Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orgueil et Cécité de Jade River

Aller en bas

Orgueil et Cécité de Jade River Empty Orgueil et Cécité de Jade River

Message  Laenic Mer 6 Sep 2017 - 8:52

Orgueil et Cécité de Jade River

Orgueil et Cécité de Jade River 51aipl10

Résumé : Jasper déteste Sam. Sam déteste Jasper.

Leurs points communs s'arrêtent là. Et leur inimitié est une routine inébranlable et confortable. Jusqu'au jour où un accident les oblige à reconsidérer leur relation, à interroger leur passé respectif et peut-être à changer de regard l'un sur l'autre.


Sortie chez MxM le 30 août 2017


Mon avis : 

Depuis leur enfance Jasper déteste Sam et inversement. Au lycée, rien n'a changé entre eux. Ils n'ont plus que quelque mois à se supporter et ensuite leur chemin se séparera enfin. 
Jusqu'au jour où Sam alcoolisé lors d'une soirée flirte avec le danger et finit par chuter d'une falaise. Jasper se précipite à sa suite pour le sauver de la noyade. Cet évènement va bouleverser la vie de Sam et leur relation ne sera plus jamais la même...

Jasper est un homme droit, au passé difficile mais avec une forte personnalité. J'ai aimé le voir s'adoucir au côté de Sam. Quand à ce dernier j'aurais aimé le voir encore plus torturé par sa nouvelle situation. Il va encaisser la situation un peu trop facilement pour moi. Je trouve que Sam prenait trop bien les choses et revenait trop rapidement au lycée. Ce retour rapide et trop lisse me semblait peu plausible.

Au final l'auteur a quand même réussi à m'embarquer dans l'histoire de ses deux garçons. Les personnages sont attachants et leur relation évolue progressivement. Pas de précipitation pour Jasper et Sam, mais de la douceur et un franc-parler entre les deux assez rafraichissant.

J'ai passé un très bon moment avec ce Young-Adult. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Orgueil et Cécité de Jade River Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum