendais un peu plus en somme, avec une romance qui ne m'a pas complètement convaincue ici mais qui sera certainement plus établie et aboutie dans le second opus See My Words, du moins je l'espère. L'univers qu'a créé l'auteure reste cependant assez prenant et addictif, avec des personnages secondaires aux caractères assez riches qui évoluent autour de Ry et Scott et qui apportent sans conteste un plus à l'histoire. 

Ma notation: 3/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les fantômes du passé  - Tome 1 : Une part de moi de Melanie Hansen Empty Re: Les fantômes du passé - Tome 1 : Une part de moi de Melanie Hansen

Message  Agalactiae Ven 5 Oct 2018 - 11:30

Après le sublime « Point of contact », il me fallait absolument découvrir d'autres écrits de Melanie Hansen. J'ai donc décidé de démarrer cette série ! N'ayant absolument pas lu le synopsis, c'était la surprise totale ^^

C'est la rencontre de deux adolescents, Scott et Rylan, qui vont être réunis suite au mariage de la mère et du père respectif de ces deux garçons. Ils vont donc devoir apprendre à faire partie de la même famille, à devenir demi-frères.

Scott est un jeune homme seul... qui n'a pas la vie facile. Sa mère ne s'occupe que de sa petite personne, et encore, elle le fait très mal et ne s'entoure que de mauvaises personnes. L'arrivée de Scott dans cette nouvelle famille va avoir des répercutions tout simplement car il va se sentir protégé, pour la première fois de sa vie... Sauf que rien n'est facile. Il va trouver en Rylan est un vrai ami. Rylan est homosexuel, son père a du mal à l'accepter, il pense que ce n'est qu'une passade... Et voit d'un bon œil son rapprochement avec son demi-frère, plus ou moins le beau gosse du lycée qui attire toutes les filles. Seulement, cette amitié entre ces deux jeunes va se transformer en autre chose tout naturellement.

J'ai beaucoup aimé suivre le rapprochement de Scott et Rylan. C'est si mignon, doux... Voir Scott pouvoir se reposer enfin sur quelqu'un, avoir un soutien, une épaule sur laquelle s'appuyer... Et puis Rylan est si adorable aussi. On ressent bien cette fraîcheur, cette douceur qu'il dégage et dont Scott va devenir accro.
Bien évidemment tout n'est pas tout rose, et un certain revirement de situation m'a serré la poitrine.
Je me suis vraiment attachée à ces deux garçons... C'était si beau de les voir ensemble... Scott mérite tellement d'avoir quelqu'un comme Rylan dans sa vie. Le père de ce dernier va avoir un impact positif dans la vie de Scott d'ailleurs, lui qui n'a jamais vraiment pu se reposer sur un adulte.

Les personnages secondaires sont vraiment bien développés aussi. Le papa de Rylan bien sûr. J'ai détesté la mère de Scott, même si je sais qu'au final, c'est une pauvre femme qui n'a pas eu la vie facile, vie faite de mauvais choix... Je lui en voulais de rejeter son fils de cette manière. Et puis, il y a le camarade de classe G. aussi ! L'amitié entre Rylan et G était adorable. Rylan est hyperprotecteur avec G, qui est un personnage très à part lui aussi !

J'ai retrouvé le style de l'auteure qui m'avait tant charmée dans « Point of contact ». Elle nous embarque dans un tout autre univers dans la deuxième partie du roman, j'ai beaucoup aimé !
J'ai hâte de poursuivre avec le deuxième tome, j'essaie de faire durer le plaisir, mais je sens que je ne vais pas tarder à craquer !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les fantômes du passé  - Tome 1 : Une part de moi de Melanie Hansen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum