Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Belles (T1) de Dhonielle Clayton

Aller en bas

Les Belles (T1) de Dhonielle Clayton Empty Les Belles (T1) de Dhonielle Clayton

Message  GlamGirl Jeu 15 Mar 2018 - 11:47

Les Belles 
Tome 1
de Dhonielle Clayton

Les Belles (T1) de Dhonielle Clayton 97822210

Résumé

Ne souffrez plus pour être une Belle.
Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...


Paru le 22 février 2018 chez Robert Laffont collection R
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Belles (T1) de Dhonielle Clayton Empty Re: Les Belles (T1) de Dhonielle Clayton

Message  GlamGirl Jeu 15 Mar 2018 - 11:49

D'abord je dois dire que j'ai complètement flashé sur la couverture, elle est quand même magnifique !
 
Nous suivons Camélia jeune fille au statut bien particulier au sein de son royaume, c'est une Belle. Ici, les gens sont tous moches et gris et seuls les plus riches ont les moyens de devenir beaux en faisant appel aux Belles. Ces filles naissent belles et peuvent embellir les autres. Tout se complique lorsqu'il s'agit d'élire la Favorite de la cour, car là bas, mensonges et secrets règnent en maîtres.
 
Alors au début je n'ai pas pu m'empêcher de penser à La Sélection de Kiera Cass : La couverture dans le même style, l'univers monarchique, un groupe de jeunes filles en "compétition", et j'ai trouvé notre héroïne Camélia un peu dans le même style qu'America de La Sélection. Mais Camélia, je n'arrive pas à la ranger, je ne sais toujours pas si je l'apprécie ou pas ! Les Belles (T1) de Dhonielle Clayton 3728825754
 
Préparez vous à plonger dans un univers très coloré, très magique, esthétique, c'est vraiment une ambiance particulière et j'ai bien aimé m'y plonger. Ça m'a beaucoup fait penser aux royaume des fées dans la série Shadowhunters pour ceux qui regardent. cheesygrin
 
J'ai également bien aimé suivre les filles, parce qu'on sent depuis le début qu'il y a un esprit de rébellion au fond de leurs cœurs. On sent que ça va basculer, et j'avais vraiment envie de savoir ce que ça allait donner.
 
Petits points négatifs cependant, j'ai trouvé certaines parties de l'histoire superflues. On rajoute des pages et j'ai eu l'impression de tourner autour du pot, à près de 250 pages je ne voyais toujours pas ou l'auteure voulait en venir. Certes il y a l'idée de rébellion mais au bout d'un moment il faut y aller ! Les dernières pages deviennent beaucoup plus intéressantes ça bouge plus et tout s'éclaire mais je suis quand même restée sur ma faim! Au moment où je me suis vraiment sentie happée, et bien, c'était déjà fini ! Rolling Eyes
 

Pour résumer, je valide l'univers à 100%, j'ai adoré, mais pour l'histoire et son rythme c'est un peu moins ça. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum