Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point of contact de Melanie Hansen

3 participants

Aller en bas

Point of contact de Melanie Hansen Empty Point of contact de Melanie Hansen

Message  Zazazoo Jeu 15 Fév 2018 - 16:26

Point of contact
de Melanie Hansen


Point of contact de Melanie Hansen 36625948

Résumé : (Traduction forum BdP)

Seul l'amour peut réparer un cœur irrémédiablement brisé.

Il y a toujours eu un fil conducteur dans la vie de Trevor Estes : son fils, Riley, fort et constant comme un battement de cœur. Mais lorsque Riley est tué au combat, toute la vie de Trevor s'écroule et il ne sait pas comment surmonter le deuil.

Puis Jesse Byrne, ami de Riley et coéquipier au front, débarque à la porte de Trevor avec une boîte remplie d'objets ayant appartenu à Riley. La douleur bien trop familière de Jesse procure à Trevor une improbable source de réconfort : celle de savoir qu'il n'est pas tout seul, et c'est exactement ce dont il a besoin.

Trevor n'aurait jamais imaginé qu'il trouverait quelqu'un qui emplirait de nouveau son cœur d'espoir. Alors que tous deux commémorent la mémoire de Riley, leur lien sans nul autre pareil gagne en profondeur, et se transforme en quelque chose d'irremplaçable, en quelque chose sans lequel aucun des deux hommes ne peut vivre.

Mais s'engager dans une relation ne peut pas être si simple. Être ensemble signifie pour Trevor prendre le risque de perdre le dernier lien qu'il avait avec son fils ... ce qui entraîne Jesse à se demander s'il lui suffira toujours, ou si Trevor sera toujours hanté par le passé.

Sortie le 26 mars 2018 chez Carina Press

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Point of contact de Melanie Hansen Empty Re: Point of contact de Melanie Hansen

Message  Zazazoo Ven 16 Fév 2018 - 19:14

Point of contact est de ces romans qui vous éparpille en mille morceaux, vous font souffrir mille morts, mais sont en même temps tellement beaux ...

Ainsi que le mentionne le résumé, le sujet central de ce roman de Melanie Hansen est le deuil, qui plus est le deuil le plus terrible qui soit, puisque l'un des personnages perd son fils au combat, en Afghanistan.

La construction de ce roman est déconcertante, la première partie est à la fois dépaysante, drôle, pleine de camaraderie, mais aussi terrible et tragique à la fois. Elle nous broie le cœur à petit feu et quelque part, on pourrait reprocher à l'auteur de faire preuve de cruauté, mais en même temps, ces passages-là sont très importants. Toutes ces aller-retour entre passé et présent, entre le Colorado et la vallée de  Korengal apportent une vraie densité au récit, et nous montre que ce roman n'a rien d'une romance classique. Du coup, j'ai lu toute cette première partie d'une traite, quasiment en apnée. J'ai apprécié que l'auteur dépeigne une situation dépourvue de manichéisme, qu'elle montre les choses dans toute sa complexité, leur crudité aussi. On est très loin d'un patriotisme exacerbé, même si dans le fond, ce livre est pour moi un très bel hommage à tous ces hommes et ces femmes engagés dans l'armée, ainsi que toutes ces familles à tout instant susceptibles de perdre un être cher. Et cet engagement à toute épreuve m'a questionnée ...

La seconde partie est bouleversante, la douleur de Trevor est terrible à lire, mais l'auteur ne verse pas dans le misérabilisme. Melanie Hansen décrit avec justesse, délicatesse et pudeur le combat quotidien de cet homme pour s'en sortir, les questions qui l'agitent, les regrets qui l'animent ... L'arrivée de Jesse dans sa vie va lui donner un point d'ancrage, et il va s'accrocher à lui de toutes ses forces. Ce dernier est un véritable pilier dans ce roman, et pas seulement pour Trevor. Leur relation est belle à lire, le glissement entre amis et amants s'opère très progressivement, et ils franchissent nombre d'étapes avant d'en arriver là.

Jesse est un personnage solaire, d'une force à toute épreuve, pourtant, il reste vulnérable, car lui aussi a vécu l'enfer. Il porte la culpabilité du survivant et souffre de stress post-traumatique, même si celui-ci semble mineur. Trevor s'est toujours donné à fond pour son garçon, voilà 20 ans qu'il se définit comme un père, et lorsqu'il perd Riley, son identité est brouillée ...:
I don't know know who am I am if I'm not Riley's dad anymore.
Sans voyeurisme, voir Trevor passer par les différentes étapes du deuil, y compris avoir des détails très techniques, cliniques même, à certains égards, est à la fois poignant et fascinant.

La romance est tout en finesse et en délicatesse, Trevor et Jesse forment un beau couple, lumineux et complice, après tout ce qu'ils ont traversé, et partagé. Ce roman ne vous laissera assurément pas indemne, votre petit cœur sera malmené, mais c'est là que réside toute la beauté de la lecture non ? 26 petites lettres, et autant de combinaisons possibles pour vous faire vivre les plus folles émotions ...

Point of contact de Melanie Hansen Coup_d11

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Point of contact de Melanie Hansen Empty Re : Point of contact de Melanie Hansen

Message  Agalactiae Jeu 1 Mar 2018 - 11:34

Je suis tombée sur ce livre vraiment par hasard. Je ne connaissais pas l'auteur. J'avais lu le début du synopsis qui me tentait assez malgré le ton annoncé vu le thème abordé. Et je me suis pris une claque.
J'ai commencé ce livre peu de temps avant d'aller dormir. J'ai lu quelques pages, probablement un voire deux chapitres. Et j'ai su que j'allais adorer ce livre. J'y ai repensé toute la journée suivante et bien que je connaissais à peine les personnages, il me tardait de finir ma journée de travail afin de me jeter sur ma liseuse pour les retrouver.

C'est l'histoire de Riley, un jeune homme gentil, courageux, qui adore son père et l'admire... Riley qui ne dépassera jamais la vingtaine d'années et restera à jamais un jeune homme, un soldat, un héro.
C'est l'histoire de Trevor, devenu père très jeune et qui adore son fils, il représente toute sa vie... Trevor, qui est fier de son Riley mais qui va le perdre beaucoup trop tôt.
C'est l'histoire de frères d'armes, ces jeunes soldats courageux et loyaux.
C'est aussi l'histoire de Jesse, meilleur ami de Riley et à peine plus âgé que lui, mais ayant déjà tellement vécu pour son jeune âge...

Nous suivons Riley, Trevor et Jesse, au Colorado, en Afghanistan, des flash-back, l'avant, puis l'après... On le comprend dès le départ, on le sait. Cela va parler d'amitié, d'amour, de bravoure, de la perte d'un être cher et de comment réussir à vivre, à survivre avec son absence, mais aussi de comment reprendre une vie normale après avoir vu tellement d'atrocités. Cela parle du rapprochement de deux personnes, deux hommes blessés, qui ont tout perdu.
En général, pour être honnête, je crains de lire ce genre d'histoire, celles qui touchent au deuil, pour différentes raisons. Mais il faut que ce soit bien écrit, vrai et juste. Ce qui a été complètement le cas ici.

J'ai aimé chacun de ces personnages. Je suis tombée amoureuse d'eux. J'ai souri, j'ai ri, j'ai angoissé. Mon cœur s'est rempli de joie et de tristesse en même temps. J'ai aimé chaque page, de la première à la dernière.
J'ai fini ce livre très tard dans la nuit, je n'arrivais pas à le lâcher. La première chose que j'ai fait au réveil est de relire des passages, et je ne voulais qu'une chose, relire le tout.
Je trouve ce livre magnifique. Le tout est si bien mené, les émotions si bien retranscrites. J'ai aimé aussi la construction du roman, qui je trouve, nous permet de connaître encore mieux chacun de ces personnages, en particulier Riley, qui n'est plus présent.
J'ai aimé la façon qu'a eu l'auteur de nous faire ressentir la puissance de ce lien qui existe entre ce père et ce fils, mais également celle de Jesse pour son ami. La manière également dont Jesse et Trevor se rapprochent l'un de l'autre. C'est si beau, si vrai et si naturel. La romance est si belle aussi, tellement délicate.
L'auteur traite vraiment bien le deuil et de chacune de ses phases, en toute pudeur et en finesse.

Je pourrais parler pendant des pages et des pages de ces personnages que je ne pourrai pas oublier, parler des nombreux passages qui me reviennent en tête, sauf que je le ferais probablement mal... Les mots me manquent...
Ce livre m'a transportée, m'a prise et m'a retournée, m'a noyée, serré le cœur et l'a rempli de bonheur, d'amour et d'espoir. Un très beau coup de cœur...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Point of contact de Melanie Hansen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Point of contact de Melanie Hansen Empty Re: Point of contact de Melanie Hansen

Message  PetitNez Dim 1 Sep 2019 - 20:19

A défaut de faire mes fiches parce que je suis à la bourre, je peux au moins laisser un avis sur les fiches déjà sublimement faites par les autres Point of contact de Melanie Hansen 295776373

Donc, je me suis lancée dans ce bouquin acheté il y a déjà plusieurs mois, étant donné qu'il rentrait dans une catégorie dont j'avais besoin pour un challenge livresque.

J'avais jusqu'à maintenant reporté ma lecture parce que bon, on ne va pas se mentir, ce n'est pas le sujet le plus gai qui soit, et je n'étais pas vraiment dans ce genre jusqu'à maintenant. Mais, par la force des choses, je l'ai donc lu.

D'un côté je me dit que j'aurais du le lire plutôt parce qu'il est vraiment génial. Alors c'est une lecture difficile parce le sujet est difficile, et je crois que je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. Mais j'ai adoré chaque moment de ce bouquin, même les plus tristes.

Et d'un autre côté, heureusement que je ne l'ai pas lu avant, parce qu'il mérite qu'on lui consacre du temps et de l'énergie, et je ne l'aurais pas apprécié à sa juste valeur si je l'avais lu rapidement histoire de dire que je l'ai lu.

Le petit plus,c 'est l'alternance des points de vue, parce que j'aime bien savoir ce qui se passe dans la tête de nos petits personnages préférés. Et en même temps, c'est aussi ce qui est douloureux dans ce livre, parce qu'il y a en plus l'avant et l'après.

Et l'avant, autant vous dire qu'il faut s'accrocher, parce que c'est ce qui rend l'après encore plus dur.

Bref, c'est un livre bouleversant, triste, mais aussi tellement vivant. Pour dire, j'ai beau avoir pleuré tout ce que je pouvais, j'ai quand même aussi beaucoup ri, j'ai eu envie de secouer Carl et de le mettre à la porte, j'ai eu envie de secouer Jesse pour lui dire de se bouger pour ce qu'il a envie d'avoir, et j'ai eu envie de prendre Trevor et de le serrer très fort et de lui dire que ça allait aller.

Bref, ce livre est on ne peut plus un livre vivant, et qui mérite qu'on le lise.

Merci les filles pour cette recommandation  Point of contact de Melanie Hansen 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum