Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du sucre et des étoiles de Sully Holt

Aller en bas

Du sucre et des étoiles de Sully Holt Empty Du sucre et des étoiles de Sully Holt

Message  bbbox Dim 19 Avr 2020 - 8:00

Du sucre et des étoiles
de Sully Holt

Du sucre et des étoiles de Sully Holt 51t2on10

Résumé :

À trente-neuf ans, Nathanaël Dupuis, bibliothécaire débordé et hypocondriaque, est submergé par ses nombreuses responsabilités. Il préfère passer son temps à courir plutôt que porter un regard objectif sur le désert affectif de sa vie. Son existence est plutôt bien remplie entre une mère envahissante et Gidéon, son ami d’enfance atteint de trisomie dont il est le tuteur légal.

Broni est un boulanger au caractère bourru et solitaire, héritage d’une enfance croate marquée par la guerre. Ses blessures restent secrètes et peu de choses suscitent encore son intérêt… hormis les étoiles et Nath.

Troublés par leur attraction mutuelle, les deux hommes ne cessent de se tourner autour depuis l’adolescence sans jamais franchir le pas. Car Nath, gêné par son absence d’attirance sexuelle, est tiraillé entre ses doutes et les sentiments qu’il porte à Broni.

En cette période de fêtes, un événement dramatique pousse les deux hommes à se rapprocher tandis qu’autour d’eux, Noël se prépare. Entre quiproquos, expériences culinaires et voyage dans les étoiles, la relation amoureuse de Nath et Broni pourrait bien prendre un tour exceptionnel et parvenir enfin à s’épanouir.

Sortie le 2 décembre 2019 en auto-édition.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du sucre et des étoiles de Sully Holt Empty Re: Du sucre et des étoiles de Sully Holt

Message  bbbox Dim 19 Avr 2020 - 8:11

Nath, bibliothécaire dans une petite ville est débordé par son travail et son engagement dans la politique de la ville via son rôle de conseiller municipale.
Il a toujours vécut là et partage son temps entre son travail, sa mère et son "filleul" trisomique dont il est le tuteur.

Broni, boulanger est arrivée il y a quelques années avec son père fuyant la guerre de Yougoslavie.

Ces deux là s'aiment depuis qu'ils ont 10 ans mais Nath, asexuel, ne veut pas imposer cette vie à broni.
De nombreuses années plus tard, les voilà adulte. Un jeu du chat et de la souris se met en place avec Nath qui évite son meilleur ami, et Broni qui lui court après et essaye de renoué une relation plus intime.
L'auteure nous fait découvrir l'enfance de ses personnages, la guerre, la perte des êtres aimés, la solidarité, les belles rencontres,....

Je n'en dirai pas plus, il faut vraiment lire ce petit bijoux.
Je découvre cette auteure au travers du sucre et des étoiles et elle m'a scotché.
Une écriture fluide, belle, avec de l'émotion, du rire, de beaux sentiments. J'ai été enchanté du début à la fin, je n'ai pas pu lâcher ce bouquin.

Un vrai coup de coeur, je vous le conseille.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum