Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis Adele Wolfe - Tome 2 de Ryan Graudin

Aller en bas

Je suis Adele Wolfe - Tome 2 de Ryan Graudin Empty Je suis Adele Wolfe - Tome 2 de Ryan Graudin

Message  Penny Sam 22 Juil 2017 - 16:43

Je suis Adele Wolfe
Tome 2
de Ryan Graudin


Je suis Adele Wolfe - Tome 2 de Ryan Graudin 35712656

Résumé:

Le monde est sur le point de se noyer dans un bain de sang...

Le Führer vient d’être assassiné. La Résistance, y voyant l’opportunité d’une rébellion longuement attendue, se met en branle.
Mais Yael, survivante des camps et à l’origine de ce coup d’éclat, sait qu’il n’en est rien. Le Führer vit toujours et elle seule a conscience que ses camarades d’armes, mis à nu, courent un grand danger. Yael doit les rejoindre coûte que coûte pour les prévenir. Elle devra toutefois faire avec Luka et Felix, eux aussi soupçonnés de trahison par sa faute.
S’engage alors une folle course-poursuite semée d’embûches. Le passé et le présent de Yael s'entrechoquent, de lourds secrets éclatent et, dans un contexte où l’on ne parvient pas toujours à distinguer le mensonge de la vérité, une seule question s'impose: Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour protéger ceux que l'on aime ?

Paru le 21 juin 2017 aux éditions Le Masque - MSK

_________________
Je suis Adele Wolfe - Tome 2 de Ryan Graudin Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Adele Wolfe - Tome 2 de Ryan Graudin Empty Re: Je suis Adele Wolfe - Tome 2 de Ryan Graudin

Message  Penny Sam 22 Juil 2017 - 17:10

Je suis un peu perplexe quant à cette suite. J'avais adoré le tome 1, que j'avais qualifié de roman nécessaire pour inculquer le devoir de mémoire aux nouvelles générations.
Dans ce tome, il y a eu beaucoup de choses que j'ai aimées, mais aussi beaucoup qui m'ont un peu rebutée, et parfois même énervée.

Nous reprenons l'histoire là où elle s'est arrêtée dans le tome 1, et après une courte introduction nous donnant un léger aperçu des enfances de Félix et Luka, on reprend l'histoire principale. Va alors commencer pour les personnages un long chemin au travers de Germania afin de finir ce qui a été commencé, et enfin tuer le Führer. Mais il y aura évidemment beaucoup d'événements venant les retarder ou les obliger à changer de projet afin de mener à bien leur mission.

Je suis partagée sur le personnage d'Adele/Yaël. J'avais adoré Yaël lorsqu'elle était Adele, mais là elle est elle-même, et sa force de caractère n'a plus rien à voir avec celle du premier tome. Je l'ai trouvée plus effacée, moins forte, moins héroïne en quelque sorte.
Face à elle, nous avons Felix, le frère d'Adele, qui a malheureusement suivi la même dynamique. Celui qui avait fait le choix d'affronter sa soeur lors de ce nouveau tournoi, ce personnage élevé dans la plus pure tradition aryenne, avec tout ce que cela engendre de mauvais, a également un peu perdu de son charisme. Je l'ai trouvé plus immature et presque lâche parfois. Alors certes, ses enjeux ne sont pas les mêmes, et il sait qu'il a été trompé par Adele/Yaël, mais je ne pense pas que cela suffisait pour justifier certaines attitudes qu'il a eues dans ce roman.
Et enfin nous avons Luka. Je l'avais adoré dans le premier, et j'avais un peu peur au final qu'il suive le même chemin que les autres. Mais non, il est resté ce héros sombre, divisé entre ses convictions et ses ressentis, et les quelques chapitres de son point de vue ont été de réels moments de plaisir.

Le début de ce petit quelque chose qu'on entrevoyait dans le roman entre Yaël/Adele et un autre personnage se concrétise ici, mais je n'arrive pas à savoir si j'y adhère ou non. J'aurais aimé soit que cette romance soit anecdotique et moins développée, soit au contraire qu'elle soit plus développée. Là elle est dans un entre-deux qui m'a laissée à mi-chemin entre frustration et satisfaction. Et surtout, je ne sais pas ce qu'elle sera après...

L'histoire connait un grand nombre de retournements, certains très durs, et j'ai parfois été bouleversée par certains événements. Il fallait conserver cette atmosphère sombre qui colle à la période historique de ce roman, et cela a été très bien fait par Ryan Graudin, allant même parfois jusqu'à des extrémités prévisibles, mais très dures à supporter.
Et j'adore la manière dont cette auteur a su capter mon attention depuis quasiment le début, malgré quelques moments plus lents où j'étais moins dans le roman. Je pense d'ailleurs que si une autre auteur que Ryan Graudin avait écrit cette série, je ne l'aurais pas aimée, car il y a fort à parier que cela aurait donné une série trop jeunesse, trop tournée vers la romance, ou en complet décalage avec la période historique atroce et inhumaine. L'auteur a su conserver cette touche si particulière, et c'est en grande partie ce qui contrebalance mes ressentis plus nuancés quant à l'histoire.

Bref, un deuxième tome en deçà du premier, mais qui clôt une série que je garderai comme un excellent souvenir. Je suis curieuse de lire les prochains romans de Ryan Graudin, car j'ai vraiment beaucoup aimé son style d'écriture.

Ma note: 3.75/5

_________________
Je suis Adele Wolfe - Tome 2 de Ryan Graudin Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum