Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warcross - Tome 1 de Marie Lu

3 participants

Aller en bas

Warcross - Tome 1 de Marie Lu Empty Warcross - Tome 1 de Marie Lu

Message  Elea Mer 27 Déc 2017 - 9:49

Warcross
Tome 1
de Marie Lu


Warcross - Tome 1 de Marie Lu 51bzwvxSRIL._SX309_BO1,204,203,200_


Résumé :

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross.
Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...

Sortie prévue le 4 janvier 2018 chez Pocket Jeunesse.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Warcross - Tome 1 de Marie Lu Empty Re: Warcross - Tome 1 de Marie Lu

Message  Luxnbooks Mar 7 Aoû 2018 - 17:30

J'ai repéré ce roman à sa sortie tant pour les retours positifs de son intrigue que par le nom son auteure réputée pour son autre série à succès. C'est ma copine Fanbooks76 qui aura mis fin à mes attentes en m'offrant ce roman pour mon anniversaire, bien évidemment avec toutes les sorties il aura fallu attendre d'être en vacances pour qu'à mon tour je puisse découvrir cette histoire. Immédiatement j'ai été très emballée lors de ma première rencontre avec notre héroïne qui est absolument incroyable et terriblement attachante.
Depuis le décès de son père, la vie n'a pas fait de cadeau à Emika et malgré la détermination de la jeune à s'en sortir les dettes vont définitivement la mettre dans une posture difficile. Contrainte de travailler comme chasseuse de primes, elle tout faire pour obtenir l'argent nécessaire, mais face à la réalité seul l'univers de Warcross peut lui faire oublier ses problèmes. Le jeu en réseau le plus convoité de sa génération, mais face à la gravité de sa situation elle va prendre une décision inconsidérée et pirater le plus grand tournoi de l'année. Immédiatement la jeune femme est repérée par le créateur du jeu. Confrontée à une proposition d'Hideo Tanaka, Emika va accepter une offre qui risque de totalement changer le monde qu'elle a toujours connu.
Dès le premier chapitre, le caractère d'Emika m'a vraiment séduite, c'est une jeune femme habituée à s'en sortir seule et confronté à sa combativité, il est difficile de ne pas craquer. J'apprécie la force qui se dégage de son personnage, sans pour autant qu'on est une héroïne robotisée, elle a sa part de vulnérabilité et c'est son moteur pour s'en sortir. Son intelligence, son habilité et sa capacité à réfléchir dans l'urgence vont la tirer de plusieurs situations, mais au vu des premiers éléments de son caractère, on a du mal à imaginer qu'elle ai pu se laisser porter par ses émotions en cédant à l'appel du piratage en pleine compétition. Bien évidemment, elle va s'en tirer comme un chef et c'est à ce moment que nous aurons une image précise de celle qu'elle est vraiment.
Je trouve qu'on aborde un sujet important, en s'intéressant à la réalité virtuelle. Bien qu'on axe pas nécessairement l'histoire sur les limites entre le réel et le virtuel, on a une vision d'ensemble de plusieurs personnages avec des passés compliqués qui s'en sortent grâce au jeu et à l’échappatoire qu'il offre. Emika va être un peu l'exception à la règle, car jusqu'ici elle n'avait jamais vraiment eu le temps de se consacrer au jeu de manière professionnelle et cette immersion va mettre en lumière ses capacités. On voit au fil des pages que ce jeu à un impact à l'échelle mondiale et progressivement l'importance qu'il prend aux yeux du public. C'est intéressant parce que cet univers tout le monde y a plus ou moins accès à différents niveaux et pourtant malgré le réseau, j'ai trouvé notre héroïne très seule par moments. J'aimerais explorer son côté sociable et j'aime à penser qu'après plusieurs années en solitaire, de belles alliances pourraient se créer et de solides amitiés pourraient voir le jour.
Notre héroïne va nous entraîner dans des révélations toutes plus captivantes les unes que les autres,  et j'ai trouvé intéressant qu'on surf à la fois dans Warcross, mais également dans un univers plus sombre le Dark World où tout est permis. Emika va redoubler d'inventivité pour infiltrer un univers où le virtuel à des aspects beaucoup plus sombres et bien évidemment, son besoin de réponses va nous entraîner dans un univers incroyablement mystérieux. Lorsque je débute une nouvelle série, j'ai tendance à être sur mes gardes pour à peu près l'ensemble des personnages sauf l'héroïne. Mon cerveau analyse les personnages, leur réaction et bien que certain moment nous offre des scènes où la tension retombe un peu, mes hypothèses se vérifient parfois. Ici des éléments sont prévisibles, mais ça n'enlève rien au mystère et ça accentue mon questionnement concernant le prochain opus.
Ce premier opus est un bon tome introductif, on saisit les subtilités de l'univers et on comprend les enjeux de ce jeu en réseaux. Quelques points auraient mérité un approfondissement, mais la suite n'exclut pas qu'on revienne dessus. Après les avis élogieux que j'ai pu lire sur Marie Lu, je suis ravie de pouvoir apprécier moi aussi la plume de cette auteure. Après la lecture de plusieurs dystopies, ravie de m'être plongée dans un roman de fantasy où le monde continue de tourner, mais où les machins ont pris une place importante. On pourrait dire, que nous sommes aux prémices d'une évolution majeure pour le monde et que la répression habituelle pourrait être à son commencement. Cette série promet des émotions fortes et une héroïne prête à tout pour ses convictions.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warcross - Tome 1 de Marie Lu Empty message

Message  Zahra Mar 7 Aoû 2018 - 17:41

Alors lui, je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie et toujours pas lu  tusors !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum