Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midnight sun de Stephenie Meyer

+3
Pristi
Flojana
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

Midnight sun de Stephenie Meyer Empty Midnight sun de Stephenie Meyer

Message  Zazazoo Jeu 30 Juil 2020 - 10:13

Midnight sun
de Stephenie Meyer


Midnight sun de Stephenie Meyer 71GBRe50BvL

Résumé :

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.
Sortie le 5 août 2020 chez Hachette Romans

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Midnight sun de Stephenie Meyer Empty Re: Midnight sun de Stephenie Meyer

Message  Flojana Jeu 30 Juil 2020 - 17:47

J'aimais bien Twilight. Je ne lirais pas ce livre.


Dernière édition par Flojana le Jeu 30 Juil 2020 - 23:27, édité 1 fois
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1922
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Midnight sun de Stephenie Meyer Empty Re: Midnight sun de Stephenie Meyer

Message  Pristi Jeu 30 Juil 2020 - 20:08

J'aimais bien aussi Twilight, mais ça ne me dit rien de replonger dedans. En fonction des avis, je changerai peut-être d'avis
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Midnight sun de Stephenie Meyer Empty Re: Midnight sun de Stephenie Meyer

Message  Hellody_ Jeu 30 Juil 2020 - 23:16

J'ai adoré les livres à l'époque où ils sont sortis. Par contre l'engouement autour de tout ça m'a lassée et je n'ai jamais terminé le 4ème tome. D'ailleurs je n'ai même plus les livres à la maison. 
Je suis curieuse d'avoir vos avis mais je ne lirai pas ce livre.
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Midnight sun de Stephenie Meyer Empty Re: Midnight sun de Stephenie Meyer

Message  Shaenora Jeu 6 Aoû 2020 - 1:48

J'ai adoré les Twillight même si je trouve que la fin part en cacahuète totale.
Mais je trouve aussi que les femmes ne sont pas réalistes lorsqu'il s'agit de points de vue entièrement masculins (même si je sais bien que c'est pas le but d'un roman).
Et du coup, sauf avis bien précis, je ne pense pas lire ce livre car n'ai pas envie d'altérer ma perception d'Edward par ce "genre" de point de vue. Wink
Shaenora
Shaenora
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 40
Localisation : Mouscron
Humeur : jet de dé requis

Revenir en haut Aller en bas

Midnight sun de Stephenie Meyer Empty Re: Midnight sun de Stephenie Meyer

Message  Claytone Carpe Mar 1 Sep 2020 - 15:10

Les livres de Stephenie Meyer sont toujours écrits avec un tel soin du détail, une telle perspicacité dans les caractères, que les personnages, malgré leur jeunesse (apparente, seulement, pour certains…) sont loin des habituels clichés de puérilités rencontrés trop souvent en YA fantastique.

Comme toujours avec cette auteure – que personnellement j’adore –, l’on retrouve dans ce livre un vocabulaire riche, une plume soignée, et un personnage travaillé avec un soin méticuleux qui frise l’absolue perfection. Les sentiments sont composés avec justesse et les réflexions d’Edward nous permettent une immersion dans sa conscience si profonde qu’il devient impossible de ne pas être fasciné par l’exactitude de ses pensées, par la logique incontestable des rouages de son intellect.

Je n’avais jamais été très fan d’Edward Cullen, lui préférant Jacob Black, mais cet ouvrage, si travaillé, si soigné, m’a définitivement réconcilié avec le personnage.  Midnight sun de Stephenie Meyer D6pmj9e-1d4f5162-983d-4aee-9281-36a7569ebfb9.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzY2YTQ2MWEyLTczZmItNDg4OC1hNGRlLTJiMzY3ZDZmZWU4MFwvZDZwbWo5ZS0xZDRmNTE2Mi05ODNkLTRhZWUtOTI4MS0zNmE3NTY5ZWJmYjkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Midnight sun de Stephenie Meyer D6pmj9e-1d4f5162-983d-4aee-9281-36a7569ebfb9.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzY2YTQ2MWEyLTczZmItNDg4OC1hNGRlLTJiMzY3ZDZmZWU4MFwvZDZwbWo5ZS0xZDRmNTE2Mi05ODNkLTRhZWUtOTI4MS0zNmE3NTY5ZWJmYjkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 Midnight sun de Stephenie Meyer D6pmj9e-1d4f5162-983d-4aee-9281-36a7569ebfb9.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzY2YTQ2MWEyLTczZmItNDg4OC1hNGRlLTJiMzY3ZDZmZWU4MFwvZDZwbWo5ZS0xZDRmNTE2Mi05ODNkLTRhZWUtOTI4MS0zNmE3NTY5ZWJmYjkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Pour moi, Midnight Sun est une véritable perle artistique qui ne fait qu’enrichir merveilleusement le monde déjà tant travaillé de Twilight.
Midnight sun de Stephenie Meyer D4x67f9-4cd0e3c6-be02-4bbf-ac96-a7c2aa3402cb.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi9jODNmYmNmMS05YTgzLTQ5NWMtODQwNi1kZDM1N2RmMjMyYzAvZDR4NjdmOS00Y2QwZTNjNi1iZTAyLTRiYmYtYWM5Ni1hN2MyYWEzNDAyY2IuZ2lmIn1dXX0
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Midnight sun de Stephenie Meyer Empty Re: Midnight sun de Stephenie Meyer

Message  Carthage Lun 22 Fév 2021 - 22:57

c
Twisted Evil CETTE CRITIQUE NE SERA PAS OBJECTIVE Twisted Evil

Ce tome je ne l'attendais plus... J'ai lu la série durant mes années de lycée et je me rappelle avoir lu le début de ce livre en anglais sur internet. Le peu que j'avais déchiffrée ( j'étais très mauvaise en langue durant mes études... ) m'avait toute émoustillée ! Quel dommage que l'auteur ne voulait plus le continuer... Et voilà que cet été j'ai appris qu'il était sortie ! J'ai couru à ma librairie et ... Je l'ai rangé dans ma bibliothèque.

Déjà premier constat.... L’Édition contemporaine est affreuse et jure horriblement avec mes éditions d'origines. Midnight sun de Stephenie Meyer 2735494385
Midnight sun de Stephenie Meyer 118766818_10220655740397212_6360456608405577809_o.jpg?_nc_cat=103&ccb=3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=8HA5g5ONf7wAX_6vE-8&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Ensuite je fais partie de ces fans de la saga à détester les films... Et je suppose que si ce tome 5 n'a pas été traduit c'est à cause de l'effet " twilight" Dommage... Je l'aurai bien baptisé... "Obstination" cheesygrin


Bref... J'ai eu peur de lire ce tome pendant un temps. C'est vrai quoi, j'ai 28 ans, voilà 12 ans que j'ai lu pour la premiere fois le tome 1 ( je dis premiere fois car je relis la saga presque tous les ans... ) La magie sera-t-elle toujours présente ? Où vais-je être totalement désillusionnée ? Mais un jour je me suis lancée, je l'ai ouvert... et j'ai eu à nouveau 16 ans. Manger ? Dormir ? Vie Sociale ? Mon mari est rentré, il a reconnue la couverture du livre entre mes mains et a eu la bonne idée de ne plus m'adresser la parole avant le lendemain.

J'ai adoré... Et je me demande comment ai-je pu aimer cette saga sans avoir lu ce dernier ? Le tome 1 m'a toujours semblé incomplet et maintenant tout semble prendre sens. C'est tellement bon de savoir enfin ce que penses Edward, quels sont ces véritables doutes profonds ? Quelle est cette soif si brulante ? Son quotidien parmi les pensés de tous ? Sa famille et ses occupations ? Toutes les réponses sont là ! ENFIN ! Midnight sun de Stephenie Meyer 3053407449

Ce tome fourmille de détails concernant les pensées, les habitudes de chaque personnages de la série. J'ai particulierement aimé l'étude des pensés de Charlie
Spoiler:
, d'Alice ou encore de Jasper. (C'est très intéressant de voir comment fonctionne leurs dons grâce à Edward ! )


J'ai toujours trouvé la saga drôle. Mais ce tome est particulièrement comique, peut être pour contrebalancer les pensés si sombre d'Edward. Je l'avais déjà remarqué, jeune fille en lisant les premiers chapitres. ( La scène du restaurant m'avait beaucoup amusée, j'avais même appris un mot anglais qui ne m'a jamais quitté : Dazzle )
Mais rien ne m'avait préparé à la scène de la course poursuite finale. Best scène ever de toute la saga. Midnight sun de Stephenie Meyer 2887121767( et bien meilleur que celle que vit Bella dans son tome respectif ^w^) 
Et ensuite:


Mon tome favoris restera le tome 1. Mais lorsque je parlerai du tome 1, cela comprendra toujours le tome 5.
J'ai hâte de lire d'autres écrits de cette auteur... Midnight sun de Stephenie Meyer 3516853572 ( il faut croire qu'elle a besoin d'argent vu que deux tomes supplémentaires sont annoncés... )
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum