Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

+5
Réglisse
clo22
ninou-lilou
Isatis
Perle
9 participants

Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  Perle Sam 5 Nov 2011 - 0:13

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Trahis11

Résumé :

La Nouvelle-Orléans, 1862. Emmanuelle est entièrement dévouée au service des blessés sudistes qui arrivent à l’hôpital du docteur Santerre, jusqu’au jour où elle assiste au meurtre de ce dernier, tué par une flèche. La jeune femme est certes le principal témoin mais aussi… suspectée du meurtre ! L’enquête est confiée à Zachary Cooper, major de l’armée occupante. Emmanuelle le hait, ce bleu, cet ennemi ! Et pourtant, elle n’a pas le choix : il lui faudra coopérer…

Sortie le 7 décembre 2011

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  Isatis Mar 20 Déc 2011 - 17:56

Un roman agréable et assez éloigné des A&P habituels. Candice Proctor est une auteure qui n'hésite pas à se diversifier, à donner des cadres différents à ses romans (jusqu'à présent c'est la Louisiane qui a le plus souvent ses faveurs cheesygrin ).
Ici l'intrigue policière est centrale, je n'en dirai donc pas trop... L'histoire a lieu durant la guerre de Sécession dans une Nouvelle-Orléans occupée par les troupes nordistes. Suite au meurtre étrange d'un médecin, le major Zachary Cooper se voit charger de l'enquête et fait la connaissance de la fascinante et secrète Emmanuelle de Beauvais. Le major est sous le charme mais il doit garder à l'esprit que si Emmanuelle est l'unique témoin , elle est aussi la principale suspecte de cette affaire. De plus, Zach est un Yankee et...un homme donc un ennemi redoutable pour Emmanuelle.
Dans l'atmosphère étouffante de la Nouvelle-Orléans, des mystères, des secrets et des révélations sont peu à peu distillés jusqu'aux dernières pages. J'ai trouvé l'enquête intéressante parfois surprenante même si la fin manque un peu d'éclats (un peu de passion que diable! Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 295776373 ).
Ce que j'ai le plus apprécié c'est Emmanuelle, qui pratique la médecine sans avoir le diplôme, ce dernier étant refusé aux femmes. Elle est courageuse, intelligente et son comportement est ambigu. On comprend la fascination qu'elle exerce sur le jeune major.
C'est dommage que cette histoire ne soit pas plus fougueuse et passionnée mais bon...

Un livre agréable mais si vous n'aimez pas les enquêtes policières et la moiteur de la Louisiane, il vaut mieux éviter!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5




_________________
Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  Perle Mer 21 Déc 2011 - 11:36

Il me tente bien celui-ci, merci pour cet avis Isatis !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  ninou-lilou Mer 21 Déc 2011 - 13:21

Isatis a écrit: Un livre agréable mais si vous n'aimez pas les enquêtes policières et la moiteur de la Louisiane, il vaut mieux éviter!

La moiteur de la Louisiane, connais pas Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 276453 mais j'adore les enquêtes policières !!

Merci pour cet avis Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  clo22 Mer 21 Déc 2011 - 22:29

Il me tente bien ce livre...
Bisous,
Claudie

clo22
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  Réglisse Jeu 12 Jan 2012 - 19:07

Intrigue policière sous la chaleur de la Nouvelle Orléans. Suite à un premier meurtre dans un cimetière, Zachary se retrouve aux premières loges. Le Major Cooper est chargé de l'enquête. De fil en aiguille, son attirance pour Emmanuelle de Beauvais, seule témoin du meurtre les rapprochent, malgré qu'il soit un yankee.

Emmanuelle est plus complexe qu'il n'y parait, plus d'un secret est en sa possession. Elle est loin d'être la douce femme rêveuse du sud, sous la surface elle fait preuve d'une grande forçe quand il s'agit d'autrui.

Zach m'a fait penser à un Columbo sans le pardessus Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 140334 à décortiquer le moindre petit indices.

L'enquête est prenante, elle prend une part importante du roman, dommage que la romance ne soit pas plus approfondie... J'aurais aimé aussi découvrir un peu plus les vieilles légendes du bayou.

Ecriture fluide et agréable

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 92472 Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 92472 Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 92472 /5
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  ninou-lilou Ven 13 Jan 2012 - 21:10

Réglisse a écrit:Zach m'a fait penser à un Columbo sans le pardessus Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 140334 à décortiquer le moindre petit indices.

J'adore Columbo Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Vqr8f18 Et si en plus il est beau, je suis sûre d'adorer Zach ♥♥
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  Réglisse Dim 15 Jan 2012 - 20:54

ninou-lilou a écrit:
Réglisse a écrit:Zach m'a fait penser à un Columbo sans le pardessus Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 140334 à décortiquer le moindre petit indices.

J'adore Columbo Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Vqr8f18 Et si en plus il est beau, je suis sûre d'adorer Zach ♥♥

8/10 pour Zach Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 1088022608
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  Emmatom Lun 16 Jan 2012 - 8:35

Je l'ai pris ce livre mais ais-je eu raison ? Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 58672
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  Soledad Mar 29 Jan 2013 - 12:59

Emmatom a écrit:Je l'ai pris ce livre mais ais-je eu raison ? Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 58672
Je me pose la même question, j'arrive pas à me décider à le lire :/
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  Isatis Mar 29 Jan 2013 - 13:38

J'avais vraiment accroché avec l'héroïne et c'est très rare quand cela arrive!
Franchementil faut le tenter Ymoan, tu te laisseras peut-être charmer par cette histoire Wink

_________________
Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  Soledad Mar 29 Jan 2013 - 14:13

Isatis a écrit:J'avais vraiment accroché avec l'héroïne et c'est très rare quand cela arrive!
Franchementil faut le tenter Ymoan, tu te laisseras peut-être charmer par cette histoire Wink
Je vais suivre ton conseil et quand même tenter le coup Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 10422 Ca serait quand même bête de l'avoir acheté neuf et ne pas le lire :/
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  Soledad Dim 24 Fév 2013 - 13:07

Je remercie Isatis qui m'a encouragé à lire ce livre malgré mes a priori parce que finalement j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé ma lecture !
L'auteur nous décrit parfaitement la moiteur et le côté mystérieux de la Nouvelle-Orléans et on a l'impression d'y être. Un climat pesant règne sur tout le livre avec cette enquête qui fait tourner en bourrique le beau Zach (et nous avec !).
J'ai adoré les personnages, Zach (je plussois l'avis de Réglisse, il m'a souvent fait penser à Columbo (en plus sexy Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 140334) avec ses "Au fait, une dernière question). Emmanuelle est un personnage que j'ai beaucoup aimé aussi du fait de son dévouement à son métier et de son côté passionné qu'elle cherche à cacher.
L'enquête m'a happée et j'ai été assez surprise du dénouement (j'adore les livres qui arrivent à me surprendre !). Tout au long du livre, on se creuse la tête, chaque piste nous semble possible.
La romance est bien présente aussi (même si un peu plus en second plan), on ressent l'attirance électrique entre ces deux personnages.
En résumé donc, un très bon livre qui mêle habilement enquête et romance, ce qui est finalement assez rare.

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 92472 Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 92472 Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 92472 Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 92472/ 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  mssscarlett Sam 21 Sep 2013 - 20:50

Pour celles qui hésitent encore mais qui aiment les romans dans la lignée de ceux d'Amanda Quick ou de Gail Ranstrom, je leur conseille de foncer, elles ne le regretteront pas !!!!

Une histoire d'amour passionnelle (très passionnelle même, ahhhh Zach !!!! Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Bave-110) qui débute sur une enquête policière qui implique un tueur en série avec en toile de fond la guerre de Sécession.
Quel beau livre, je me suis régalée !!! Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Clapco14


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  everalice Sam 21 Sep 2013 - 21:31

mssscarlett a écrit:Quel beau livre, je me suis régalée !!! Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Clapco14
Amanda Quick et Guerre de Sécession ! Un cocktail imparable pour moi cheesygrin 
Je vais de ce pas le ressortir du fin fond de Mon-Abyssal-PAL !
Au cas où je ne sache plus quoi lire Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 295776373
Merci pour le conseil mssscarlett Okay 
Et je vois qu'Ymoan, la maître ès Quick du fofo, a accroché ! Raison de plus pour me le noter  (sans parler du parrainage d'Isatis )  titter
Un vrai travail d'équipe, bravo les filles^^
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  Soledad Sam 21 Sep 2013 - 21:41

everalice a écrit:

Et je vois qu'Ymoan, la maître ès Quick du fofo, a accroché ! Raison de plus pour me le noter  (sans parler du parrainage d'Isatis )  titter

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 295776373 Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 295776373
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  mssscarlett Sam 21 Sep 2013 - 21:49

everalice, si tu aimes Amanda Quick, je te conseille Gail Ranstrom si tu ne la connais pas.

Ses romans se situent pour la plupart dans les bas fonds de Londres, au temps de la Régence et même s'ils sont édités dans la collection Les Historiques d'Arlequin, ils sont loin d'être mièvres, bien au contraire.

https://www.boulevarddespassions.com/t4644-lady-libertine-de-gail-ranstrom?highlight=Gail+ranstrom

Pour ma part, j'adore les intrigues policières se mêlant à la romance, ça met du piquant
Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Sansre10
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  everalice Sam 21 Sep 2013 - 22:00

Je me souviens que tu aimes beaucoup cette auteur, mssscarlett, c'est d'ailleurs sur tes conseils très tentants, que j'en ai acheté. Ils sont dans ma PAL, en attendant que je déloge un peu de place dans ma liste à lire. J'ai trouvé Lady Libertine et Nuits de velours, entre autres.
Je me fais une joie de découvrir cette auteur que je ne connais pas encore. Comme toi, j'aime aussi beaucoup la romance mêlée de suspense, d'atmosphère et de sensualité. Quant à la collection, il m'est arrivé de lire de très bons titres en Harlequin, surtout Histo (je ne lis pratiquement que ça).
Je n'ai à priori pas d'à priori cheesygrin
Merci pour ton conseil Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 3248043156 
Du coup, ça fait 5-6 livres à noter en un sujet Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trahisons dans les bayous de Candice Proctor Empty Re: Trahisons dans les bayous de Candice Proctor

Message  mssscarlett Sam 21 Sep 2013 - 22:43

Cool, ça me fait plaisir de savoir qu'un de mes petits conseils a pu t'intéresser Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 2887121767 

Mais tu as raison, même si je lis surtout des J'ai Lu ou des Pocket, je ne devrais pas avoir d'apriori à propos des Historiques d'Harlequin car il y en a de très bons.

Dans des genres différents comme par ex de Merline Lovelace (la rançon du désir) de Joanna Fulford (La Rebelle et le Viking) de Bronwyn Scott (La nuit du Scandale) d'Elaine Coffman (Le Clan des Seigneurs) et bien d'autres encore ....
Juste pour ceux qui me traversent l'esprit car finalement, j'en ai lu un paquet ! Trahisons dans les bayous de Candice Proctor 295776373
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum