Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saga Twilight de Stephenie Meyer

+17
K.A.L
Bella66
betty boop
vampirechacha04
Eria_San
Sixtine
Luna
vero_wayland
Thilda
EloVD
Cleoh
adminbdp
Pénéla
ninou-lilou
Julie-Ambre
Teodubois
Cloveroly
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Cloveroly Dim 23 Jan 2011 - 20:24

Saga Twilight de Stephenie Meyer

Tome 1 - Fascination

(Novembre 2005)

Saga Twilight de Stephenie Meyer 41uDClWZ1iL._SL500_AA300_

Résumé:
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Tome 2 - Tentation
(Novembre 2006)

Saga Twilight de Stephenie Meyer 41yACqC3FlL._SL500_AA300_

Résumé:
Bella fête ses 18 ans. La soirée d’anniversaire que lui organisent les Cullen tourne mal : la jeune fille se blesse et la vue de son sang provoque des réactions diverses chez les vampires. Trois jours plus tard, Edward lui annonce qu’il ne l’aime plus et que sa famille déménage. Bella ne comprend pas ce brusque retournement et sombre dans la dépression. Elle reprend le dessus peu à peu et s’aperçoit qu’en courant de graves dangers elle peut entendre la voix d’Edward. Elle décide alors de s’exposer régulièrement. Dans ce but, elle restaure de vieilles motos avec Jacob, le fils de Billy. Une amitié amoureuse se noue entre eux. Mais le retour soudain de Victoria et Laurent jette le trouble à Forks. Bella se retrouve traquée. Elle est sauvée in extremis par le clan indien des Protecteurs, qui ne sont autres que des loups-garous, ennemis héréditaires des vampires...


Tome 3 - Hésitation
(Novembre 2007)

Saga Twilight de Stephenie Meyer 41sBzcr88YL._SL500_AA300_

Résumé:
Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu'elle aime, elle choisit finalement d'épouser Edward. Mais lorsqu'elle revoit Jacob, elle n'est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu'Edward la transforme en vampire après leur mariage? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d'amour qui la submerge lorsqu'elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours...


Tome 4 - Révélation
(Octobre 2008)

Saga Twilight de Stephenie Meyer 41OjVN166cL._SL500_AA300_

Résumé:
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?


Mon avis:
Cette saga est pour moi, une référence de la romance paranormale, même si elle s'adresse à un public d'adolescents et de jeunes adultes, l'histoire d'amour de Bella et d'Edward est très émouvante et s'amplifie au fil des tomes.
Le style d'écriture de Stephenie Meyer y est pour beaucoup, son style est simple: Il y a des intrigues, de l'action, des personnages secondaires bien décrits et très présents...
Le personnage de Bella est intéressant, simple dans son comportement, voir timide mais courageuse quand il le faut! Edward est presque la caricature parfaite du prince charmant avec ses manières d'un autre temps.

J'ai adoré le tome 1, le titre "Fascination" est très bien choisit, entre le secret de la famille Cullen, la rencontre de Bella et Edward, la découverte de la dimension vampire... Ce livre est très bien proportionné, il y a ce qu'il faut de descriptions, d'intropections, d'action et d'espoirs. A la fin de ce tome 1, le lecteur ne peut que s'interroger sur l'avenir du couple.

Le tome 2 est plutôt triste, la séparation du couple alors qu'ils s'aiment ne peuvent qu'émouvoir le lecteur, bien sur, comme le tome 1, le style de l'auteur y est pour beaucoup. Leur réconciliation est un peu trop facile à mon gout mais cela n'enlève rien à la romance. Il y a moins d'actions dans ce tome car beaucoup d'éléments se mettent en place pour la suite (surtout à la fin).

Le tome 3 est celui que j'ai le moins apprécié avec cette ambiguité de sentiments entre le triangle amoureux. J'ai trouvé limite la relation entre bella et Jacob. Par contre, l'action est plus présente avec la bataille avec les jeunes vampires et Victoria.

Ce tome 4 est l'apothéose, jamais, je n'aurai imaginé une fin comme celle-ci, bien sur, je me doutais qu'elle deviendrait vampire mais la surprise du bébé, des pouvoirs, Jacob...
Ce dernier livre compte beaucoup de rebondissements et d'événements, ce qui lui donne du rythme. Je trouve que cette fin est à la hauteur de la saga. Cependant, j'ai détesté le changement de narration au milieu du livre, cela sert l'histoire mais c'est plutôt déroutant quand on passe 3,5 tomes avec le même narrateur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Il était prévu un tome 5 reprenant le tome 1 vu par Edward mais suite à une fuite des premiers chapitres, l'auteur a décidé de ne pas le publier!
Bien sur, fan que je suis, a récolté les 12 premiers chapitres piratés de ce tome 5. Je trouve bien dommage qu'il ne soit pas publié car c'était prometteur.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer

Message  Cloveroly Dim 23 Jan 2011 - 20:51

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner
de Stephenie Meyer

(Juin 2010)

Saga Twilight de Stephenie Meyer 41uOYUJkt3L._SL500_AA300_

Résumé:
Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

Mon avis:
Ce spin off du tome 3 de la saga n'a pas la même qualité que la saga, même avec le style fluide de Stéphenie Meyer... l'histoire est plutôt moyenne, il n'y a pas de révélations, pas de détails qui étofferaient le livre hésitation. Je trouve que les sentiments de Bree sont peu développés à part pour son instinct de préservation et la peur. Il y a peu de descriptions de sa vie d'avant par exemple.
De tous les personnages qui sont présents dans la saga twilight, pourquoi avoir choisit Bree? Il y a des personnages secondaires plus intéressants à développer. Ce livre me donne l'impression d'avoir été édité pour générer plus de profits tant la saga Twilight est encore en vogue.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Teodubois Lun 24 Jan 2011 - 22:04

Cloveroly

je viens de lire ton com et j'ai été très intéressée par l'info sur les chapitres non édités d'un tome 5. Le point de vue d'Edward ça doit être sympa.
Je dois dire que je serais intéressée pour les lire, alors si tu avais la gentillesse de me les envoyer ce serait super !! Saga Twilight de Stephenie Meyer 276453

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, l'appel du sang n'apporte rien à la saga et fleure bon le marketing. Saga Twilight de Stephenie Meyer 561848 Tant qu'à faire ça elle aurait pu développer l'histoire d'Alice par exemple ça aurait pu être sympa.

_________________
Saga Twilight de Stephenie Meyer 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Julie-Ambre Lun 24 Jan 2011 - 22:32

Voici le lien sur le site de Stephanie Meyer. Ce sont les 12 premiers chapitres de Midnight sun mais bien sûr, ils sont en anglais!
http://www.stepheniemeyer.com/pdf/midnightsun_partial_draft4.pdf
Bonne lecture! Wink
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  ninou-lilou Lun 24 Jan 2011 - 22:43

J'ai déjà lu ces 12 chapitres il y a un petit moment sur le site officiel, j'ai trouvé ça super de voir l'histoire à travers les yeux d'Edward ! Vraiment dommage que le livre ne sera jamais terminé Sad
Pour le tome 5, j'avoue qu'il ne m'intéresse pas du tout. Pour l'instant je n'ai pas envie de le lire.
Je vais attendre de terminer le livre dans lequel je suis en ce moment et ensuite je vais rassembler mes souvenirs pour donner mon avis sur les 4 premiers tomes Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Cloveroly Mar 25 Jan 2011 - 9:41

J'ai aussi bien aimé ces 12 chapitres du point de vue d'Edward, cela apporte de nouveaux détails au tome 1 par exemple, le voyage d'Edward juste après sa première rencontre avec Bella. Aussi, dans le développement des sentiments d'Edward mélangés avec son besoin de sang.

De plus, dans l'adresse que Julie Ambre a posté, il y a aussi des scènes plus développées qui ont été coupé au final (par exemple le match de Volley ball).

C'est bien dommage de ne pas connaître la suite (après ces 12 chapitres) Crying or Very sad
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Teodubois Mar 25 Jan 2011 - 9:50

Merci beaucoup Julie Ambre pour le lien

je vais m'empresser de les lire, ce que vous avez dit m'a donné l'eau à la bouche. Le seul truc c'est que je vais être frustrée de ne pas connaître la suite Saga Twilight de Stephenie Meyer 648422 mais bon la tentation est trop forte.

Ensuite je vous dirai ce que j'en pense et puis je vais faire comme Ninou, et tâcher de développer un peu mon avis sur les 4 premiers tomes de la série.

_________________
Saga Twilight de Stephenie Meyer 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  ninou-lilou Jeu 27 Jan 2011 - 20:41

Oups...Saga Twilight de Stephenie Meyer E01110 Je suis entrain de réalisée que je vais avoir du mal à parler des tomes Shocked Je les ai lu il y a un peu plus de un an et ayant regardée les films, tout se mélange un peu bulle Il va falloir que je les relise...
Je me rappelle en tout cas que mon préféré est le 1er, le seul que j'ai lu 2 fois !! J'avais trouvé l'histoire de Bella et Edward "jolie", et ressemblait un peu à celle de Buffy et Angel (amour entre un vampire et une humaine) et comme j'adore Buffy, j'ai donc beaucoup accroché avec ce 1er tome.
Le second est très sombre, triste. Et c'est l'amitié qui est au 1er plan, même si Edward reviend avant la fin.
Le 3ème est celui que j'ai le moins aimé moi aussi, tout comme pour le film. Dans le livre, si je me souviens bien, c'est la bataille sanglante qui est mise en avant ainsi que la rivalité de Jacob et Edward. Ce que j'ai ressenti dans le livre par rapport aux sentiments entre Bella et Jacob, je ne l'ai pas ressenti de la même façon dans le film. Dans le livre, Bella éprouve une très "forte" amitié pour Jacob car c'est grâce à lui qu'elle a surmonté sa dépression. Dans le film, j'ai eu l'impression qu'elle en était amoureuse. C'est un peu à cause de cette différence que je n'ai pas trop apprécié le film.
Le 4ème, c'est l'accomplicement, la révélation (d'où le titre !). Il y a quelques passages que j'ai trouvé un peu long, mais dans l'ensemble je l'ai beaucoup aimé. Surtout qu'il y a un enfant qui rentre en jeu et ça c'est bien vu !! De là, on comprend le lien qu'il existe entre Bella et Jacob...
J'attends avec impatience de voir le film !!
Au final, c'est une très belle histoire Saga Twilight de Stephenie Meyer 92472

Bon, finalement je m'en suis pas mal sortie avec mes résumés Saga Twilight de Stephenie Meyer 276453 Hihi...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Pénéla Dim 6 Fév 2011 - 20:30

J'ai le 1er tome dans ma PàL en livre de poche (il vient de sortir récemment). J'en ai tellement mais alors tellement entendu parler que je n'ai pas pu faire autrement que de me l'acheter (je n'achète que des poches).
Je n'ai pas vu les films (on verra ça plus tard quand j'aurais lu les livres), je connais un peu le sujet du livre mais c'est tout.

J'espère que ça va me plaire parce que c'est quand même du jeunesse... enfin on verra bien Wink.

Pénéla
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  ninou-lilou Dim 6 Fév 2011 - 20:37

Hé bien, j'ai 39 ans Saga Twilight de Stephenie Meyer 276453, maman de 2 adolescentes et j'ai adoré !! J'ai tout d'abord été séduite par le 1er film, et de là j'ai décidé de lire les livres. Je n'ai pas été déçu, bien au contraire, les livres sont beaucoup mieux que les films !!
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une jolie histoire pour les romantiques Embarassed
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  adminbdp Dim 6 Fév 2011 - 20:46

Tout à fait d'accord avec Ninou-Lilou et je précise que nous sommes nombreuses à avoir repris ou découvert la lecture grâce à cette saga !

_________________
Saga Twilight de Stephenie Meyer Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Cleoh Dim 20 Fév 2011 - 17:27

J'adore, bien sur, mon dieu, quelle belle saga, celui dit la fin m'a un peu déçu, la maîtrise des pouvoirs de Bella se fait trop rapide, et puis le coup de Jacob et la fille de Bella, me laisse spectique et puis la fin y avait tellement de suspense, je croyais que çà aller finir en bagarre avec les Volterri, pas du tout ils repartent comme çà après une discussion, mais où est le sang, les morts, la fin est baclée, je trouve, je retrouvais pas l'esprit du tome 1, cela dit çà une excellente saga !!

_________________
Saga Twilight de Stephenie Meyer Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  EloVD Mer 12 Oct 2011 - 11:14

affraid Oh my God !!! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis mon avis sur les livres de la saga Twilight, quelle honte !!!affraid
J'ai évidemment ADORE cette saga. J'ai dévoré les 4 tomes en un temps reccord. C'est mon chéri qui me les avait offert pour mon Noël, il y a 3 ans (il a été tellement adorable, il me les a donné avant mdr je n'étais pas encore en vacances) J'allais donc encore en cours quand je les ai lu mdr. Je les prenais avec moi, dès que j'avais un petit moment, pendant les pauses, notamment celle du midi ^^, je me replongeais dedans. Et quand je rentrais à la maison pareille, je lisais jusqu'à tard le soir ^^ Je suis fière de les avoir dans ma bibliothèque ! MAGNIFIQUE cette histoire d'amour entre Bella et Edward !!
Edward Cullen Saga Twilight de Stephenie Meyer 92472 Ma note pour l'ensemble de la saga : Saga Twilight de Stephenie Meyer 92472 Saga Twilight de Stephenie Meyer 92472 Saga Twilight de Stephenie Meyer 92472 Saga Twilight de Stephenie Meyer 92472 Saga Twilight de Stephenie Meyer 92472 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Thilda Dim 25 Déc 2011 - 18:48

J'ai trouvé les livres très intéressants mais vraiment jamais je ne serais une adepte du vampire qui brille au soleil ... je trouve cela assez ridicule ! Le style d'écriture de l'auteure est simple alors c'est plutôt agréable à lire. Le gros problème dans cette saga ... Le schéma que suit l'auteure à chaque volume. On a toujours de longs moments romantiques, un ou plusieurs évènements tragiques puis un ralentissement terrible vers la fin ... purée cela devient pénible à chaque fois de lire les 100 dernières pages. Je n'ai jamais achevé le tome 4 à cause de la grosse coupure "Jacob" !!! NON mais sérieux ! J'étais à fond dans ce qui arrivait à Bella & puis *BIM* l'histoire vue par Jacob ... NON ! Cela a complètement cassé le rythme. J'ai été déçue pour le dernier tome.

Mes couples préférés resteront Rosalie & Emmett ainsi que Jasper & Alice.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  vero_wayland Jeu 29 Déc 2011 - 14:21

J'ai aimé les lire, mais les lire jusque une fois, me suffit amplement.

vero_wayland
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Luna Sam 31 Mar 2012 - 1:29

J'ai aimer les tome 1 et 2, mais ça s'arrête là. J'ai était énormément déçu. Le personnage de Bella me décevais de plus en plus et a la fin je ne pouvais plus la voir en peinture lol.
Luna
Luna
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 36
Localisation : Séoul
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Sixtine Ven 6 Avr 2012 - 14:13

ahhhhh les 4 tomes de Twilight Saga Twilight de Stephenie Meyer 2471982478

je les ai dévoré à la suite ... un pur bonheur
c'est vrai qu'il y a quelques bévues mais l'écriture nous maintien en haleine et donne toujours envie d'en savoir plus

Bella est parfois à claquer mais avec Edward ce sont mes 2 chouchous Saga Twilight de Stephenie Meyer 92472

les films sont bien en dessous de la qualité du livre et notre imaginaire n'aurait sûrement pas mis ces 2 acteurs principaux mais bon je les apprécie bien (au ciné surtout Wink )
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Eria_San Ven 6 Avr 2012 - 15:15

Sixtine a écrit:ahhhhh les 4 tomes de Twilight Saga Twilight de Stephenie Meyer 2471982478

je les ai dévoré à la suite ... un pur bonheur
c'est vrai qu'il y a quelques bévues mais l'écriture nous maintien en haleine et donne toujours envie d'en savoir plus

Bella est parfois à claquer mais avec Edward ce sont mes 2 chouchous Saga Twilight de Stephenie Meyer 92472

les films sont bien en dessous de la qualité du livre et notre imaginaire n'aurait sûrement pas mis ces 2 acteurs principaux mais bon je les apprécie bien (au ciné surtout Wink )

Pour Bella surtout, je n'imaginais absolument Kristen Stewart pour ce rôle... en plus ce n'était pas elle de prévu à la base mais Emily Browning l'actrice qui joue le rôle principal dans Sucker Punch mais elle a refusé de passer le casting... après je ne sais pas ce que ça aurait donné bien-sûr mais bon...

_________________
Saga Twilight de Stephenie Meyer Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Sixtine Ven 6 Avr 2012 - 15:28

Je viens d'aller voir sur Google qui est cette Emily B et en effet elle est toute mimi mais son visage a du charisme Saga Twilight de Stephenie Meyer 10422

Pour Edward, Ian Somerhalder aurait été pas mal lol ... peut être dans The Host bounce
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Eria_San Ven 6 Avr 2012 - 17:06

Peut-être trop beau gosse lol de toute manière je pense que souvent nous sommes loin de penser à ceux choisi...

_________________
Saga Twilight de Stephenie Meyer Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Saga twilight : Tentation

Message  vampirechacha04 Mar 24 Avr 2012 - 17:17

Twilight Tentation c'est le plus triste . J'ai pas arrêter de pleurer tous le long du livre Saga Twilight de Stephenie Meyer 648422 Saga Twilight de Stephenie Meyer 648422 Saga Twilight de Stephenie Meyer 648422 Saga Twilight de Stephenie Meyer 648422 Saga Twilight de Stephenie Meyer 648422 Saga Twilight de Stephenie Meyer 648422

Saga Twilight de Stephenie Meyer 92472 Saga Twilight de Stephenie Meyer 92472 Saga Twilight de Stephenie Meyer 92472 /5



vampirechacha04
vampirechacha04
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty re: saga twilight de stephanie meyer

Message  betty boop Mer 17 Sep 2014 - 15:40

je me devais par fidélité de donner mon 1er avis sur ce forum pour cette série.
en fait cette série a été la 1ere que j'ai lu en dehors des Harlequins que je lis et collectionne depuis plus de vingt ans.
Et j'ai adoré je suis tomber amoureuse d'Edward Saga Twilight de Stephenie Meyer 3343367894, vraiment super série que si je n'ai pas peur de mentir j'ai relue au moins quinze fois(ne vous inquiété pas quand j'aime un livre je le relis toujours plusieurs fois car les personnages me manquent).bref après cette série je me suis rendu compte qu'il y avais une vie en dehors des Harlequins, alors merci stephanie.
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Bella66 Lun 23 Fév 2015 - 13:27

J'ai moyennement aimé.

Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Bella que j'ai trouvé sans intérêt, une héroine fade et sans saveur.

Edward m'a un peu plus intéressé mais bon autant que je l'admette tout de suite ce couple n'est pas mon préféré.

Pourquoi avoir continuer l'histoire alors me direz vous?

Et bien tout simplement pour l'univers sur les vampires et les métamorphes que j'ai trouvé très intéressant et bien fait, et surtout pour le couple Alice et Jasper que j'ai littéralement adoré, un couple à mon avis bien plus intéressant que celui d'Edward et Bella.

Surtout les révélations sur le passé d'Alice et de Jasper, magnifique et très émouvant, et qui m'a tirée quelques larmes.

En bref ce livre aurait été un coup de cœur s'il avait été centré sur ces deux personnages.

Pourquoi dans ce cas la, me direz vous avoir choisi le pseudo de Bella si je n'ai pas apprécié Bella?

Et bien parce que je suis fan de la Confrérie de la Dague noire et que j'ai adoré le tome 3 avec Zadiste et Bella, et c'est cette héroine que j'adore coeur Evalluation

Ma note pour twilight: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  K.A.L Mar 19 Mai 2015 - 13:42

Pour ma part mon plus grand coup de cœur lecture! J'ai adoré j'ai vu d'abord les 3er films avant de lire les livres j'ai tout de suite accroché a l'histoire et aux personnages. Durant la lecture du dernier j'ai été encore plus envoutée par cette saga! J'ai adoré tout les couples dans cette saga que je trouve tous plus émouvant les uns que les autres! Et pourtant j'avais énormément d'appréhension a le lire au vu des critiques (pareils pour les films).
Bref je l'ai relu plusieurs fois et j'ai revu les films plusieurs fois =)
Je met 4,75/5 pour la saga coeur Evalluation
K.A.L
K.A.L
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  linette la comtesse Mar 19 Mai 2015 - 14:04

J'ai découvert un jour ce livre en farfouillant dans les rayons de la Fnac, le tome 1 venait de sortir et d'être installé en tête de gondole avec un mot du vendeur de ce rayon qui ne tarissait pas d'éloges à son sujet, cela ajouté à la merveilleuse couverture je l'ai acheté illico!
A peine installée dans le bus sur le retour je l'ai commencé pour ne plus le lâcher.
Dès les premières lignes je me suis sentie proche de cette héroïne qui était assez atypique, pas forcément belle ni intelligente ni même avec un talent particulier, une fille normale, voire timide et carrément maladroite.
Plus j'avançais dans l'histoire plus j'étais happée et c'est dans l'impatience que j'attendais chaque tome suivant.

Mon préféré restera toujours le 1er, le 2nd m'a émue aux larmes au début mais la relation de substitution avec Jacob par la suite n'en finissait pas et du coup m'avait parue beaucoup trop longue jusqu'à l'épilogue improbable, le 3ème ne pas forcément emballée et le quatrième m'avait plus ou moins laissée sur ma faim.

Il en va de même pour les adaptations cinématographiques. Je ne me lasse pas du premier (j'adore la réalisatrice Catherine Hardwicke qui met en scène comme personne le monde adolescent dans tous ses films!). Le second je l'ai moyennement apprécié mais plus je le regarde plus je l'apprécie au final. Le troisième ne présente aucun intérêt, et le dernier il faut le voir pour terminer la saga mais il n'est pas extraordinaire non plus.

Bref Stephenie Meyer m'a complètement envoûtée avec cette saga, aucune autre ne m'a jamais donnée autant de plaisir!

Ma note : 1 million de  coeur Evalluation donc!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum