Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn

4 participants

Aller en bas

Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn Empty Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn

Message  Zazazoo Mar 6 Oct 2020 - 19:28

Les Rokesby
Tome 4 : Tout commença par un esclandre
de Julia Quinn


Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn 614TRdNpj8L

Résumé :

Étudiant à la faculté de médecine d'Édimbourg, Nicholas Rokesby est appelé d'urgence dans le Kent par son père, qui lui intime d'épouser sa filleule Georgiana, compromise par un scélérat coureur de dot. Nicholas est mortifé. Il veut poursuivre ses études, pas convoler en justes noces. Et surtout... Georgiana est une soeur pour lui ! Hélas, en 1794, on ne plaisante pas avec l'honneur des dames, et le jeune homme a le sens du devoir. C'est donc avec sa jeune épouse qu'il revient en Écosse : Georgiana, si jolie, si fantasque, si exaspérante parfois, mais si désirable tout à coup...

Sortie le 4 novembre 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn

Message  Pristi Mar 17 Nov 2020 - 18:50

Nicholas Rokesby est étudiant en médecine à Edimbourg. Il est rappelé en urgence par son père. Celui-ci exige de lui qu'il épouse Georgiana Bridgerton, sa filleule, qui a été déshonoré. En effet, elle a été enlevée et c'est elle qui en subit les conséquences. Nicholas, malgré son peu d'enthousiasme, est quelqu'un d'honorable et va finir par accepter. Tout comme Georgie qui se rend compte que c'est la seule chose à faire. Tous les deux espéraient faire un mariage d'amour.
Nicholas et Georgie se connaissent depuis l'enfance, n'ont jamais éprouvé de sentiments autres qu'amicaux, mais là ils vont se découvrir.
Le sort des femmes n'était vraiment pas enviable à cette époque. Georgie se fait enlever, elle est innocente et c'est elle qui est déshonorée et qui fait scandale.
C'est une romance toute en douceur. Et comme c'est du Julia Quinn, il y a aussi des passages comiques. Ah ces majordomes !  Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn

Message  paulette123 Dim 3 Jan 2021 - 15:18

Je vais me dépêcher de finir mon ménage pour me plonger dans ce tome .
Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn 1982063528
Vite vite haha

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn

Message  paulette123 Lun 4 Jan 2021 - 22:33

J'ai profité de mon dimanche pour lire ce livre et j'ai vraiment adoré.
Il ne se passe pas grand chose à vrais dire mais j'ai lu d'une traite.
J'ai beaucoup aimé le couple et de lire des petites aventures sur  les enfants Anthony et Bénédicte et leurs parents violet et Edmund .
C.est drôle de les lire quand ils était jeune en même temps que je regarde la réadaptation de Netflix.

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn

Message  paulette123 Lun 4 Jan 2021 - 22:35

Oeps j'ai oublié ma note

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5 pour moi  
Un point en moins parce qu'ils manquait un peu d'aventure

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn Empty Re: Les Rokesby - Tome 4 : Tout commença par un esclandre de Julia Quinn

Message  calypso Dim 4 Avr 2021 - 17:18

Un très bon début pour ce dernier tome des Rokesby .le dernier des Rokesby Nicolas ainsi que de la dernière des Bridgerton Georgie.
Georgie : Dans les tomes précédents elle est une adolescente solitaire, couvée par sa mère, (elle n est pas en bonne santé, l'opposée de sa sœur casse-cou Billie). A
25 ans, elle a gardé son œil critique de la société...même si elle est loin d'être une rebelle jusqu'au jour où elle est enlevée et que sa seule porte de sortie est le mariage avec son kidnappeur !
Nicolas est du même âge que Georgie. L'écart d'âge important avec ses frères aînés, le met dans la même situation que Georgie, sauf que son compagnon de jeu c'est Edmund Bridgerton , le frère de Georgie (vous connaissez ?? le papa d'Anthony ! )

Jusqu'au jour, où Nicolas est sommé par son père d'épouser Georgie pour éviter le scandale et la ruine de Georgie (on sait dans les tomes précédents que les parents des Rokesby sont très amis avec les parents Bridgerton.)

Mais est ce une bonne raison pour se marier .....????

Julia Quinn nous a plus habitué à des romances drôles et légères, mais ici, comme dans le tome un petit mensonge, c'est beaucoup plus profond ! Le sens du devoir et d'une existence utile se lie avec la recherche du bonheur de l'amour et des choses simples
Pour le côté humour, mention spécial pour les majordomes, des serviteurs très solidaires de ce qui arrivent à leurs maîtres et si en plus on retrouve Edmund et Violet dans les premières années de leur mariage ainsi que les premiers enfants du couple c 'est génial !
Le moins, la fin peut être trop simple mais la simplicité c'est aussi ce que recherchez le couple !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum