Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 3 : Miss Fortune de Julia London

+3
cassenoisette
crêpe au sucre
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Tome 3 : Miss Fortune de Julia London Empty Tome 3 : Miss Fortune de Julia London

Message  adminbdp Dim 21 Aoû 2011 - 12:56

Les soeurs Lear, tome 3 : Miss Fortune de Julia London

Tome 3 : Miss Fortune de Julia London 9782290348444FS

Présentation de l'éditeur

Pas facile d'exister quand on a des sœurs formidables et qu'on est le vilain petit canard de la famille. Eternelle étudiante à trente ans passés, Rachel Lear n'a toujours pas trouvé sa place dans ce monde. Ni l'âme sœur, d'ailleurs. Excédé par son dilettantisme, son père vient de lui couper les vivres, et elle a bien... huit... neuf... voire dix kilos à perdre. Mais, cette fois, Rachel est décidée à réagir et à prendre des initiatives. Par exemple avec cet Anglais si séduisant, genre James Bond mystérieux, sur lequel elle n'arrête pas de tomber. Flynn Oliver ne peut décemment pas s'intéresser à une fille comme elle, alors c'est sûrement le hasard qui s'obstine à les réunir. A moins que la magie blanche... Car elle lui a jeté un sort, à son bel Anglais. Et on dirait que ça marche !

_________________
Tome 3 : Miss Fortune de Julia London Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Miss Fortune de Julia London Empty Re: Tome 3 : Miss Fortune de Julia London

Message  crêpe au sucre Dim 21 Aoû 2011 - 14:28

La couverture et l'oeil déterminé de la belle me font penser au film "vilaine". Et je me laisserai bien tenter par cette nouvelle approche de la femme pas parfaite qui use de moyens peu scrupuleux pour attiser le désir... Les vilaines, moi, j'adore !

crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Miss Fortune de Julia London Empty Re: Tome 3 : Miss Fortune de Julia London

Message  cassenoisette Dim 21 Aoû 2011 - 19:14

Pour moi le meilleur de la saga, je l'ai d'ailleurs lu avant le tome 1 et 2.



Rachel est sympathique, imparfaite, paumée et sans grande confiance en elle => attachante quoi! Elle a vécu dans l'ombre de deux soeurs su-bli-mes et se laisse entrainer par sa meilleure amie dans des rites de magie pour attirer l'homme de sa vie. Quand elle n'arrete pas de tomber sur un beau gosse, Flynn de son prénom, elle commence à croire que le sort a fonctionné car comment aussi non expliquer que ce bel anglais semble lui tourner autour.



Perso je me suis pas mal identifié à elle, et j'ai franchement passé un bon moment, avec des accents de bridget jones par moment, tant au niveau humour que gaffe, pas gnan gnan et assez crédible ce qui fait mon bonheur!
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Miss Fortune de Julia London Empty Re: Tome 3 : Miss Fortune de Julia London

Message  patacaisse Dim 21 Aoû 2011 - 19:34

Il a l'air sympa... Je le note !
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Miss Fortune de Julia London Empty Re: Tome 3 : Miss Fortune de Julia London

Message  Seska Ven 7 Sep 2012 - 13:58

Rachel est une jeune femme mal dans sa peau, elle se trouve trop grosse, et pas très belle comparée à ses soeurs, et n'arrive pas à finir ses études (elle ne trouve pas de sujet de doctorat). De plus sans petit ami, elle fait croire à sa famille que son ex est toujours son fiancé, ce qui fait enragé son père avec qui elle entretient des relations plus que houleuses...

En fait, le gros problème de Rachel, est qu'elle est trop gentille. Elle se fait phagocyté par son ex, qui est tout le temps chez elle, lui emprunte ses affaires (téléphone portable), lui vide son frigot, et lui emprunte de l'argent sans jamais le lui rendre.

Non franchement à certains moments je ne savais plus à qui j'avais le plus envie de donner des baffes et de secouer, Rachel ou l'ex !Tome 3 : Miss Fortune de Julia London 882122

Or son père lui a coupé les vivres, elle a du mal à se faire payer les cours qu'elle donne car elle refuse d'exiger de l'argent à des personnes qui ont des problèmes financiers, et elle leur donne même les fournitures...

Afin de changer un peu de vie, et de l'améliorer, elle se laisse convaincre par sa meilleure amie de faire un peu de sorcellerie (blanche) afin de trouver le petit ami idéal, de maigrir et de trouver de l'argent.

Les premières rencontre avec Flynn sont très drôles, elle n'est pas à son avantage et a du mal à comprendre qu'il la drague... Tome 3 : Miss Fortune de Julia London 140334 Puis elle pense qu'il ne peut la draguer que parce qu'il est envouté...

Je ne vous en dirai pas plus, si ce n'est que lisant dans le désordre (j'ai commencé par le tome 02) je trouve celui ci plus drôle, que le tome précédent. Rachel est attachante, et touchante. C'est une jeune femme qui a du talent mais qui n'a que peu ou pas de confiance en elle. Tout au long du livre elle va peu à peu évoluer, (son père aussi d'ailleurs...) jusqu'à enfin se découvrir, se plaire et faire la paix avec son père.

La meilleure amie est un peu folle, mais est une vrai amie ! (j'ai eu quelques doutes).

Beaucoup d'humour, pas mal de sentiments, j'ai trouvé la personnalité de Flynn presque fade face au côté si attachant de Rachel.

Mais ce roman reste agréable et drôle. Un bon moment de lecture en perspective !Tome 3 : Miss Fortune de Julia London 638108

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Miss Fortune de Julia London Empty Re: Tome 3 : Miss Fortune de Julia London

Message  ardechoise Sam 8 Sep 2012 - 21:34

J'ai lu les 3 tomes et je les ai bcp aimé Wink ! Celui-là est mon préféré ! Pour une fois, l'héroïne a des "défauts", n'est pas une mannequin ! Wink ! Une histoire qui semble rééelle, Rachel est attachante, Flynn adorable, je le relirai avec plaisir bulle
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Miss Fortune de Julia London Empty Re: Tome 3 : Miss Fortune de Julia London

Message  marissa Sam 8 Sep 2012 - 22:00

Le résumé me plaît bien ! Je le note ! Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum