Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOLA Heart - Tome 3 : Ose m'aimer ! de Maria Luis

2 participants

Aller en bas

NOLA Heart - Tome 3 : Ose m'aimer ! de Maria Luis  Empty NOLA Heart - Tome 3 : Ose m'aimer ! de Maria Luis

Message  Zazazoo Mer 12 Avr 2023 - 12:06

NOLA Heart
Tome 3 : Ose m'aimer !
de Maria Luis 


NOLA Heart - Tome 3 : Ose m'aimer ! de Maria Luis  Unname24

Résumé :
Mère célibataire et cheffe d’entreprise, Anna n’a pas le temps de s’ennuyer. Ce rythme infernal ? Pas un problème, après tout, elle aime ça, et elle est libre. Mais sa liberté a un prix : elle se sent seule. Son nouveau défi ? Trouver un homme pour partager sa vie et qui la réchauffe, la nuit... L’homme parfait, celui qui coche toutes les cases.

Un homme différent de Luke, qui lui n’en coche aucune.

Luke n’a jamais refusé de relever un défi. Jamais. Sauf depuis qu’il est revenu d’Irak. Il a connu les larmes et le sang. Son ancienne vie de séducteur arrogant et insouciant lui paraît loin. Il est vide et ne croit plus en rien. Il n’aspire qu’à une chose : qu’on le laisse tranquille. Les femmes ? Il ne veut plus en entendre parler. Et surtout pas une comme Anna, qui est trop... Trop belle. Trop décidée. Trop provocante.

Elle le défie de l’embrasser.
Il la défie de l’accepter tel qu’il est.

Facile, non ? Tout ce que Luke a à faire, c’est résister. Il n’a jamais eu peur de relever un défi... Jusqu’à aujourd’hui !


Sortie le 13 mai 2023 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOLA Heart - Tome 3 : Ose m'aimer ! de Maria Luis  Empty Re: NOLA Heart - Tome 3 : Ose m'aimer ! de Maria Luis

Message  Zazazoo Ven 19 Mai 2023 - 11:31

Petit disclaimer avant d'entrer dans le vif du sujet : bien que la couverture ne l'indique pas, Ose m'aimer ! est un tome 3, celui de la série NOLA heart, et même s'il pourrait  se lire comme un one-shot, je trouve que c'est important de le préciser.

Les deux premières rencontres entre Anna et Luke ne manquent pas de sel, car entre une collision malencontreuse et un rencard absolument foireux, cela donne lieu à des moments assez drôles pour le lecteur, mais mortifiants pour les personnages ! S'ensuit alors une dynamique assez curieuse pour une romance, puisqu'elle le met au défi de lui trouver trois rencards parfaits, tandis qu'elle en aura trois de son côté, et ils devront se rencontrer à la fin pour décider de qui aura réussi à dénicher le meilleur jules pour Anna. Évidemment, on se doute bien que les choses ne vont pas se passer comme prévu ...

J'ai plutôt bien accroché au personnage de Luke, car les ex-soldats blessés et grincheux, c'est un de mes pêchés mignons. En effet, ils ont souvent une personnalité plus complexe qu'un type lambda, mais j'aurais aimé que ce soit plus creusé.
En revanche, j'ai eu plus de mal avec Anna, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais disons qu'elle ne m'a pas vraiment intéressée. C'est une femme indépendante, une bosseuse, qui réussit à la fois à mener une brillante carrière et à élever son fils désormais ado.

La romance ne m'a hélas ni intéressée ni conquise, la façon dont celle-ci se déroule n'a pas correspondu à mes attentes. Je n'ai pas eu l'impression qu'Anna et Luke avaient de réels sentiments l'un pour l'autre, une vraie envie d'être en couple, durant la majeure partie du roman. Les défis qu'ils se lancent (enfin à la réflexion, c'est quand même presque tout le temps Anna qui en est l'instigatrice) sont le moteur qui fait évoluer leur relation, et en cela le titre VF est plutôt bien trouvé ! Pour moi, c'est donc un coup manqué, je ne retrouve ni dans ce tome ni dans cette série la magie qui avait opéré avec la série "Put a ring on it", également dispo chez Alter Real, dommage donc !

Les personnages secondaires viennent apporter un plus au récit, notamment Julian, le fils d'Anna, qui est un jeune homme adorable comme tout. C'était sympa aussi de retrouver les héros des deux précédents tomes !

Je ne doute pas que ce roman saura trouver son public et que Luke en fera craquer plus d'une, seulement, cette fois, ça n'a pas fonctionné pour moi, mais ça ne peut pas marcher à tous les coups ! ^^

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

NOLA Heart - Tome 3 : Ose m'aimer ! de Maria Luis  Empty Re: NOLA Heart - Tome 3 : Ose m'aimer ! de Maria Luis

Message  Rosie&Roméo Mar 23 Mai 2023 - 10:09

Je viens aussi de le terminer et je sors aussi sur une déception. Comme toi Zaza, je trouve que la romance est survolée avec une quasi absence des sentiments pour les deux protagonistes. Le trop était sympa au premier abord, mais pas bien exploité je trouve. C'est dommage car j'aime beaucoup l'écriture de Maria Luis et elle a su me captiver avec le premier roman que j'ai lu d'elle, donc c'est certain qu'elle a du potentiel pour écrire de belles choses.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum