Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la neige de Sully Holt

3 participants

Aller en bas

Sous la neige de Sully Holt Empty Sous la neige de Sully Holt

Message  bbbox Sam 5 Nov 2022 - 16:04

Sous la neige
de Sully Holt

Sous la neige de Sully Holt 51ek-bjpx1L
Résumé :

En hiver, la végétation qui sommeille sous la neige n’attend que le retour de la chaleur pour se déployer.
Un peu comme les sentiments des hommes…

Quand Oz, Londonien englué dans une vie terne et sans surprise, gagne à la loterie de son quartier, il entreprend un grand voyage vers le nord. Son objectif ? Les Highlands : leurs terres vallonnées, leur ciel infini, leur nature sauvage…
À quelques jours de Noël, son road trip tourne au haggis défraîchi. Égaré en pleine tempête, il ne doit son salut qu’à un vieux cottage perdu sur la lande et à son farouche propriétaire.

Parti pour visiter l’Écosse, c’est l’Écosse qui va percuter Oz. Loin de chez lui, le jeune homme devra se munir de courage afin d’affronter les doutes, la confusion et les espoirs que lui réserve le plus inattendu des voyages.

Sortie le 22 juin 2022 en auto-édition.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sous la neige de Sully Holt Empty Re: Sous la neige de Sully Holt

Message  bbbox Sam 5 Nov 2022 - 16:09

Une vraie mignonitude !!! Une guimauve enrobée de chocolat !
Ce sera mon premier roman de Noël car je n’avais pas percuté avant de démarrer que cette romance ce situait à cette période Sous la neige de Sully Holt 2541465206

Oswald Littlecock dit Oz (oui bien sûr son nom va en faire rire plus d’un dont Grégor !), jeune Londonien en quête de grands espaces et de nature, part pour un grand voyage dans les Highlands grâce au gain d'une loterie. Ce voyage inespéré signifie beaucoup pour lui car il va enfin pouvoir réaliser le rêve de sa défunte mère de visiter l’Écosse.

Durant son périple, un accident en pleine tempête de neige avec un mouton va mettre Grégor sur sa route ! Sous la neige de Sully Holt 2887121767

Un colosse solitaire habitant dans un endroit perdu au milieu de la nature. Un homme qui est la définition même du brut de décoffrage  Sous la neige de Sully Holt 295776373

Mais il ne connait pas notre Oz plein d’entrain, de rentre dedans et de malice !

Nous voilà embarqué dans une jolie histoire pleine de feux de cheminée, de moutons, de chiens, de sapin, de whisky avec des senteurs et des saveurs pas toujours alléchantes !!! Sous la neige de Sully Holt 560805712 des personnages secondaires attachants et une jolie romance toute douce et tellement touchante !

Une jolie lecture fondante, prémices des fêtes de noël et de cette période féérique !
Les grands espaces, la neige Sous la neige de Sully Holt 1850270112 

Et la couverture du livre est juste magnifique Sous la neige de Sully Holt 3982057981 

Sous la neige de Sully Holt 2448141194 Sous la neige de Sully Holt 2448141194 Sous la neige de Sully Holt 2448141194 ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Pristi, Swolen et Agalactiae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sous la neige de Sully Holt Empty Re: Sous la neige de Sully Holt

Message  Agalactiae Sam 5 Nov 2022 - 21:09

Il est dans ma PAL depuis sa sortie celui-ci ! On approche de la bonne saison, je vais pouvoir le démarrer bientôt cheesygrin 
Merci pour ton avis bbbox Sous la neige de Sully Holt 981263093

_________________
Sous la neige de Sully Holt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sous la neige de Sully Holt Empty Re: Sous la neige de Sully Holt

Message  Agalactiae Dim 31 Déc 2023 - 18:24

J'ai eu un coup de cœur pour la couverture de ce roman (et ses illustrations) à sa sortie l'année dernière, je me suis d'ailleurs empressée de le précommander à l'époque... Je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu avant, peut-être attendais-je le bon moment, l'hiver, je ne sais pas. Je me suis plongée dans cette histoire il y a quelques jours et je peux vous dire que suivre le quotidien de Oz et Gregor durant quelques jours fut un délice.

Oz a un rêve, quitter sa ville de Londres et partir, visiter l’Écosse, les Highlands, sa nature brute et sauvage, un rêve qui va se transformer en cauchemars et le mener tout droit vers la douce demeure lumineuse et accueillante de Gregor (comprenez bien l'inverse ahah), un éleveur de mouton peu commode, plutôt asocial et qui, cerise sur les gâteau, ne supporte pas les anglais. Une cohabitation quelque peu forcée et qui ne s'annonce vraiment pas joyeuse, pour l'un comme pour l'autre...

J'ai adoré ce roman tout simplement. J'ai adoré la façon de l'auteur de nous conter cette histoire, l'évolution des personnages. J'ai adoré voyager dans ces terres sauvages d’Écosse, sentir le froid, la neige, le vent à couper au couteau, ressentir les conditions extrêmes dans lesquelles Gregor évolue et travaille, nuits et jours. C'est presque comme si je voyais les paysages sous mes yeux en fait... J'étais transportée, immergée, et je m'y sentais bien, si bien... L'auteur aborde de nombreux thèmes, et nous fait aussi ressentir l'impact du tourisme, positif mais surtout négatif, sur ces terres sauvages. C'est réaliste, tout simplement.

Je me suis tellement attachée aux personnages. Oswald Littlecock est un personnage si touchant... Il n'a pas encore la trentaine mais a pourtant déjà vécu. La perte d'un être cher, sa mère, qui aura été sa motivation principale à faire ce voyage, car c'était son rêve à elle aussi. On comprend bien sa détermination et ce que représente ce périple... Sa façon d'en parler me tordait les tripes, j'en ai encore larmes aux yeux en tapant ses mots. Oswald a aussi d'autres traumatismes, ceux qui peuvent nous empoisonner la vie, et empêcher d'avancer. Il perçoit au bout d'un moment des failles dans la carapace de son hôte et que j'ai aimé sa détermination là aussi ! Oswald est un homme si courageux, il a une belle évolution au fil du récit, c' était si beau à voir.
En face, nous avons un grincheux au top de sa forme, hors compétition, Gregor Murray, éleveur de moutons (mais pas que !), profondément attaché à ses terres, qui n'aime pas se frotter aux autres êtres humains, et encore moins accepter de l'aide de l'un d'eux... Un homme qui a, lui, aussi, des blessures. Un homme qui va pourtant se laisser attendrir par le jeune anglais, par la force des choses. Deux caractères très différents ces deux-là, mais qui vont pourtant bien se compléter !

La romance est douce, délicate et naturelle. C'est un vrai slow burn, comme je les aime, ceux qui sont réalistes. Sully Holt donne le temps et temps, le temps aux deux hommes de s’apprivoiser. Il en sera de même concernant Oswald, son environnement et les gens qui vont l'entourer.

Ce fut un bonheur de suivre ces deux personnage, de poser mes valises quelques temps dans cette Écosse mais aussi connaître les autres personnages (et animaux) de cette histoire. Refermer le livre fut un déchirement même si je l'ai terminé avec un beau sourire sur le visage. J'ai un peu de mal à vraiment poser mes mots sur ce qu'il m'a fait ressentir en fait, ce fut une énorme bouffée d'air frais, de bien-être même si rien n'est simple, un bonheur à lire, et si réconfortant. Il y a un peu de magie aussi mais sans pour autant perdre en réalisme, crédibilité et dureté.
Ce que j'aimerais rejoindre Oz et Gregor, faire une papouille à Shaun, et respirer l'air de ces terres... Merci infiniment à l'auteur pour ce beau voyage, pour ce dépaysement et pour m'avoir fait rencontrer ces deux personnes si attachantes !

Sous la neige de Sully Holt 2419024557

_________________
Sous la neige de Sully Holt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sous la neige de Sully Holt Empty Re: Sous la neige de Sully Holt

Message  Isatis Lun 1 Jan 2024 - 17:58

Oh comme il a l'air chouette ce livre ! La couv' est sublime Sous la neige de Sully Holt 2733397784

Merci pour vos avis, je me le note dans un coin Sous la neige de Sully Holt 431634379

_________________
Sous la neige de Sully Holt Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum