Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce que nous avons perdu de Gayle Forman

Aller en bas

Ce que nous avons perdu de Gayle Forman Empty Ce que nous avons perdu de Gayle Forman

Message  Elea Mer 5 Sep 2018 - 15:34

Ce que nous avons perdu
de Gayle Forman


Ce que nous avons perdu de Gayle Forman 416%2BYZZGioL._SX312_BO1,204,203,200_

Résumé :

Freya est une «  chanteuse née  ». En tout cas, c’est ce que son père lui a dit.
Maintenant que sa voix l’a lâchée, que lui reste-t-il  ?

Harun erre. Sans James. Qui lui a dit de «  dégager de sa vie, connard  ».
Pas moyen de l’oublier. Mais comment se faire pardonner  ?

Nathaniel débarque seul à New York. Sans son père.
Finie, leur «  fraternité à deux  ».

Un pont, un pas en arrière,  une chute  : trois destins se percutent.
Ensemble, ils vont apprendre à surmonter ce qu’ils ont perdu.


Paru le 29 août 2018 chez Hachette.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous avons perdu de Gayle Forman Empty Re: Ce que nous avons perdu de Gayle Forman

Message  Elea Lun 29 Oct 2018 - 11:22

Un roman YA touchant, assez mélancolique et à la narration originale.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce nouveau roman de Gayle Forman, car la quatrième de couverture est assez vague. On va suivre dans cette histoire trois personnages : Freya, une jeune chanteuse qui commence à être connue mais qui ne peut plus à chanter, Harun un garçon musulman gay qui n'arrive pas à l'avouer à sa famille et Nathaniel, perdu en plein New York sans son père.

Ces trois personnages radicalement différents vont se rencontrer de manière fortuite à Central Park et vont vivre ensemble une journée décisive pour eux. Car toute l'histoire se passe en une seule journée, ce que j'ai apprécié. Cela peut paraître court, mais le récit est entrecoupé de nombreux flash-black retraçant le passé de chacun des personnages, si bien que nous n'avons aucun problème pour nous approprier leur histoire et leur personnalité.

D'autant plus qu'il s'en passe, des choses, lors de cette journée mémorable. J'ai aimé la complicité qui va naître petit à petit entre Freya, Harun et Nathaniel. Au début très centrés sur eux-mêmes, ils vont développer un vrai lien, une vraie amitié, s'entraider les uns les autres. Ce sont trois adolescents perdus, à la vie très différente, mais qui pourtant vont arriver à se comprendre.

J'ai particulièrement aimé la plume de l'auteur. On passe d'un point de vue à un autre sans problème, avec beaucoup de facilité, et il en ressort une impression de poésie et de mélancolie assez forte. C'était très agréable à lire.

Pour résumer donc, vous l'aurez compris j'ai aimé cette histoire de destins croisés, au style doux et aux personnages touchants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum