Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remade - Tome 2 : Re Born d'Alex Scarrow

Aller en bas

Remade - Tome 2 : Re Born d'Alex Scarrow Empty Remade - Tome 2 : Re Born d'Alex Scarrow

Message  Elea Dim 6 Mai 2018 - 10:41

Remade
Tome 2 : Re Born
d'Alex Scarrow


Remade - Tome 2 : Re Born d'Alex Scarrow Re-born-1049359-264-432


Résumé :

Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois.
Aucun signe du virus sans doute tué par le froid polaire qui s'est abattu sur Terre.
Mais il s'est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s'est encore perfectionné.
Maintenant, il est prêt...

Paru le 4 avril 2018 chez Casterman.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Remade - Tome 2 : Re Born d'Alex Scarrow Empty Re: Remade - Tome 2 : Re Born d'Alex Scarrow

Message  Elea Dim 6 Mai 2018 - 10:58

Une suite aussi glaçante et gore que le premier tome, âmes sensibles s'abstenir !

On retrouve Léo et Freya, nos personnages principaux, 18 mois après la fin du premier opus. Ils essayent de survivre tant bien que mal à cette ère post-apocalyptique où le virus sévit encore, mais sous d'autres formes absolument terrifiantes. Sur leur route ils croiseront d'autres humains, qui font également tout ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.

Il faut avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans cette lecture au début. Je n'avais que de vagues souvenirs du premier tome, et il m'a fallu un certain temps d'adaptation pour être vraiment prise par l'histoire. Les cent premières pages ont donc été un peu longues, mais ensuite il est très difficile de lâcher ce roman, qui est un vrai page turner. Et même si les personnages vivent des choses difficiles, on a tout le temps envie de savoir ce qui va leur arriver, d'où le fait qu'on dévore très rapidement ce livre.

L'action est également au rendez-vous, ce qui n'a pas été pour me déplaire. Le seul bémol serait qu'encore une fois, je n'ai pas réussi à réellement m'attacher aux personnages, que ce soit ceux de Léo, Freya, où tous les autres humains qu'ils rencontrent. Je trouve qu'on ne s’appesantit pas assez sur leurs ressentis.

En tout cas j'ai maintenant très hâte de lire le dernier tome, pour savoir qui va gagner la bataille finale : les humains ou le virus ? Affaire à suivre donc !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum