Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter

Aller en bas

Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter Empty Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter

Message  Agalactiae Ven 12 Juin 2020 - 14:18

Triangle amoureux (ou pas)
de Marisa Kanter



Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter Triang10

Résumé :

Amis sur Internet, un peu plus dans la vie réelle...
Halle et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout... sauf de qui elle est vraiment – un secret qu'elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle s'est fait connaître sous le nom de Kels, l'énigmatique créatrice d'un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Halle : des amis par dizaines, une assurance inébranlable... et Nash.

Mais ça, c'était avant. Au détour d'un énième déménagement, Halle a la mauvaise surprise de découvrir, dans son rayon préféré à la bibliothèque, nul autre que Nash en chair et en os. Sauf que, quand vient l'instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l'unique lycée de la petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d'elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Car si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c'en est fini de leur amitié et de sa notoriété en ligne...

Un triangle amoureux... à deux ! Voilà le casse-tête à vous rendre fou, le piège qui s'est refermé sur Halle. Tour à tour plein de suspense, émouvant et drôle, le roman explore les mystères et les complications de l'image qu'on peut donner, en ligne et dans la vie.


Sortie le 11 juin 2020 chez Lumen

_________________
Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter Empty Re: Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter

Message  Agalactiae Mer 8 Juil 2020 - 22:15

Triangle amoureux (ou pas), c'est le genre de petit livre frais et sympa qui me faisait envie. Certes, c'est un roman qu'on voyait passer sur le net (un peu) partout, sans cela, je ne l'aurais pas remarqué sinon. Lorsque j'ai lu le synopsis, je me suis dit que ça allait me plaire !

Kels est blogueuse et s'est vraiment créé un monde virtuel dans lequel elle excelle. Ce n'est pas le cas de Hallie, la jeune fille qui se cache derrière ce pseudonyme, plutôt réservée et peu sûre d'elle. Se cacher est vraiment le terme approprié car elle va aller jusqu'à mentir à Nash, son meilleur ami virtuel sur sa véritable identité lors de leur rencontre physique.

Dans l'ensemble, j'ai passé un moment de lecture sympathique. J'ai cependant trouvé le tout assez long (j'ai mis une semaine à le finir, je n'en voyais plus le bout). Certaines choses sont assez lourdes et d'autres, répétitives. Concernant le blog de Kels, je n'arrivais pas à me sentir concernée par son travail par moment, ou bien la pseudo-romance entre elle et Nash. L'espèce de crise identitaire et le mensonge dans lequel elle s'engouffre étaient pesants à la longue. Sans parler que je la trouvais un poil agaçante par moment.

J'ai par contre vraiment apprécié la relation entre Hallie et son frère et son grand-père. On a droit à des moments touchants avec une belle complicité entre les membres de cette famille. Les confidences de Nash sont assez émouvantes aussi.
L'auteur montre bien aussi la gestion entre le monde virtuel et réel de Kels/Hallie, ses relations avec ses amis, réels ou virtuels. Certains passages concernant son blog et les attentes de Hallie m'ont fait sourire.

C'est un livre très young adult, j'en lis de temps en temps mais ici j'ai trouvé que tout faisait trop « jeunesse », trop superficiel.
Après c'est un livre qui doit bien se lire, parfait pour cet été par exemple. Pour moi, trop de choses m'ont saoulée à la longue, en particulier le comportement des jeunes par rapport au pseudo-débat en rapport avec le lectorat des romans Young adult. Un blogueuse qui dénigre un peu les chroniqueurs adultes, euh moyen comme message que fait passer l'auteur à travers cette ado.
J'en attendais un peu plus, même pour un livre frais et léger young adult.


coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum