Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'insoumis du Pacifique de Candice Proctor

2 participants

Aller en bas

L'insoumis du Pacifique de Candice Proctor Empty L'insoumis du Pacifique de Candice Proctor

Message  Isatis Sam 13 Aoû 2011 - 15:44

L'insoumis du Pacifique, Candice Proctor

L'insoumis du Pacifique de Candice Proctor 9782290336793FS

Résumé de l'éditeur:
Les esprits étroits et malintentionnés classaient miss India McKnight parmi les aventurières.
Quelle jeune femme convenable aurait parcouru, seule, des régions à peine explorées, peuplées de sauvages ? India, elle, se définissait comme écrivain et voyageuse. Après avoir parcouru l'Afrique, sillonné le Moyen-Orient et visité l'Amérique du Sud, elle s'intéressait à présent à l'Océanie. Et, pour vérifier une théorie concernant l'origine des Polynésiens, il lui fallait escalader le volcan Futapu, sur l'île de Takaku.
Expédition on ne peut plus dangereuse, au sein d'une jungle hostile, parmi des tribus anthropophages... Seul un réprouvé comme Jack Ryder pouvait accepter de lui servir de guide dans cette folle entreprise ! Après la mort de sa femme et un scandale qui l'avait fait exclure de la Navy, Jack avait tourné le dos à la civilisation. Mais rien ne l'immunisait contre le charme de la belle India...

Mon avis:

L'Ecossaise et écrivaine India McKnight a besoin d'un guide pour la mener jusqu'à l'île Tukaku qui a mauvaise réputation. Après de vaines recherches et sur les conseils (intéressés) du capitaine Simon Granger, elle se tourne vers Jack Ryder qui vit sur une île à l'écart de la civilisation et surtout de la marine britannique. Notre Australien accepte la mission mais très vite il se rend compte que c'est un piège monté par Granger pour le capturer. Pour échapper aux britanniques, il n'a d'autres choix que de prendre India en otage afin de rejoindre le port français de La Rochelle situé à l'autre bout de l'île. Mais les marins de Sa Majesté ne sont pas les seuls dangers présents sur l'île...
Ce livre nous entraîne dans un périple à travers les îles du Pacifique Sud, le dépaysement est total et des plus agréables: eaux turquoise, récifs coralliens, poissons multicolores, perroquets, indigènes anthropophages...C'est vivifiant et vraiment original pour un A&P.
La couverture est nulle et complètement inappropriée, notre Jack Ryder est à moitié nu ou totalement nu pendant la quasi-totalité du roman L'insoumis du Pacifique de Candice Proctor 295776373
India est un personnage tout en contraste: elle est indépendante, féministe et refuse l'idée même du mariage. Pour elle se retrouver sous l'autorité d'un mari est inconcevable, mais elle est aussi collet-monté, prude, bref légèrement coincée! D'ailleurs notre Jack Ryder qui vit à moitié nu et qui a des moeurs disons ...très libérées prend beaucoup de plaisir à la taquiner. Ce dernier a un lourd passé dont il porte encore le poids dix ans après...et c'est un homme traqué.
Un peu d'humour, beaucoup de rebondissements et de péripéties font que l'on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai aimé voir India évoluer au contact de Jack et de ces paysages paradisiaques, elle s'épanouit tout simplement...
Mais quelques points négatifs font que ce livre n'est pas inoubliable: la fin est vraiment trop rapide, quelques pages de plus n'auraient pas été de trop et les scènes passionnées sont vraiment trop rares et viennent trop tardivement. C'est un peu frustrant comme si l'auteure prenait un malin plaisir à nous faire languir et pourtant les occasions en or ne manquaient pas (je vous laisse imaginer les filles: la plage, le bruit des vagues, les cocotiers, le clair de lune, les alizés, l'odeur des fleurs tropicales grrrrrrr......).

Bon je mets trois coeurs parce qu'il m'a fait vraiment fait voyager et que je ne me suis pas ennuyée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5





_________________
L'insoumis du Pacifique de Candice Proctor Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumis du Pacifique de Candice Proctor Empty Re: L'insoumis du Pacifique de Candice Proctor

Message  mabi Lun 29 Avr 2019 - 14:11

Que dire de plus, Isatis a tout bien décrit?
Même appréciations et mêmes critiques, jusqu'à la note qui est identique :
L'insoumis du Pacifique de Candice Proctor 89851010 L'insoumis du Pacifique de Candice Proctor 89851010 L'insoumis du Pacifique de Candice Proctor 89851010 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'insoumis du Pacifique de Candice Proctor Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum