Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fantômes du passé - Tome 2 : See my words de Melanie Hansen

Aller en bas

Les fantômes du passé - Tome 2 : See my words de Melanie Hansen Empty Les fantômes du passé - Tome 2 : See my words de Melanie Hansen

Message  Agalactiae Ven 5 Oct 2018 - 11:37

Les fantômes du passé
Tome 2 : Vois mes mots
de Melanie Hansen


Les fantômes du passé - Tome 2 : See my words de Melanie Hansen Fantom10




Résumé :


Scott Ashworth, le célèbre modèle de lingerie masculine, a de la chance : son attaque par un assaillant inconnu ne laissera aucune trace visible. Ses objectifs professionnels sont toujours à sa portée et surtout, son demi-frère Rylan Mahoney est de retour dans sa vie. Leur engouement lors de l’adolescence a enfin la chance de pouvoir s’approfondir.

Rapprochés par les circonstances de l’attaque de Scott, les sentiments de Rylan depuis longtemps endormis à son égard sont rapidement ravivés, même s’il est hanté par le souvenir de la disparition de Scott la nuit de son dix-huitième anniversaire et des six années sans nouvelles qui ont suivies. Rylan pousse Scott vers la vérité, convaincu de la maxime selon laquelle les secrets perdent leur pouvoir une fois qu’ils sont partagés – mais la résurrection de vieux démons a presque toujours un prix.

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la vie de Scott échappe à tout contrôle, ses insécurités toxiques jaillissant pour menacer la relation fragile qu’il entretient avec Rylan. Apprendre à abandonner le passé et à croire en lui-même sera le plus grand défi de Scott, sinon il risque de perdre Rylan pour toujours cette fois.


Sortie VO le 24 avril 2017 chez Ninestar Press
Sortie VF le 9 mai 2019 chez Juno Publishing


Dernière édition par Agalactiae le Mar 7 Mai 2019 - 21:21, édité 2 fois

_________________
Les fantômes du passé - Tome 2 : See my words de Melanie Hansen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fantômes du passé - Tome 2 : See my words de Melanie Hansen Empty Re: Les fantômes du passé - Tome 2 : See my words de Melanie Hansen

Message  Agalactiae Ven 5 Oct 2018 - 11:42

On reprend l'histoire directement après la fin du tome précédent, juste après l' « incident ».

J'avais adoré le premier tome, et honnêtement, j'ai eu l'impression que l'histoire s'essoufflait dans cette suite. J'aime vraiment les personnages donc je suivais avec enthousiasme l'évolution de la relation entre Scott et Rylan.
J'ai eu par moment envie de secouer Scott, car même si on le connaît, qu'on comprend ses craintes, sa manière d'avancer d'un pas pour en reculer de deux m'agaçait.
A l'inverse, Rylan est un saint. C'est incroyable sa manière de prendre sur lui, de comprendre Scott et de faire avec son comportement. C'est vraiment un superbe personnage !

Je comprend le pourquoi du comment de ce deuxième tome... Car honnêtement, lorsque l'on sait le vécu des deux personnages, ce qui le lie aussi, le tout ne peut pas se résoudre d'un coup de baguette magique, soit 3 chapitres et « je t'aime, les oiseaux chantent et vivons ensemble ». Je grossis la chose mais c'est la réalité et c'est dans ce sens que cette histoire fait vraie et crédible. Paradoxalement, même si j'avais l'impression qu'il y avait certaines longueurs, les dernières pages sont arrivées un peu vite pour moi.

Scott et Rylan ont une manière bien à eux de fonctionner. J'ai juste tiqué à un moment donné du livre, car pour moi, ce passage n'était pas indispensable et cassait un peu la symbolique du couple, (je parle pour la symbolique du couple « retrouvé »). Le fait d'ajouter une 3ème personne, même si celle-ci est très importante car cet homme est un réel ami, à une de leur première fois, m'a cassé le truc. Attention je trouve cette scène est très jolie, cela ajoutait un peu de piment, mais pour moi, elle n'avait rien à faire là.

Mention spéciale aux personnages Minh et Chris, ce dernier que je n'appréciais pas des masses au début... J'ai adoré ce couple, et suivre leur évolution à tous les deux. Et j'ai beaucoup apprécié Chris et le soutien qu'il apporte à Scott et Rylan, même si au départ, il a surtout des vues sur Rylan.
J'aimerais beaucoup suivre leur histoire, ou bien avoir le plaisir de lire une nouvelle, qui sait ?

Mes quelques remarques plus ou moins négatives ont été « oubliée » aux les derniers chapitres, les dernières pages qui m'ont mis le sourire aux lèvres, qui m'ont émue réellement. Je me suis sentie si fière de Rylan, si fière de Scott. Voir le chemin qu'ils ont parcouru, me rendre compte du travail que Scott a effectué sur lui-même....

Ce fut une très belle lecture, une très belle saga avec des personnages charismatiques, des personnages réels. Le tout bien sûr avec une jolie écriture !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5

_________________
Les fantômes du passé - Tome 2 : See my words de Melanie Hansen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum