Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'ombre à la lumière de Sully Holt

Aller en bas

De l'ombre à la lumière de Sully Holt Empty De l'ombre à la lumière de Sully Holt

Message  bbbox Dim 19 Avr 2020 - 8:17

De l'ombre à la lumière
de Sully Holt


De l'ombre à la lumière de Sully Holt 41H5nz+K2NL

Résumé :

Après le décès de son compagnon, Camille décide d’emménager au milieu de nulle part, en pleine campagne, à des kilomètres de ce qu’il a toujours connu. Il vient de faire le pari le plus risqué de sa vie. Non content de rénover la vieille bicoque en ruine de son oncle, il doit de plus s'occuper de son frère, s’habituer à son nouveau boulot dans un nouveau collège, s’accommoder des bestioles qui viennent régulièrement squatter son jardin, et supporter les propos déplaisants de Pierre, l’ours borné qui fait office de garde-forestier dans la région et qui traîne autour de sa propriété été comme hiver.
Heureusement, les villageois vont se révéler des amis sincères. Avec sa joie de vivre et sa volonté d’acier, son petit frère Tom va l’aider à reprendre confiance en lui. Leur maison ne deviendra jamais un modèle d’élégance, inutile de croire aux miracles. Mais un vrai foyer, pourquoi pas ? Et Camille lui-même va tout doucement réapprendre à vivre.

Sortie le 28 février 2017 en auto-édition.
Réédition en 2019.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'ombre à la lumière de Sully Holt Empty Re: De l'ombre à la lumière de Sully Holt

Message  bbbox Dim 19 Avr 2020 - 8:34

Après ma découverte de cette auteure avec "Du sucre et des étoiles" que j'ai adorée, je découvre "De l'ombre à la lumière", et là je me suis pris une claque !! Wahou un vrai coup de coeur, déjà que du sucre et des étoiles m'avait scotché mais de l'ombre à la lumière m'a ébloui. De l'ombre à la lumière de Sully Holt 3343367894 De l'ombre à la lumière de Sully Holt 3343367894 De l'ombre à la lumière de Sully Holt 3343367894


Camille, jeune professeur de français au collège a perdu son compagnon il y a deux ans. Il élève seul son jeune frère adolescent, Tom.
Un héritage inespéré enfin si je puis dire De l'ombre à la lumière de Sully Holt 295776373 d'un grand oncle inconnu va leur tomber dessus, une très vieille maison dans un petit village de l'Est de la France. Camille et Tom font le choix de quitter la région parisienne pour s'installer dans ce coin de campagne et démarrer une nouvelle vie.

Mais ce qu'ils pensaient être un renouveau s'avère être plutôt proche d'un sacerdoce : une maison en ruine où il faut tout refaire, un petit village où tout le monde cherche à savoir qui sont ces nouveaux arrivants suffisamment fous pour s'installer dans cette bicoque et il y a Pierre, garde forestier, une force de la nature qui malheureusement pour nos deux personnages n'a pas sa langue dans sa poche.

Leur première rencontre va d'ailleurs être De l'ombre à la lumière de Sully Holt 2887121767 De l'ombre à la lumière de Sully Holt 2887121767

De galère, en belles rencontres, de l'humour à la tendresse, de la joie à la tristesse, ....nous allons assister à une histoire merveilleuse où il est question de reconstruction, de pardon, d'abandon de soi et surtout d'Amour.

La nature : forêt, animaux.... est très présente et va jouer un rôle principal dans ce roman. J'ai adoré ce coin de nature, ces animaux, les descriptions nous font ressentir les odeurs de la forêt ! Embarassed Embarassed

J'ai craqué pour Pierre, pour sa douceur, pour le temps qu'il laisse à Camille tout en le bousculant de temps en temps. Une superbe histoire d'Amour et d'amitiés qui mérite que vous la lisiez.
Il y a toujours beaucoup d'humour et de situations cocasses qui donne la pêche.

J'adore l'écriture de cette auteure que je continuerai de suivre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum