Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcadia Bell - Tome 1 : Transpercer la pénombre de Jenn Bennett

2 participants

Aller en bas

Arcadia Bell - Tome 1 : Transpercer la pénombre de Jenn Bennett Empty Arcadia Bell - Tome 1 : Transpercer la pénombre de Jenn Bennett

Message  Zazazoo Mer 26 Jan 2022 - 20:26

Arcadia Bell
Tome 1 : Transpercer la pénombre
de Jenn Bennett


Arcadia Bell - Tome 1 : Transpercer la pénombre de Jenn Bennett 51gHmceytlL

Résumé :
Servir des verres au Tambuku Tiki Bar, un bar à démons, et utiliser sa magie pour calmer les clients dans un bled inconnu ? La routine pour Arcadia "Cady" Bell, du moins en apparence. Parce qu’en réalité, elle vit sous une fausse identité et se terre depuis des années.

Un soir, son passé lui explose en pleine figure. Elle tombe sur un flash info à la télévision : ses parents, des adeptes de la magie noire accusés d’avoir assassiné des membres éminents de plusieurs Ordres magiques, ont refait surface. Les ennemis publics numéro un sont de retour !

Sauf qu’ils ont toujours clamé leur innocence.

Il est peut-être temps pour Arcadia de faire éclater la vérité. De toute façon, elle n’a plus le choix : si elle ne fait rien, elle sera livrée à Luxe, le plus puissant des Ordres magiques, qui réclame la tête de ses parents, et à défaut, la sienne.

Et le pire ? Elle n’a que deux semaines pour sauver sa peau. Une partie de plaisir...

Pour avoir une chance de s’en sortir, elle doit faire appel à l’exaspérant Lon Butler. Elle le sent, ce démonologiste aussi arrogant que mystérieux cache bien des secrets.

Une course contre la montre s’engage, et cette fois, la fuite n’est pas une option.

Avertissement : ce tome parle d’une barmaid-magicienne-renégate badass, d’un passé qui lui colle à la peau, d’un démonologiste trop sombre et sexy pour sa santé mentale, de secrets de famille, de meurtres et de magie. Un cocktail démoniaque !

Sortie le 7 janvier 2022 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia Bell - Tome 1 : Transpercer la pénombre de Jenn Bennett Empty Re: Arcadia Bell - Tome 1 : Transpercer la pénombre de Jenn Bennett

Message  Zazazoo Sam 29 Jan 2022 - 12:25

Voilà un excellent roman d'urban fantasy qui aura su me surprendre et me plaire, de la première à le dernière page !

Le début foisonne d'informations, j'avoue avoir été un peu perdue par toute cette nouvelle "faune", c'est très dense et j'ai parfois été un peu submergée par cette masse de données, mais ensuite, ça se tasse et j'ai pu pleinement me plonger dans l'histoire et la savourer. Les péripéties sont au rendez-vous, le suspense aussi, l'intrigue est finement menée et on alterne entre scènes d'action bien intenses, recherches en tout genre, et scènes plus calmes qui viennent ralentir le tempo.

Les personnages sont très réussis et forts attachants, les dialogues entre eux sont particulièrement réussis.

Arcadia Bell, déjà, je trouve que c'est un nom qui claque, et il va comme un gant à cette héroïne qui est à la fois badass et tellement humaine et "normale". J'ai beaucoup aimé ce personnage, sa force, son courage, son ingéniosité et bien sûr ses pouvoirs.  Elle traverse quand même de sacrés trucs ici, et je trouve ça bien de voir qu'elle a la trouille, qu'elle se questionne, qu'elle partage avec nous ses doutes et ses émotions, et cela change avec d'autres héroïnes d'UF que j'ai pu rencontrer dans mes précédentes lectures.

Quant à Lon ... Quel homme ! Alors lui, je l'ai beaucoup aimé, parce qu'il est somme toute assez simple, on ne nous le présente pas comme un Alpha pur et dur. Il est surprenant et intéressant, plein de nuances,  c'est le genre de héros que j'aime rencontrer dans mes lectures et je suis curieuse d'en découvrir davantage à son sujet.

Si on est dans de l'urban fantasy, la romance n'est pas délaissée pour autant et j'ai adoré la façon dont la relation entre les personnages se développe ici. C'est exactement ce que j'aime lire dans une romance, cette évolution naturelle vers une relation plus intime, qui va au-delà de la seule attirance physique/sexuelle. On n'est vraiment pas dans quelque chose de superficiel, en somme.

J'ai également beaucoup aimé Jupe, il est si frais et attachant ! C'était un régal de le voir interagir avec Cady, et par ricochet, de voir comment cela rejaillissait sur la relation Lon/Cady, et au final, ce que cela disait de Lon, et de Cady.

L'intrigue est vraiment bien construite, et pleine de surprises, l'autrice m'a tenue en haleine du début à la fin (et quelle fin !), c'est un roman réussi qui tient toutes ses promesses. L'équilibre entre action, suspense, monde magique/démoniaque et romance est parfait, j'ai vraiment été conquise et maintenant, j'attends le tome suivant avec impatience !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia Bell - Tome 1 : Transpercer la pénombre de Jenn Bennett Empty Re: Arcadia Bell - Tome 1 : Transpercer la pénombre de Jenn Bennett

Message  Pristi Mar 28 Fév 2023 - 20:21

Arcadia Bell est barmaid et copropriétaire d'un bar. Elle est aussi humaine et magicienne. Elle vit sous un faux nom depuis l'adolescence, séparée de ses parents, obligés de fuir après avoir été accusés de meurtres. Justement après qu'ils soient réapparus aux infos, un Ordre magique rival exige que Cady leur livre ses parents ou elle-même. Du coup elle décide de retrouver qui a tué et accusé ses parents avant la fin de l'ultimatum. Dans sa quête elle sera aidée par Lon, un séduisant démon et père divorcé.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome. L'univers est intéressant. Les personnages sont attachants que ce soient Cady ou Lon. On sent l'alchimie entre eux. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance. Jupiter, le fils de Lon, alias Jupe, m'a beaucoup plu. C'est un vrai moulin à paroles. Il apporte beaucoup de fraîcheur.
Il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour et la petite touche de romance. J'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia Bell - Tome 1 : Transpercer la pénombre de Jenn Bennett Empty Re: Arcadia Bell - Tome 1 : Transpercer la pénombre de Jenn Bennett

Message  Zazazoo Mer 1 Mar 2023 - 8:38

Aaaah je suis trop contente que tu aies aimé !!! Arcadia Bell - Tome 1 : Transpercer la pénombre de Jenn Bennett 3343367894 Arcadia Bell - Tome 1 : Transpercer la pénombre de Jenn Bennett 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum