Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn

+3
Zazazoo
paulette123
Isatis
7 participants

Aller en bas

Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn Empty Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn

Message  Isatis Mar 13 Mar 2018 - 21:02

Les Rokesby
Tome 2 : Un petit mensonge
de Julia Quinn


Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn 61m7lu10

Résumé :

1779. Orpheline, Cecilia Harcourt quitte l’Angleterre et débarque à New York où elle espère retrouver son frère, blessé à la guerre. À l’hôpital, personne ne sait où est Thomas. En revanche, son meilleur ami Edward Rokesby est là. Blessé à la tête, il est amnésique. Démunie, ne sachant où aller, Cecilia prétend qu’Edward l’a épousée quelque temps plus tôt et le soigne avec dévouement. Au fil des jours, leur complicité grandit et Cecilia s’enferre dans le mensonge. Jusqu’au jour où le jeune homme, guéri, décide qu’il est temps de faire l’amour à sa délicieuse épouse...

Sortie le 4 avril 2018 chez J'ai lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn

Message  paulette123 Ven 20 Avr 2018 - 20:10

décidément cette Julia sinon je l adore Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn 3343367894
Encore une très belle histoire 
Beaucoup moins léger que le tome 1.J'ai eu le ventre serré et j'ai pleurer par moment mais je le conseille à tous ceux qui aiment Julia quinn 
J'ai eu une petite préférence pour le tome 1
J'ai garder la série des brigerton et tous ceux qui sont en lien 

N'hésiter pas si les filles
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour moi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn

Message  Zazazoo Mar 1 Mai 2018 - 10:01

Julia Quinn est pour moi une auteur très inégale, et j'ai remarqué que soit ses livres me plaisent vraiment beaucoup, soit je m'ennuie royalement et je lutte pour ne pas abandonner.
Hélas pour ce tome, cela a été l'option numéro 2.

L'histoire d'Edward et Cecilia est certes touchante, et le cadre de la ville de New York en pleine guerre dépaysant, mais cela n'a pas suffi à me faire passer un bon moment. Ce roman est pour moi truffé de longueurs, on tourne sans cesse en rond, et la romance ne m'a pas transportée.

Un loupé donc, je verrai si je tente malgré tout le tome suivant.


♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn

Message  Pristi Mer 2 Mai 2018 - 20:07

Une romance sympathique à lire mais qui manquait de la fantaisie et de l'humour du premier tome. L'originalité est que ça se passe à  New-York pendant la guerre d'indépendance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn

Message  leynna Sam 15 Fév 2020 - 12:16

Une belle histoire sans plus, originale qui se passe pendant la guerre, deux bons copains Thomas Harcourt et Edward Rokesby. Thomas reçoit beaucoup de courrier de sa soeur Cécilia, Edward partage ces moments de lecture avec Thomas, à partir de ce moment Edward s'attache de plus en plus à Cécilia par l'intermédiaire de ces lettres.
J'ai beaucoup aimé les personnages (ce qui est étonnant de ma part car c'est pas du tout mon style) je me suis attachées à eux, ils disent ce qu'ils pensent sans dépasser la mesure,ils sont vrais.
Cécilia m'a beaucoup touchée, belle,douce, empathique, elle aime beaucoup son frère Thomas et fera tout pour lui.
Edward Rokesby, bel homme, protecteur envers Cécilia, empathique, un peu trop calme, le gentlemen anglais par excellence, quelque fois trop gentlemen et on s'en lasse un peu, qu'il "gueule, qu'il fout un bon coup de poing pour défendre sa belle, bref il est trop gentlemen, ça ne l'empêche pas d'avoir d'autres qualités.
Un peu de tristesse dans ce monde de brut, j'ai failli versé ma petit larmichètte pour les trois héros qui m'ont beaucoup touchés, surtout Thomas à travers ses lettres.

Je crois que le problème de Julia Quinn c'est qu'elle a tout pour faire un bon livre mais à un certain moment de l'histoire ça part en vrille avec des longueurs à n'en plus finir et des "tourniquets" à ne savoir quoi en faire,ça donne un bon coup de lassitude, faire de petites siestes Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn 295776373 à chaque chapitre et de reprendre le livre le moins possible. Dommage car il y' avait tout pour faire une très belle histoire.
Je me demande si elle va faire les TOMES sur la sœur et le dernier des frères (je crois qu'il y'en a un,non)
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,70/5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn

Message  calypso Mar 23 Mar 2021 - 10:59

Julia Quinn nous a plus habitué à des récits qui font sourire qu'à des romances bouleversantes  

Le tome précédent nous a laissé un cliffhanger :  impossible de remettre la lecture de ce deuxième tome à plus tard :  Edward est porté disparu en Amérique !
Aussi j'ai repris dare-dare ma lecture pour savoir ce qu'il est advenu du frère de Georges et je n'ai pas été déçue puisque je l'ai lu en deux jours ! Difficile de le poser et lecture toujours avec une larme à l œil ...non, je n'ai pas pleuré mais quand même cette romance était et tout le long du récit émouvante . 
Un mensonge qui tombe à pic dans une histoire d'amnésie , une relation épistolaire qui crée des liens étroits et qui font qu'on connaît une personne même si on ne la jamais vu...des sentiments qu'on cache  et une romance dans un contexte personnel et historique difficile. 
Donc difficile d'en faire un romain truffé d'humour avec  parfois quelques sourires  !

Mon seul regret Thomas.....le frère de Cecilia ! un si beau personnage qui disparait ! Ce n'est pas possible dans une romance . J'aurai voulu ou plutôt j'aurai aimé que sa fin ne soit pas aussi radicale .....J'espère que Julia Quinn le fera renaitre dans un autre roman ...
 
ah on termine ce roman par un nouveau cliffhanger qui nous amène à l'histoire d'Andrew .....bon, vous connaissez ma prochaine lecture ? 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5  beaucoup aimé même si quelques longueurs  et les non dits persistants ! une fin trop rapide mais assez cocasse !  
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn

Message  leynna Mar 23 Mar 2021 - 16:38

ca y est tu l a fini Caly Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn 1850270112 on se rejoint comme même dans les notes et même dans les avis sauf que moi je cherche toujours la petite bête Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn 2887121767 et que toi tu es Team Julia Quinn ça rime bien 










c
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn

Message  Redlena Mar 7 Déc 2021 - 23:56

Ohlala mon petit coeur a fait des bons pendant la lecture !
Je trepignais de connaître le dénouement et de voir comment ils allaient s'en sortir...

Je suis dégoûtée parce que j'ai le tome 4 mais pas le 3... Va falloir que je le trouve avant de continuer cette série 😭
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce tome, plus que le premier.
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum