Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall

2 participants

Aller en bas

Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall Empty Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall

Message  Agalactiae Lun 5 Avr 2021 - 20:43

Bienvenue dans la guilde
de Alexis Hall


Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall Bienve10



Résumé :

Qui aurait cru que la jeune fille dont Drew est tombé amoureux en ligne était un garçon ?

Drew adore jouer à Heroes of Legend, le MMO. Ce n’est qu’un jeu, et pourtant, c’est là qu’il a fait la rencontre de Solace, une fille de sa guilde. Marrante, geek, super guérisseuse, c’est la fille parfaite. Drew l'aime beaucoup. Vraiment beaucoup. Au point d'avoir envie de la voir en vrai. Sauf que Solace n’est peut-être pas tout à fait qui il croit...

Découvrez l’histoire de Drew, de comment il est tombé amoureux en ligne, puis dans le monde réel, et comment il a failli tout faire foirer.


#Geek #RencontreVirtuelle #MM


Sortie le 7 avril 2021 chez Mxm Bookmark
Collection Teen Spirit

_________________
Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall Empty Re: Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall

Message  Agalactiae Jeu 15 Avr 2021 - 21:36

Ce roman d'Alexis Hall est assez particulier et original. A travers l'histoire de Drew, il met vraiment en avant le monde des gamers et des jeux vidéos en ligne. Le thème n'est pas posé là pour faire juste décor et on est immergé dedans dès la première page.

Le résumé présente d'emblée les choses, Drew va tisser des liens avec un des joueurs qu'il croit être d'abord une fille. Seulement, il s'avère que cette fille est en réalité un garçon, Kit, et Drew va alors se questionner sur ses sentiments, et son attirance pour cette personne.

Comme je le disais, c'est vraiment un roman original. J'avoue avoir un peu été perdue au début (d'autant plus que j'ai lu le roman en anglais), car il y a beaucoup de termes lié au gaming. C'est un univers original dans lequel on évolue avec les personnages, univers essentiellement virtuel mais c'est vraiment le point fort de ce livre.

Certes, cette histoire ne plaira pas à tout le monde. Moi, j'ai bien aimé, ça change même si j'ai été déstabilisée au début. Il est évident que j'aurais souhaité que le monde réel soit plus présent dans cette histoire, qu'il y ait plus de Drew et Kit... Je ne connais pas grand chose en jeux vidéos, mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture et le travail de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé la fin aussi, où l'auteur met en avant certaines idées, en particulier l'image de soi et celles qu'on peut avoir des autres, la perception et regards des autres, que ce soit dans le monde virtuel ou non.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall Empty Re: Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall

Message  bbbox Mer 19 Mai 2021 - 15:56

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
et re Euuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Bon j'étais perdue, complément paumée au milieu de ces gamers et surtout des termes des gamers qui s'enchainent sans n'y rien comprendre !

Et ce qui devait arriver arriva, j'ai décroché, complétement décroché, je ne suis pas arrivée à suivre et donc à apprécier ma lecture même si la seconde partie est plus digeste !

Deux joueurs, Drew et Kit, se rencontrent via des jeux en réseau. Drew s’entend bien avec Kit et commence à développer un intérêt plus que certain pour Kit qu'il prend pour une fille mais qui s'avérera être un gras.

Ce qui démarre sur écrans interposés se poursuit en vrai car malgré la découverte que Kit est un garçon, Drew souhaite le rencontrer et voir ce qui peut se passer .....
J'avoue que j'ai trouvé l'acceptation de Drew un peu rapide alors qu'il n'est pas gay !

Une petite histoire mais qui pour ma part m'a fait souffrir car trop de termes de jeux en réseau que je n'ai pas compris !

Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall 2448141194 Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall 2448141194 Bienvenue dans la guilde de Alexis Hall 2448141194 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum