Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall

5 participants

Aller en bas

Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Empty Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall

Message  Isatis Sam 25 Jan 2020 - 14:51

Une étincelle dans la nuit
de Alexis Hall

Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall 51rn4c10


Résumé :

L’univers est une boule à facette que je tiens dans le creux de ma main.

Autrefois, enfant chéri de la scène littéraire anglaise, aujourd’hui, écrivain dépressif de romans policier, Ash Winters a renoncé à l’amour, à l’espoir, au bonheur et, surtout : à lui-même.
Il vit sa vie entre les cycles de sa maladie, hanté par les fantômes des attentes des autres.
Puis une rencontre fortuite à un enterrement de vie de garçon le jette dans les bras de Darian Taylor, un garçon du comté d’Essex, aspirant modèle qui vit dans un monde de gel pour cheveux, faux bronzage et défilés de mode.

Darian admet qu’il n’est parfait, mais il sait faire rire Ash, et lui rappeler ce qu'est la vie sans anxiété. Seulement, Ash vit dans l'ombre depuis tellement longtemps qu’il est incapable de voir la lumière briller.

Un homme qui n’a pas confiance en lui-même peut-il seulement croire au bonheur ? Et comment un homme qui ne croit pas au bonheur peut-il se battre pour le sien ?


Sortie en format numérique le 22 avril 2020
Chez MxM Bookmark

_________________
Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Empty Re: Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall

Message  Isatis Sam 25 Jan 2020 - 15:03

Aaah ce livre, je l’avais absolument adoré lors de ma lecture en VO, cela fait un petit paquet d’années maintenant. Pourtant, je m’en souviens parfaitement encore aujourd’hui (et c’est très rare chez-moi !), bon il est vrai que j’ai  lu ce petit deux fois mais quand même...

Difficile de parler de ce roman sans trop en dire,  le résumé est assez éloquent donc je vais m’abstenir de trop en dévoiler. Cette histoire allie mélancolie et humour, tendresse et gravité… la trame n’est pas d’une grande originalité mais Alexis Hall réussit vraiment à magnifier cette romance.

Les deux héros sont des personnages tellement riches, ils  valent à eux seuls le détour. Ash l’intellectuel et Darian le futur mannequin appartiennent à deux univers totalement différents, pourtant leur couple s’équilibre à la perfection. Darian illuminera la vie d’Ash,  lui apportera une bonne dose de paillettes dans son quotidien. Mais Darian est surtout synonyme d'espoir pour Ash...

L’écriture d’Alexis Hall   rend ce livre inoubliable, il aborde ici un thème délicat  avec une justesse incroyable, les troubles dont souffre Ash sont retranscrits avec réalisme et cela m’a vraiment serré le cœur de le voir se débattre contre un ennemi invisible mais tellement destructeur. Cet homme n’est pas un personnage facile à aimer, je l’ai d’ailleurs détesté lors d’un certain passage, mais sa complexité le rend fascinant et j’ai finalement fini par m’attacher à lui et le voir trouver le bonheur auprès de Darian a été un vrai soulagement.
Quant au flamboyant Darian, ahhh babes , tu es tellement adorable ! Darian est un vrai rayon de soleil, sa gentillesse et sa naïveté m’ont fait fondre  et surtout,  ce fameux accent de l’Essex  le rend absolument irrésistible. Au début, je ne comprenais pas grand-chose quand Darian ouvrait sa jolie bouche mais je me suis très vite habituée et cet accent qui donne vraiment un charme particulier à ce roman, les dialogues n’en sont que plus délicieux et drôles.  Cela a dû être bien compliqué  de traduire ce roman sans le dénaturer mais il perdra forcément  un peu de sa saveur.

Bref, une chouette lecture qui nous fait traverser de nombreuses émotions différentes avec un couple vraiment marquan . Un très bon souvenir !

❤❤❤❤ / 5

_________________
Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Empty Re: Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall

Message  Zazazoo Sam 25 Jan 2020 - 15:30

Hmmm je me souviens que j'avais pensé à le lire celui-ci ... Ça fait longtemps que je veux essayer cet auteur, et ma seule tentative jusqu'ici s'était soldée par un échec dû, non pas au style de l'auteur, mais au genre de livre. Shocked
Spoiler:

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18433
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Empty Re: Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall

Message  Agalactiae Sam 25 Jan 2020 - 16:48

Difficile de résumer le roman…Je dirai juste que c’est la belle rencontre entre Darian et Ash.

J’ai adoré la façon qu’a eu l’auteur de réunir ces deux hommes aux fortes personnalités. J’aime décidément beaucoup ce que fait Alexis Hall.

Je ne savais pas de quoi parlait ce roman, juste que je l’avais dans ma PAL, comme tous les romans de l’auteur. Si j’avais su le thème général, je pense que je ne l’aurais pas lu maintenant. Et pourtant… j’ai aimé…

Il se dégage tellement de choses dans ce livre. Ash est adorable. Il m’a fait tellement de peine, c’est en même temps très difficile pour lui. Il lutte chaque jour, avec et contre ses démons… Darian est absolument génial, ce type est un soleil, et c’est de cette chaleur qu’Ash ne va plus pouvoir se passer.

Je trouve la plume de l’auteur tellement douce et poétique. Il dégage une certaine mélancolie ici, mais aussi beaucoup de douceur Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall 3343367894 Comme je le disais, il est difficile d'en parler et de mettre par écrit ce qu'il m'a fait ressentir... Ce fut une très belle lecture !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Empty Re: Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall

Message  Pristi Sam 25 Jan 2020 - 19:35

Encore un qui va atterrir dans ma PAL  Cool
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Empty Re: Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall

Message  Isatis Sam 25 Jan 2020 - 19:38

Tu nous diras pour la trad' Pristi et n'hésite pas à citer Darian car je suis très curieuse de voir ce que son accent donne en français, ça risque d'être costaud Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall 295776373

_________________
Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Empty Re: Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall

Message  Pristi Sam 25 Jan 2020 - 19:40

Ça marche  Wink
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Empty Re: Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall

Message  Pristi Mar 13 Oct 2020 - 18:44

C'est une jolie histoire entre le dépressif Ash et le lumineux Darian. Les personnages sont attachants. Contrairement à ce qu'on pourrait croire vu la maladie mentale d'Ash, même s'il y a de la tristesse et de l'émotion, il y a de l'humour aussi. Il est intelligent, cultivé mais il a peur, peur de retomber en dépression, du regard des autres. Darian est plein de joie de vivre, avec un coté superficiel et sensible.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 


Et pour Isatis  Wink, Darian discute de sa carrière de mannequin avec Ash :
J'ai dit qu'j'voyais les choses en grand, pas en énorme. J'serai jamais un grand mannequin réputé ni rien d'ce genre. J'ai pas le corps pour. Mais j'pense que si j'fais des efforts, j'vais m'en sortir 
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Empty Re: Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall

Message  bbbox Mer 28 Oct 2020 - 7:53

Ash, écrivain connu de polar, souffre de dépression, il mène une vie morne entre crise de panique et déprime totale. Il s'est totalement isolé depuis des années.

Sa rencontre avec Darian le lumineux futur mannequin va tout changer.
J'avoue que l'accent de Darian est comment dire........ben faut le suivre Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall 295776373 

Ash m'a fait tellement de peine aux prisse avec ses démons, mais j'étais tellement fière de le voir les combattre notamment pour être avec Darian Embarassed 

Une jolie histoire avec des choses simples, de l'humour et de l'amour.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Empty Re: Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall

Message  Isatis Mer 28 Oct 2020 - 12:41

bbbox a écrit:
J'avoue que l'accent de Darian est comment dire........ben faut le suivre Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall 295776373 

Je me souviens avoir bien galérer au début lors de ma lecture en VO, c'était à mes débuts en plus, puis je me suis doucement habituée. Ahlala les "Babes" de Darian...

Et un grand merci @Pristi pour ta citation, je l'avais loupée  Wink  Bon j'avoue que je suis un peu déçue...mais bon en même temps c'est mission impossible de traduire un accent régional dans une autre langue.

_________________
Une étincelle dans la nuit de Alexis Hall Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum