Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase

+15
Lady Westcliff
crêpe au sucre
Frédie
Selket
Pimprelune
mabi
Sabinka
superdidine72
ZILIANN
patacaisse
Perle
Elea
Constance
esmeralda
adminbdp
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase

Message  crêpe au sucre Ven 22 Mar 2013 - 13:58

Tu avais lu le premier tome ?
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase

Message  Pristi Mer 19 Mar 2014 - 17:56

Quand son mari est assassiné et après avoir été innocentée, Leila veut savoir qui l'a tué. Et c'est Ismal, le méchant du tome 1, devenu le comte d'Esmond, sorte d'agent secret, qui est chargé d'enquêter. Plus l'enquête avance et plus ils découvrent les sombres secrets du mari, et plus l'attraction entre eux est forte.
Une lecture fort agréable et que j'ai beaucoup aimé.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5723
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase

Message  Bookinette Jeu 19 Fév 2015 - 18:55

J'ai lu une centaine de pages et à ma plus grande surprise, j'aime vraiment beaucoup !!  Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase - Page 2 2887121767 Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase - Page 2 2887121767
J'ai tellement détesté le tome 1 que je ne m'attendais pas du tout à ça....  Rien à voir avec le tome 1 si ce n'est qu'il faut l'avoir lu pour avoir toutes les cartes en main.
J'y retourne de ce pas ... Okay
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase

Message  Bookinette Ven 20 Fév 2015 - 14:20

J'ai terminé ce livre et je confirme qu'il a été une très bonne surprise. J'ai vraiment beaucoup aimé.
 
Leïla est une jeune femme enfermée dans un mariage désastreux qui n'est plus que factice. Elle vit à côté de Francis Beaumont, d'un mari odieux et pervers et elle a su se préserver en lui refusant toute intimité et en s'aménageant un atelier dans lequel elle se réfugie pour peindre.
 
Ismal qu'on a détesté dans "La fille de Lyon", se révèle plein de contrastes. C'est un homme au passé chargé qui, après le pardon accordé par Esme et sa famille, a cherché la rédemption. Il travaille depuis pour le gouvernement anglais sur des affaires "sensibles" et navigue dans la société sous le titre de comte d'Esmont.
C'est un homme mystérieux, félin que l'on se prend à apprécier. J'ai été véritablement charmée par sa perspicacité, il est d'une redoutable intelligence, et aussi par l'empathie qu'il peut ressentir pour les autres sous des dehors durs et impénétrables. Il est d'un soutien remarquable pour le jeune David...
 
Lorsque Francis est assassiné, une enquête est menée conjointement par Leïla et Ismal. J'ai beaucoup aimé cette enquête que j'ai trouvée particulièrement bien menée. On découvre peu à peu l’abîme de perversité de Francis, le personnage manipulateur et destructeur qu'il a pu  être.
Une foule d'individus blessés profondément et tourmentés par sa malveillance sont susceptibles de l'avoir éliminé.
On assiste au dé-tricotage, fil après fil, des ravages qu'il a fait subir à ses victimes grâce à l'intuition et la générosité de Leïla , mais aussi grâce à la perspicacité et l'empathie d'Ismal . Petit à petit, chaque pièce du puzzle trouve sa place et les  suspects sont écartés un à un. Tout est savamment dosé, Loretta Chase  m'a baladée comme elle le voulait et je n'ai compris  qui était le coupable que lorsqu'elle l'a voulu !
 
L'histoire d'amour est très belle. Commencée par une puissante attirance physique, leur association va les amener à une intimité plus grande et des sentiments plus profonds s’installent. Très vite, Ismal  ressent le besoin de protéger Leïla et il va devoir l'apprivoiser. Elle a beaucoup de mal à accepter sa propre sensualité de femme qui a été gravement bafouée par son mari . La honte la submerge à chaque fois qu’elle éprouve  du désir et elle le combat farouchement. Elle succombe petit à petit au charme félin du comte, à sa patience et sa douceur. Leïla va réapprendre à vivre pleinement son corps entre ses bras.
Quant à Ismal , après des années de solitude et d’exil, il trouve en elle son havre. Il y a de biens beaux passages sur ses sentiments.
 

Elle était la nuit, et la musique de la nuit emplissait son cœur, grave et douloureuse comme celle de son pays natal. Elle était le vent des îles Ioniennes, chantant dans les pins. Elle était la pluie ruisselant sur son cœur solitaire et desséché d’exilé. Elle était la mer et les montagnes, les aigles s’élançant dans le ciel et les torrents dévalant dans les plaines... tout ce qu’il avait perdu. Avec elle, il retrouvait ses trésors. Il était en elle. Il lui appartenait.
bulle bulle bulle

 
Peu à peu, ils s’ouvrent l’un à autre, ne laissant plus aucune ombre, ni secret entre eux.
Spoiler:
    

Pour finir, j’ai tout simplement adoré l’épilogue. Loretta Chase a choisi la morale plutôt que la justice. Rien ne pouvait plus me ravir que ce parti pris qui a fait vibrer mon cœur romantique.... 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase

Message  everalice Ven 20 Fév 2015 - 14:46

Ton avis me donne envie de lui relaisser sa chance, à ce petit, car j'étais restée sur une si terrible impression après le tome 1 que j'ai dû faire un transfert sur celui-ci et que je n'ai pas su l'apprécier.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase

Message  Bookinette Ven 20 Fév 2015 - 14:57

everalice a écrit:Ton avis me donne envie de lui relaisser sa chance, à ce petit, car j'étais restée sur une si terrible impression après le tome 1 que j'ai dû faire un transfert sur celui-ci et que je n'ai pas su l'apprécier.

J'ai vraiment détesté le premier moi aussi... Je crois que j'ai bien fait d'attendre entre les deux, et j'ai commencé ma lecture un peu à reculons... j'avais tellement la certitude que ça allait être mauvais ! La surprise en a été plus grande ! C'est peut être pour ça que je l'ai autant apprécié  titter titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase

Message  Vivi78 Mar 20 Avr 2021 - 13:15

A la lecture du 1e tome, on ne peut pas dire qu'Ismal laisse une très bonne image de lui. Il est manipulateur et dangereux. J'étais donc intriguée de le retrouver dans ce 2e tome.
Incohérence:

Outre cet élément un peu perturbateur, je dois avouer que je fais partie de la minorité qui a plutôt apprécié le roman. Ismal est un être froid et calculateur qui se méfie et se protège de tout et tout le monde. Mais Leila lui rappelle la seule fois de sa vie où il a perdu le contrôle et lui renvoie en plein visage les conséquences que ses agissements ont pu avoir sur d'autres. Elle parvient à fissurer peu à peu la forteresse qu'il s'était érigé.
Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase - Page 2 2448141194 Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase - Page 2 2448141194 Les débauchés - Tome 2 : Le comte d’Esmond de Loretta Chase - Page 2 2448141194  ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum