Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters

4 participants

Aller en bas

The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters Empty The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters

Message  Zazazoo Jeu 8 Avr 2021 - 21:19

The Regency Vows
Tome 1 : Les caprices de lady Violet
de Martha Waters


The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters 9782290262597

Résumé :

1817. Lady Violet ne décolère pas. Depuis quatre ans, elle est brouillée avec son mari. Passe encore qu’il se noie dans le travail et lui adresse à peine la parole en privé. Mais qu’il ne daigne même pas la prévenir quand il est victime d’un accident… Trop, c’est trop ! Elle décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et, en matière de revanche, Violet est particulièrement inventive. Cependant, à son grand étonnement, James va se révéler tout aussi retors. Dans ce duel conjugal qui oppose les époux terribles, tous les coups sont permis, du plus cocasse au plus perfide. Un seul détail leur a échappé : ils sont toujours éperdument amoureux l’un de l’autre…

Sortie le 5 mai 2021 chez J'ai Lu
Dans la collection Regency

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters Empty Re: The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters

Message  Agalactiae Lun 24 Mai 2021 - 14:03

Lady Violet et Lord James Audley sont mariés depuis cinq ans mais ne se parlent plus depuis quatre années. Quatre années où ils s'ignorent tout simplement. Seulement pour Violet, un événement a été la goutte d'eau qui a débordé le vase et elle décide alors de se venger... Sauf que James n'a pas dit son dernier mot et a bien compris le jeu sournois de son épouse !

Dans ce roman, nous assistons donc aux manigances et querelles de ce couple. A chaque coup, l'autre tente de redoubler d'effort pour trouver quelque chose et prendre l'autre à son propre jeu.
C'était une lecture drôle et légère ! Honnêtement, je me suis bien amusée avec Violet et James.
J'aimais bien leurs interactions, l'auteur nous offre des dialogues piquants entre les deux anciens amants. La tension entre Violet et James est bien là, sans parler de la tension sexuelle. Ils sont attachants chacun à leur façon.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est toute la panoplie de personnages secondaires ! Habituellement, je m'y perds et bien des fois le couple principal est noyé parmi eux. J'ai trouvé qu'ils étaient bien amenés, chacun ayant leur rôle dans le petit jeu, de près ou de loin, de Lady et Lord James. Ils renforcent aussi toute la dynamique du récit.

Lorsqu'on comprend le pourquoi du comment de ces quatre années de querelles, j'avoue avoir été un peu déçue en quelque sorte. Même si, en y réfléchissant, les deux se sont sentis trahis. La manque de communication envenime beaucoup de choses, donc au final, pourquoi pas ? Ceci dit, tout est rapidement résolu, un peu trop même... Quatre longues années de malentendus résolus comme ça, en quelques pages à peine ?
J'aurais souhaité aussi un peu plus de sentiments... On sent bien que la passion est là. James aime sa femme, et inversement. Mais il m'a manqué un petit truc de ce côté-là, mais aussi de développement de manière générale. Par exemple, la relation entre James et son frère est à peine abordée, c'est dommage.

Après, c'est une lecture qui se veut légère et amusante. En tout cas, je l'ai prise comme ça. On a droit à des dialogues drôles, piquants. James et Violet redoublent d'efforts tout le long pour contrer l'autre, et finissent par ouvrir les yeux sur le principal : ils s'aiment toujours et sont faits l'un pour l'autre.
Point fort du roman aussi comme je le disais : les personnages secondaires qui assistent à la guéguerre infernale du couple.
J'espère que le tome suivant sera traduit par J'ai Lu en tout cas, Jérémy est un chouette personnage que j'aimerais découvrir d'avantage !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75 / 5


Dernière édition par Agalactiae le Lun 24 Mai 2021 - 21:24, édité 1 fois

_________________
The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters Empty Re: The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters

Message  Zazazoo Lun 24 Mai 2021 - 18:15

Merci pour ton avis, tu me donnes bien envie de me le procurer ! Okay

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters Empty Re: The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters

Message  calypso Mer 9 Juin 2021 - 12:32

Premier livre lu de cet auteur et premier livre lu dans cette nouvelle édition Regency de J'ai lu pour elle
Pas de différence notoire avec un aventure et passions! bien que dans ce tome on est beaucoup dans du papotage de salons !
bref, j'ai trouvé Violet un peu futile à vrai dire ! son problème c'est qu'elle se sent délaissée par son mari qui lui n'a pas apprécier de se faire manipuler par son entourage .... un manque de confiance pour James provenant de son enfance ou il était complètement délaissé ! s 'en suit une dispute gangrénée par le manque de communication jusqu'au jour où James a un accident ...
C' était agréable à lire, de l'humour et de la passion.....j'ai beaucoup aimé James, il a du caractère et même si parfois il est maladroit il n en reste pas moins sensible.
Beaucoup de personnages secondaires avec plusieurs histoires commencées, croisons les doigts pour une suite ( To Love and To Loathe avec Jeremy le meilleur ami de James et Diana la meilleure amie de Violet), et une histoire également avec le frère de James West (j'ai bien aimé le personnage, tome pas encore écrit apparemment !)
Parfois l'histoire tourne en rond.....pas mal de redondance mais ca ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture !

vivement la suite donc !
Ps ! j aime bien la couverture !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters Empty Re: The Regency Vows - Tome 1 : Les caprices de lady Violet de Martha Waters

Message  Pristi Jeu 14 Juil 2022 - 19:44

Lorsque Violet et James ont été obligés de se marier parce qu'ils avaient été surpris ensemble par la mère de Violet, ils venaient d'avoir le coup de foudre. Ils ont passé une première année idyllique et les quatre suivantes à s'adresser à peine la parole suite à une grave dispute. Quand Violet apprend James a eu un accident, elle se précipite mais elle croise sur le chemin. Celui-ci lui dit que tout va bien et que ses amis n'auraient jamais dû la prévenir. Puisque c'est comme ça elle va lui faire croire qu'elle est malade.
Dans la première on dirait vraiment des gamins. C'est à celui qui fera enrager l'autre, plutôt que de communiquer. Ils sont aussi têtus et aussi fiers l'un que l'autre à ne pas vouloir revenir sur le sujet de leur querelle.
J'ai préféré la seconde partie quand ils commencent à "communiquer", qu'ils commencent à se rendre compte qu'ils ont toujours des sentiments l'un pour l'autre.
J'ai beaucoup aimé les chamailleries de Diana et Jeremy, les amis de Violet et James. J'ai hâte de lire le leur tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum