Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tiny Pretty Things - Tome 2 : Shiny Broken Pieces de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

Aller en bas

Tiny Pretty Things - Tome 2 : Shiny Broken Pieces de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton Empty Tiny Pretty Things - Tome 2 : Shiny Broken Pieces de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

Message  Elea Dim 22 Sep 2019 - 11:48

Tiny Pretty Things
Tome 2 : Shiny Broken Pieces
de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton


Tiny Pretty Things - Tome 2 : Shiny Broken Pieces de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton 51zovEDggqL._SX312_BO1,204,203,200_

Résumé :

June, Bette et Gigi ont tout sacrifié pour la plus prestigieuse école de danse de New York  : leur santé, leur corps, leur gentillesse. Tout. Voilà le prix à payer pour être une étoile.

C’est leur dernière année. Celle de tous les enjeux  ; celle des ultimes sélections pour les compagnies professionnelles. Elles n’ont plus rien à perdre, sont plus déterminées que jamais, et aucune n’est disposée à respecter les règles du jeu.

Laquelle remportera cette dernière danse ?

Paru le 18 septembre 2019 chez Hachette.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tiny Pretty Things - Tome 2 : Shiny Broken Pieces de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton Empty Re: Tiny Pretty Things - Tome 2 : Shiny Broken Pieces de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

Message  Elea Dim 29 Mar 2020 - 11:50

Une lecture qui a été aussi bonne que le premier tome.

J'ai lu ce deuxième et dernier tome à plusieurs mois d'intervalle et j'avais peur de ne pas arriver à me remettre dans l'intrigue, mais ça n'a pas du tout été le cas. J'ai été assez vite happée par l'histoire.

Les personnages sont vraiment particuliers. Chacune des protagonistes a des raisons "excusables" de faire ce qu'elle fait, mais en même temps les coups bas et les actes de malveillance pleuvent, et on ne peut qu'assister à leur déchéance. J'ai d'ailleurs trouvé ce deuxième tome plus sombre que le premier. Ici pas de solidarité féminine, bien au contraire ! Je crois que l'éditeur décrivait cette duologie comme un mélange entre Black Swan et Gossip Girl, et là on y est clairement.

Quant à la fin, je n'en voyais pas d'autre, même si je l'ai trouvé un petit peu rapide. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur la vie de nos héroïnes une fois l'école de danse terminée.

Dans l'ensemble ça reste une très bonne série YA, avec une bonne dose de suspense et de psychologie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum