Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss

+6
chrisleam
Selket
sentimentaline
guizma
Juliska
shanaouya
10 participants

Aller en bas

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Empty À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss

Message  shanaouya Lun 21 Fév 2011 - 15:17

À la cour du tsar
de Kathleen E. Woodiwiss


À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 51Ahz4OZl0L

Résumé :

La princesse Zinovia, a toujours vécu libre comme l'air, au milieu des grands espaces et des chevaux sauvages. Or, la voilà confinée dans un carrosse inconfortable qui file à toute allure vers Moscou. Elle doit être conduite à la cour pour y être mariée à un homme de son rang, choisi par le tsar lui-même.

Mais la route de Moscou est semée d'embûches. La belle Zinovia est enlevée par une horde de brigands. Elle tente de fuir et c'est Tyrone Rycroft, un colonel anglais, qui la sauve et qui demande, pour unique récompense, l'autorisation de la courtiser. Convoitée par tous, du prince au brigand, Zinovia devra apprendre à tirer son épingle du jeu.

Sortie le 17 février 2010 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Mon avis :

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472  À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472  À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472  À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472  À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472  encore un de woodiwiss qui n'apparait pas ici dommage il est génial en peu long au début mais après on le lache plus!!!!
ca ce passe  en Russie a l'époque des tsar hummm  divin Embarassed
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 56
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Juliska Lun 26 Déc 2011 - 1:47

J'ai bien aimée la lecture aussi ... c'est vrai que le début est un peu long mais ensuite on se laisse attraper et on ne peut plus s'arrêter ... À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 295776373

On découvre un nouvel univers ...ce qui rend ce livre tout nouveau dans l'environnement russe ...

Seul point à mentionner ... dans le résumé on mentionne que Zinovia est une princesse alors que c'est une comtesse

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472 À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472 À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472 À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472 À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss

Message  guizma Lun 26 Déc 2011 - 8:59

je n'ai jamais pu le finir...il y avait trop de longueur et de temps mort dans ce livre, cela a grandement fatigué ma lecture . Dommage, j'ai du raté un bon livre apparemment.

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472 À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472 /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss

Message  sentimentaline Mer 13 Juin 2012 - 12:08

A cour de lecture je suis revenue à ce livre, ça fait déjà 2 fois que je tente mais j'accroche pas...et là encore je rame, c'est pour ça que je suis venue voir vos commentaires, pour me remotiver...je vais persévérer un peu, mais c'est pas garanti...

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Selket Ven 15 Juin 2012 - 20:54

C'est vrai que ce livre sort un peu de l'ordinaire des AetP, il contient une bonne dose d'historique et certains passages peuvent sembler longs. Moi ça ne me gène pas parce que j'aime ça. Par contre il est plein de sensualité et très bien écrit. J'avais lu des critiques plutot mauvaises sur ce livre et ça m'a donné d'autant plus envie de le lire. Je crois que l'auteur précise elle même qu'elle a voulu se faire plaisir avec ce livre et laisser libre cours à son amour de l'histoire. Mais l'histoire d'amour vaut le détour ! À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472 À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472 À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472 À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss

Message  chrisleam Ven 30 Nov 2012 - 9:25

Une lecture difficile à terminer, j'ai mis 10 jours à le lire, autant dire une éternité pour moi :mrgreen: . (Ou, en bien réfléchissant, c'est peut être la Fièvre de KMM que j'ai attrapé, très récemment, qui à rendu cette lecture fade car mon cerveau ne s'en est pas toujours pas remis. D'ailleurs, est ce qu'on en guéri totalement de ce virus un jour ? À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 295776373 )

Mon avis est très partagé, j'ai aimé sans aimé ce livre, il y a des passages qui m'ont captivés et d'autres qui m'ont beaucoup ennuyés, pourtant, les personnages principaux ont un caractère fort et passionné, les secondaires sont très intéressants, l'histoire est très bien écrite et pleine de rebondissements. Mais voilà, malgré tout cela, je n'ai pas été emportée par l'intrigue ni par la romance, en plus, les scènes de séductions sont bien trop rare et trop chargées de métaphores pour m'avoir émoustiller.

Donc sans surprise, ma note est coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss

Message  mssscarlett Dim 22 Déc 2013 - 22:46

Eh bien contrairement à toi Chrisleam, j'ai mis moins de 24 H pour dévorer ce roman, comme quoi, les goûts divergent sur ce forum, ce qui en fait la richesse.

L'action se déroule en 1620 en Russie sous le règne du Tsar Mikhaïl Féodorovich Romanov, ce qui change des A&P habituels qui pour la plupart se passent pendant la Régence ou au moyen-âge en Angleterre & Ecosse ce qui manque tout de même d'originalité à la longue même si j'adore les Highlanders. À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Chevba13

Histoire enrichissante et j'ai beaucoup appris car je ne connaissais pas cette période, ni même ce Tsar. Quant à l'intrigue, elle est rondement menée avec des personnages attachants et bien sûr de l'amour, de l'action, je ne me suis pas ennuyée une minute !
En résumé du grand KEW. À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Noels111


À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Ynoe1113À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Ynoe1113À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Ynoe1113À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Ynoe1113À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Ynoe1113/5
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss

Message  stef02 Mar 7 Jan 2014 - 9:58

c'est le seul que je n'ai pas encore lu Rolling Eyes je vais voir à la médiathèque si je le trouve
stef02
stef02
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 48
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss

Message  mssscarlett Mar 7 Jan 2014 - 11:38

Vas-y vite, tu ne seras pas déçue !!!! À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Clap-e10
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss

Message  DarkAthena Dim 18 Juin 2017 - 22:30

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 2887121767 Ma relique de ma PAL lue À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss 2887121767

Un roman original qui construit son histoire dans la Russie des tsars, période plutôt rare dans la romance historique.
L'histoire souffre toutefois de quelques longueurs cependant. L’héroïne peut se montrer capricieuse et naïve, ce qui la rend quelque peu agaçante par moment. La romance entre les héros met peut être un peu trop de temps à s'installer, mais l'arc final se montre riche en rebondissement.
J'ai passé un bon moment sur cette lecture qui traînait depuis des années dans ma PAL, à tort!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Empty Re: À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss

Message  mabi Mar 1 Oct 2019 - 23:31

DarkAthena a écrit:Un roman original qui construit son histoire dans la Russie des tsars, période plutôt rare dans la romance historique.
L'histoire souffre toutefois de quelques longueurs cependant. L’héroïne peut se montrer capricieuse et naïve, ce qui la rend quelque peu agaçante par moment. La romance entre les héros met peut être un peu trop de temps à s'installer, mais l'arc final se montre riche en rebondissement.
J'ai passé un bon moment sur cette lecture qui traînait depuis des années dans ma PAL, à tort!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Un livre pas si petit que cela mais qui se lit à une vitesse affolante.
Une jeune fille élevée différemment se retrouve orpheline et pupille du tsar, elle va devoir affronter une sacrée différence culturelle.
Malgré une éducation poussée, elle n'est pas prête à se frotter aux rigueurs de la cours et aux manigances des courtisans.
D'épreuves en aventures, elle finira par trouver chaussures à son pied et l'amour de son cœur.
Un bon moment de lecture bien captivante.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
À la cour du tsar de Kathleen E. Woodiwiss Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum