Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOLA Heart - Tome 1 : Sois à moi de Maria Luis

2 participants

Aller en bas

NOLA Heart - Tome 1 : Sois à moi de Maria Luis Empty NOLA Heart - Tome 1 : Sois à moi de Maria Luis

Message  Zazazoo Jeu 3 Fév 2022 - 19:12

NOLA Heart
Tome 1 : Sois à moi
de Maria Luis


NOLA Heart - Tome 1 : Sois à moi de Maria Luis 61jGKgrDH7L

Résumé :
Shaelyn a fui sa ville natale, La Nouvelle-Orléans, il y a douze ans et s’est juré de ne jamais regarder en arrière. Mais la vie en décide autrement. Obligée d’y retourner pour raisons familiales, elle est bien décidée à ne pas prendre racine.

Elle a un plan en 3 parties pour éviter de s’attarder :
1/ Faire en sorte que sa grand-mère excentrique aille mieux, 2/ Donner un coup de main à sa cousine, 3/ Éviter Brady.

Un plan Infaillible ? Pas si sûr...

Mais quand elle croise la route de Brady, son ex-petit ami du lycée, son plan vole en éclats. C’est à cause de lui qu’elle est partie et elle l’a rayé de sa vie.

Alors pourquoi est-ce qu’elle a envie de l’embrasser ?
Pourquoi est-ce qu’il la trouble autant ?
C’était quoi le plan, déjà ?

Brady est à deux doigts d’être promu sergent de police à La Nouvelle-Orléans. Il est prêt à tout pour y parvenir. Les fêtes, les coups d’un soir, les écarts de conduite, c’est fini. Il a laissé tout ça derrière lui.

Son avenir est tout tracé. Enfin, ça, c’est ce qu’il croit !
Quand il recroise Shaelyn après toutes ces années, son monde est bouleversé.

Pourquoi est-ce qu’il a autant envie d’elle ?

Sauront-ils oublier le passé et réécrire un avenir ensemble ?

Sortie le 4 février 2022 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

NOLA Heart - Tome 1 : Sois à moi de Maria Luis Empty Re: NOLA Heart - Tome 1 : Sois à moi de Maria Luis

Message  Zazazoo Ven 25 Fév 2022 - 10:51

Ayant entendu parler de ce roman sur Instagram, j'étais plutôt emballée à l'idée de découvrir cette autrice que je ne connaissais pas et malheureusement, mes attentes n'ont pas été comblées.
On a là une histoire assez classique de retrouvailles et de seconde chance, sur fond de retour aux sources pour l'héroïne, qui rentre chez elle après douze ans d'exil. En parallèle, on suit (un peu) la vie professionnelle de Brady, enquêteur dans la police de la Nouvelle Orléans, dans le service des homicides.

La romance est mignonne et parsemée de moments sexys, mais je n'ai pas vraiment été convaincue, ni sensible à l'histoire de ce couple, j'ai d'ailleurs eu l'impression qu'une partie de leur relation se déroulait hors champ, ce que je n'apprécie pas particulièrement dans mes lectures.

Je n'ai pas non plus été convaincue par le personnage principal féminin, que j'ai trouvé assez pénible. Le héros est un peu mieux, mais durant une bonne partie de ma lecture, j'ai eu le sentiment de ne les connaître que de façon superficielle. 
En revanche, les personnages secondaires apportent un vrai plus, que ce soit les mamies déjantées, le jeune cousin de Shaelyn ou encore les deux amis de Brady.

Je ne doute pas que ce roman saura trouver son public et plaire, mais il ne m'a pas apporté ce que j'aime trouver dans mes romances.

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

NOLA Heart - Tome 1 : Sois à moi de Maria Luis Empty Re: NOLA Heart - Tome 1 : Sois à moi de Maria Luis

Message  Rosie&Roméo Ven 22 Juil 2022 - 8:03

J'aime toujours autant la plume de Maria Luis, même si ce roman-ci m'a un peu moins emballé.
C'est une histoire de seconde chance et de retour aux sources plutôt sympa, mais qui manque un peu de profondeur.

Shae a fui sa ville natale après une rupture difficile avec son amour de jeunesse Brady. Ils ont pris tout les deux des chemins différents de ce qu'ils avaient prévus, mais 12 ans après le destin veut qu'ils se retrouvent. L'attirance est toujours bien présente, mais les non-dits et le manque de communication les bouffent. Pour couronner le tout, leurs grand-mères s'en mêlent et l'enquête de Brady ne le laisse pas souffler (et oui c'est un très beau spécimen d'enquêteur).

Ce qu'il m'a manqué pour en faire un très bon livre, c'est le manque de communication de Brady et Shae... Il reste carrément sur le plan physique quand ils sont ensemble et masquent leurs sentiments. J'ai beaucoup aimé le piquant de leurs échanges, mais souvent leur comportement n'est pas en adéquation avec leur ressenti. Après c'est clairement voulu par l'auteure et ca fait claiement parti de leur histoire.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum