Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum

+3
3Moopydelfy
Luxnbooks
Elea
7 participants

Aller en bas

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum Empty Trois de tes secrets de Julie Buxbaum

Message  Elea Mer 27 Déc 2017 - 9:44

Trois de tes secrets 
de Julie Buxbaum


Trois de tes secrets de Julie Buxbaum 51uJO9MyaiL._SX309_BO1,204,203,200_


Résumé :

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et... anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets...

Sortie prévue le 18 janvier 2018 chez Pocket Jeunesse.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum Empty Re: Trois de tes secrets de Julie Buxbaum

Message  Luxnbooks Ven 2 Fév 2018 - 19:48

L'achat de ce roman est la définition même d'un achat impulsif. Bien évidemment j'ai vu ce roman passer dès sa sortie et j'avais très envie de le lire, mais ce sont les premières réactions qui m'ont convaincu qu'il me fallait moi aussi découvrir cette mystérieuse correspondance. Je n'avais pas réalisé que l'histoire aborderait des thèmes aussi touchants et aujourd'hui, en écrivant cette chronique je mesure le chemin parcouru pour notre héroïne et la force avec laquelle Jessie s'en est sorti seule dans la souffrance est poignant.
Après un déménagement express, Jessie se à devoir vivre dans une maison où elle ne se sent pas chez elle et en prime elle se retrouve dans un lycée à Los Angeles digne de Gossip Girl. On ne peut pas dire que cette première semaine fasse partie des meilleurs, mais un mail d'un mystérieux correspondant va tout changer. Personne-en-Particulier, va lui proposer son aide pour s'intégrer dans cette école où l'apparence et les relations sont plus importantes que tout. D'abord réticente elle décide de lui faire confiance, car il ne semble pas lui vouloir de mal.
Jessie est une jeune femme mature pour ses seize ans et immédiatement j'ai apprécié être dans sa tête. Elle se pose les bonnes questions et malgré sa méfiance, elle va vite réaliser qu'elle a besoin d'aide pour s'intégrer, les premiers conseils de PEP vont s'avérer honnêtes et à force de confiance durement acquise, une relation amicale va se tisser au travers de l'écran. Les échanges drôles vont laisser la place à des échanges plus sérieux et rapidement ils vont devenir indéniable qu'ils ont besoin l'un comme l'autre de ces échanges.
Bien évidemment en tant que lectrice, j'ai émis plusieurs hypothèses sur l'identité de PEP et l'auteure ne va pas hésiter à brouiller les pistes et insinuer le doute. Quelques personnages masculins vont faire leur apparition et dans le lot certains se démarqueront, pour ma part il n'a pas été difficile de décider qui serait mon chouchou et j'ai espéré jusqu'à la fin. Au-delà du mystère qui entoure PEP, des thématiques fortes vont être abordé et j'ai trouvé certains passages d'une incroyable douceur, notamment car Jessie se montre parfois très vulnérable et la voir s'épanouir malgré les difficultés est tout ce que je lui souhaitais pendant ma lecture.
En bref, une belle relation qui démarre virtuellement et qui insuffle suffisamment de confiance à notre héroïne pour l'aider à s'en sortir dans la vie réelle. J'étais loin d'imaginer qu'on traiterait des sujets aussi touchants de manière si juste. Chaque instant de cette lecture est un vrai plaisir, c’est un récit adorable et rempli de belles intentions et qui je l'espère vous transportera autant que moi. A lire de toute urgence.


♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5

Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum Empty Re: Trois de tes secrets de Julie Buxbaum

Message  3Moopydelfy Jeu 15 Fév 2018 - 15:52

En bref, Trois de tes secrets narre l’histoire d’une relation qui débute sur un échange virtuel puis s’étend à la réalité. Au fil des chapitres, les héros apprennent à se connaître, à s’apprécier, à s’aimer. Julie Buxbaum profite des mails, des messages pour aborder des sujets touchants. Avec délicatesse, justesse, tendresse et un regard doux, patient, imparfait, l’auteure donne vie à un récit passionnant. Parfois, un petit coup de pouce du destin permet de belles rencontres. Foncez!


4,5/5
3Moopydelfy
3Moopydelfy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2015
Humeur : Will&Will

http://www.newkidsonthegeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum Empty Re: Trois de tes secrets de Julie Buxbaum

Message  Isatis Jeu 15 Fév 2018 - 16:05

Merci les filles pour vos avis ! Je me le note car je pense qu'il me plaira Wink
Mon porte-monnaie fait la gueule, mais crotte ! Trois de tes secrets de Julie Buxbaum 295776373


_________________
Trois de tes secrets de Julie Buxbaum Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum Empty Re: Trois de tes secrets de Julie Buxbaum

Message  Agalactiae Mar 6 Mar 2018 - 21:41

Le synopsis du livre présente assez bien les choses, du coup je ne reviendrai pas trop dessus...
Nous suivons Jessie, une jeune lycéenne, qui doit jongler entre sa vie d'ado, son nouveau lycée, sa nouvelle maison et donc nouvelle famille, ainsi qu'avec l'absence de sa maman partie beaucoup trop tôt et un nouvel ami mystérieux surnommé PEP avec lequel elle communique via mail, puis sms.

J'ai vraiment bien aimé ma lecture ! Je me suis attachée de suite à Jessie... on se revoit un peu au lycée, on s'imagine à sa place dans cette jungle, en tant que petite nouvelle qui doit s'intégrer difficilement. Et puis, je me suis attachée aussi beaucoup à PEP ! Qu'est-ce j'ai aimé leurs échanges à ces deux-là ! J'adore ça, donc bon ^^

En parallèle, nous apprenons à connaître la famille de Jessie, les apparences sont trompeuses au final et j'ai bien été surprise par le comportement de certains. Nous rencontrons aussi d'autres personnages avec lesquels Jessie se lit plus ou moins d'amitié, dont certains personnages masculins qu'on soupçonne se cacher derrière PEP.
Bien évidemment, on ne peut s'empêcher de se questionner, tout comme Jessie, sur l'identité de ce personnage... J'avais ma petite hypothèse, j'ai espéré jusqu'au bout, et.... j'ai eu raison héhé !

Ce livre parle de nombreux thèmes, très finement abordés par l'auteur, dont la perte d'un être cher, la solitude, l'amitié, la sensation d'abandon....
Une lecture toute mignonne, j'ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie de Jessie, PEP et tous les autres. Un livre court mais qui se dévore et qu'on referme avec un petit sourire au milieu du visage...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Trois de tes secrets de Julie Buxbaum Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum Empty Re: Trois de tes secrets de Julie Buxbaum

Message  BookSlove007 Sam 30 Juin 2018 - 20:28

" She will never see who I grow up to be-that great mystery of who I am who I am meant to be-finally asked and answered. "

Ce roman a frôlé le coup de coeur ! Je ne m'y attendais, mais alors, pas du tout ! Quel choc lorsque j'ai réalisé que je n'arrivais pas à me détacher du roman ! J'avais les yeux scotchés sur les pages qui défilaient à toute vitesse. J'ai, au sens propre du terme, dévoré ce livre ! L'histoire parait normale, vu et revue dans le genre " YA contemporain ", mais le tout est raconté avec un tel réalisme que les clichés me sont passés par dessus la tête. Je me sentais en connexion avec Jessie et Ethan. Leur colère, leur peur, leur complexes m'ont émue et m'ont touché. J'ai trouvé leur réactions justifiées et je me suis énormément attaché à eux. Leur relation est magnifique et bourrée d'alchimie. Leurs personnalités sont profondes et vraie, le tout déborde de sincérité. Leur complexité a fait d'eux des personnages réels à mes yeux et tellement palpables !

" I wish I could explain how " talking " to him is so easy the words flow in a way they never do when I have to talk out loud. "

Le petit point négatif est que l'on arrive vite a deviner certains événements... mais je me doute que l'auteur l'ai fait exprès. Bref, un superbe roman !




Ma Note :




                                               coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum Empty Re: Trois de tes secrets de Julie Buxbaum

Message  Liseline Jeu 27 Sep 2018 - 10:24

Emouvant, amusant, et intrigant , voilà comment je qualifierais ce roman.
Deuil impossible, ultra-solitude, intégration, harcèlement : voilà les nouveaux défis de notre héroïne... ce sont des passages émouvants et extrêmement réalistes que nous offre Julie Buxbaum .
J'ai adoré le fait que l'auteur tisse son intrigue de manière aussi moderne.
SMS, mails et amitié virtuelle rythme notre génération. C'est devenu naturel à tous les jeunes de notre époque et j'ai trouvé ça vraiment bien de l'intégrer dans cette histoire en mettant en lumière justement le fait qu'ils discutent sans se connaître, à travers des messages instantanés. Les échanges étaient au coeur de l'intrigue et j'avais, à chaque fois, hâte de pouvoir les découvrir à nouveau.j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est bien Pep.
Non mais qui ne craquerai pas face à un garçon aussi adorable. J'ai aimé le côté intrigue et enquête, du fait qu'on est au même point que Jessie et qu'on ne sache pas non plus l'identité de son interlocuteur. J'ai aimé leur audace, leur chamailleries et leur complicité qui naît message après message sous nos yeux.  On se rend bien compte, et bien avant eux, qu'ils se cherchent et qu'on peut tomber amoureux d'une âme et d'une personnalité avant de connaître son physique. le mystère est tenu jusqu'à la toute fin, on nous brouille les pistes à de nombreuses reprises, je me suis laissée prendre à mon propre jeu par moments en me laissant avoir par certaines choses et indices que j'ai mal interprétés. J'étais par moments si sure d'avoir deviné, et puis au fur et a mesure et plus j'avançais dans l'histoire, plus je changeais d'avis.

j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ce livre. Un livre ( tres) court mais qui se dévore et qu'on referme avec un petit sourire au milieu du visage...J'aurais peut être aimé une suite....

   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum