Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

5 participants

Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen Empty Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  Isatis Dim 1 Jan 2017 - 15:25

Une histoire d'amour tenace
Tome 1 : Tout change
de Melanie Hansen


Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen 41Jhcnj04%2BL

Résumé :

Que se passe-t-il lorsque l’amitié prend feu ?

L’ancien Marine amputé d’une jambe, Carey Everett, a un planning éprouvant pour conseiller les anciens combattants et leurs familles. La blessure qu’il a subie en Afghanistan l’oblige à compter sur une réserve de force qu’il ne savait même pas posséder. Des vacances bien méritées lui permettront de se reconnecter avec son meilleur ami, qui lui a sauvé la vie et qui a été là pour lui lors de ses blessures dévastatrices et sa douloureuse convalescence.
Ambulancier à temps partiel et aspirant chanteur, Jase DeSantis est amoureux de Carey depuis des années, mais il a fini par accepter que son ami hétéro ne soit jamais en mesure de lui offrir plus. Jase remplit ses journées avec des répétitions de son groupe, son travail d’ambulancier et des groupies bien disposées, tout en essayant de faire face à un SSPT débilitant.
Une semaine de soleil, d’amusement et de musique à San Diego change les vies de Jase et de Carey pour toujours lorsque leur relation prend un tour inattendu. Jase a désiré ce changement, mais il laisse Carey ébranlé et confus. Alors que Jase se bat pour maintenir les choses en place, Carey est confronté à des doutes, des peurs, et ses propres notions préconçues sur les étiquettes et la véritable nature de l’amour.

Sortie le 18 janvier 2017 chez Juno Publishing

_________________
Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen Empty Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  Agalactiae Dim 1 Jan 2017 - 15:28

Oui...oui ouiiiiiii je veux Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen 2887121767 Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen 2887121767 
Cela m'a l'air intense...

_________________
Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen Empty Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  Pristi Lun 2 Jan 2017 - 12:36

Non mais c'est terrible, je ne suis pas venue depuis 2 jours et il y a plein de tentations... Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen 3343367894
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen Empty Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  bbbox Sam 25 Fév 2017 - 7:13

Carey et Jase se sont connus dans l'armée. Jase le docteur et Carey le militaire.
De là nait une amitié profonde entre eux et ils deviennent vite inséparables jusqu'à demander à partager une chambre ensemble.

La guerre fera que Carey manque mourir. Il ne doit sa survie qu'à Chase qui s'acharne à le sauver.
Bilan : Carey survit mais il perdra une partie de sa jambe.

Nous retrouvons nos deux héros quelques années plus tard. Chase en chanteur dans un groupe et Carey dans un ranch pour aider psychologiquement les militaires en difficulté.
Chase qui est bi enchaine les coups d'un soir avec un gars ou une fille peu importe.
La vie sentimentale de Carey est vide.

Tout au long du livre l'auteure nous fait des flashback sur ce qu'on vécut Carey et Chase. La merveilleuse gentillesse de Chase qui a soutenu son ami pendant sa convalescence, en faisant abnégation de ses propres désirs et besoins.

Bien sûr au milieu de tout cela nait l'amour. Chase est profondément amoureux de Carey depuis l'armée mais comme Carey est un hétéro il n'a jamais essayé .....

Suite à une visite d'une semaine de Carey à Chase les choses entre eux vont évoluer....

Je m'arrête là pour le résumé et vous laisserez découvrir son contenu.

L'histoire est tranquille, mignonne. Pour moi c'est surtout une histoire d'amitiés plutôt qu'une histoire d'amour. L'histoire d'une reconstruction difficile de nos deux héros.
La guerre les a complétement bousillés, chacun à sa manière mais à deux ils sont plus forts.

Ce livre ne restera pas parmi les inoubliables que j'ai lu. Il m'a manqué des rebondissements. Certes certains passages sont émouvants, la tendresse et la gentillesse de Jase ...wahou.....
Autre point que je n'ai pas trop apprécié c'est la quantité de sexe une fois qu 'ils sont lancés ils ne s'arrêtent plus.

Pour résumé: une histoire d'amitié profonde, sympa mais sans plus.

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen Empty Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  Pristi Mar 28 Fév 2017 - 20:20

C'est une romance sympa.
Carey vient passer des vacances auprès de son meilleur ami Jase. Il est hétéro et ce qu'il ne comprend va désirer Jase, qui est secrètement amoureux de son meilleur ami. Tout va basculer. Et autant Carey assume la partie physique, autant c'est plus dur du coté des sentiments. C'est très chaud entre eux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen Empty Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  Zazazoo Dim 29 Juil 2018 - 17:20

Lu en VO, d'ailleurs je découvre à l'instant que ce roman a été traduit en VF, je suis vraiment à la ramasse !! Shocked

Alors moi, j'ai eu un petit coup de cœur pour ce livre. J'avais déjà craqué pour la plume de Melanie Hansen dans Point of contact, et là, on peut dire en quelque sorte que l'essai est transformé !  Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen 3343367894

Pour son premier roman, Melanie Hansen frappe fort ! Certes, elle réunit pêle-mêle tout un tas d'ingrédients et de tropes, mais le résultat final est loin d'être indigeste, à mon sens. Car bon, on a quand même un : (best) friends-to-lovers, un rockeur, deux ex-militaires, du stress post-traumatique ET un GFY ! Tout ça oui !!

L'histoire de ces deux hommes m'a chamboulée, leur romance est sexy et passionnée à souhait, même si, soyons honnête, on n'est pas dans un 'vrai' GFY. J'ai adoré voir la température monter entre Jase et Carey, et même si ça va très vite entre eux, on se dit qu'au final, ça fait quand même quatre ans qu'ils attendent de se sauter dessus ! Ils mettent vraiment le feu aux draps, et on peut dire qu'ils rattrapent le temps perdu, même s'il faut reconnaître que Carey gère (très) facilement ce changement dans sa vie sexuelle. Pour Jase, évidemment, c'est plus facile, même si on connaît très tôt dans le livre la profondeur de ses sentiments pour son meilleur ami.

N'ayant pas lu le résumé avant de me lancer dans le livre, je ne m'attendais pas à ce que l'un des héros souffre de PTSD, encore moins celui-là. Sa détresse lorsque les crises le frappent prennent aux tripes, il m'a vraiment fendu le cœur ! Le PTSD est vraiment un de mes tropes favoris et j'ai trouvé qu'il était ici très bien géré, exactement comme j'aime.

Melanie Hansen excelle dans la description des scènes de guerre, ici abondantes et sous forme de flashbacks. Elle décrit la guerre de manière très factuelle, c'est cru, c'est sanglant, c'est moche, et ça vous brise le cœur. Elle ne le fait pas pour glorifier la virilité des héros, ni pour bomber le torse et/ou mettre en avant la suprématie des Américains. Non, elle écrit ces scènes-là à la manière d'un documentaire, mais c'est poignant, et c'est avec une boule dans la gorge, le ventre tordu et les larmes aux yeux que j'ai lu ces passages-là.

Melanie Hansen 'ose' aussi écrire un roman avec un héros au physique hors-norme. Certes Carey est un mec canon, viril et musclé ... mais il est amputé, et l'auteur ne cache aucun détail à ce sujet. L'auteur dépeint très clairement la jambe incomplète de Carey, les douleurs, les cicatrices, les petites choses du quotidien comme les soins à apporter ou la fatigue liée à une station debout trop prolongée. J'ai été très touchée par l'attitude des deux hommes lors de leur première scène intime, là, mon petit cœur a fait des loopings, je l'avoue.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture, même si j'ai eu parfois envie de secouer et gifler Carey (bon OK, j'ai secoué mon kindle et braillé après Carey à un moment donné, mais ça a soulagé ma frustration !). Une très bonne lecture donc, et je me languis déjà du tome suivant ! Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen 3343367894 Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen 3343367894

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen Empty Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  Agalactiae Lun 25 Mai 2020 - 19:24

Cette saga de Melanie Hansen est dans ma PAL depuis si longtemps, mais je me gardais cette série précieusement.

L'auteur nous plonge dans le quotidien de Casey Everett, un ancien marine, qui décide de profiter de quelques jours de repos pour rendre visite à son meilleur ami, Jase DeSantis.

Casey et Jase ont une histoire commune, celle d'une magnifique amitié qui a débuté en Afghanistan, des frères d'armes liés à jamais. Une amitié jamais brisée, toujours renforcée, et ce, malgré les blessures de guerre, les blessures de la vie, les traumatismes.
L'auteur sait tisser ce genre de personnages, ces hommes brisés, avant, pendant et après la guerre. Elle ne rajoute pas de drame inutile, ne cherche pas à nous tirer les larmes mais nous raconte les choses telles qu'elles le sont, toujours en toute pudeur.

Il sera question de handicap ici, car Casey a perdu sa jambe lorsque Jase lui a sauvé la vie. Ces moments où nous les voyons dans le passé sont très durs et émouvants.
Il sera aussi question de stress post-traumatique aussi, car si Jase n'a pas perdu sa jambe à la guerre, les blessures sont bien là, entre autres. J'ai beaucoup aimé toutes les réflexions qui tournent autour de leurs blessures.

C'est une jolie histoire d'amitié profonde, celle qui prend aux tripes, d'une confiance absolue entre ces deux hommes, mais également d'une magnifique histoire d'amour. J'ai aimé la façon dont l'auteur a développé l'évolution de leur couple. La patience de Jase, le doute de Casey, mais avec toujours ce respect, cet amour qu'ont ces deux hommes l'un pour l'autre, même si l'un n'arrive pas poser un vrai mot sur leur lien nouveau. D'ailleurs, j'ai eu bien envie de secouer Casey à un moment donné ^^

Les scènes de guerre sont bien faites, elles ne sont pas là pour faire joli ou pour donner une pseudo-profondeur aux personnages comme on peut le voir des fois, elles sont réelles, brutes, douloureuses et nécessaires. Melanie Hansen connaît bien son sujet, j'adore sa façon d'écrire, sa façon de créer des personnages si vrais, blessés par la vie, moralement ou physiquement, je pense notamment à la jambe de Casey où l'auteur nous la montre encore une fois telle qu'elle. Ces passages sont si beaux, la façon de toucher Jase l'amour de sa vie est si belle aussi...

Le tome suivant est centré sur un ami de Jase et j'ai enchaîné avec ce tome dès la fin de celui-ci !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum