Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The paper magician - Tome 1 de Charlie N. Holmberg

2 participants

Aller en bas

The paper magician - Tome 1 de Charlie N. Holmberg Empty The paper magician - Tome 1 de Charlie N. Holmberg

Message  Elea Mer 29 Jan 2020 - 10:04

The paper magician 
Tome 1
de Charlie N. Holmberg


The paper magician - Tome 1 de Charlie N. Holmberg 41GK54GfznL._SX331_BO1,204,203,200_


Résumé :

C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.

Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.

Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.

Paru chez Amazon Crossing le 20 septembre 2016.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The paper magician - Tome 1 de Charlie N. Holmberg Empty Re: The paper magician - Tome 1 de Charlie N. Holmberg

Message  Elea Mer 29 Jan 2020 - 10:10

Un roman assez atypique que j'ai bien aimé.

L'histoire traite de castes de magiciens. Chaque caste a sa particularité, et ici nous suivons deux magiciens de papier, ce qui est quelque chose que je n'avais jamais vu jusqu'alors. L'univers est inventif et original. On a très envie d'en apprendre plus sur les différentes castes et leurs pouvoirs.

L'intrigue et surtout l'aventure qui en découle est là aussi très originale. Ceony va essayer de sauver son nouveau maître et va aller de surprise en surprise. Le rythme est un peu trop rapide peut-être, et j'aurais aimé qu'on passe plus de temps à développer certaines choses, notamment le passé des personnages, mais j'ai justement l'intention de lire la suite pour en apprendre plus à leur sujet.

Pour résumé donc, une lecture surprenante, avec certes un goût de trop peu, mais que j'ai trouvé innovante.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The paper magician - Tome 1 de Charlie N. Holmberg Empty Re: The paper magician - Tome 1 de Charlie N. Holmberg

Message  Carthage Mer 29 Jan 2020 - 13:28

oh, ça m'évoque un peu la Passe-Miroir!

J'ai bien envie d'essayer !
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum