Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le magasin des suicides de Jean Teulé

2 participants

Aller en bas

Le magasin des suicides de Jean Teulé Empty Le magasin des suicides de Jean Teulé

Message  crêpe au sucre Dim 2 Oct 2011 - 19:24

Le magasin des suicides
de Jean Teulé

Le magasin des suicides de Jean Teulé Le_mag11

Résumé :

Avez-vous raté votre vie ?
Avec nous, vous réussirez votre mort !
Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humer sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…

********

Mon avis :

Quel style, quel humour ! Grinçant, mais sans excès, je m'attendais à une lecture plus virulente. Jean Teulé aurait pu se le permettre. Il a le talent pour !

Celà dit, l'écriture est très belle et certains passages m'ont totalement absorbée. J'ai aimé ce petit entracte dans ma lecture sentimentale, mais il n'aurait pas fallu que ce roman soit plus volumineux, sans quoi, j'aurais fait une indigestion.

L'histoire complètement loufoque m'a donné envie de connaître Monsieur Teulé, l'écrivain, même s'il n'est pas dans son assiette anglaise.

Certains passages étaient aussi très sensuels et sa fine plume a fait danser mon imagination... Un petit PI, Monsieur Teulé ? Je suis certaine que vous connaîtriez un succès divin. Non ? Alors tant pis, je me contenterai de découvrir votre merveilleux style sans le fantasmer. D'ailleurs, il n'en a pas besoin.

Bienque ce ne soit pas le genre de livres qui me pousse à ne pas dormir, je ne lui mettrai pas moins de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5, parce que si l'histoire ne me fera pas rêver, l'auteur, lui, si !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin des suicides de Jean Teulé Empty Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé

Message  crêpe au sucre Ven 11 Nov 2011 - 12:24

Swolen, comme je n'avais pas vu qu'il y avait un endroit pour les romans hors romance, tu veux pas faire basculer celui-ci dans la bonne rubrique, steuplé ?

Merki ! Le magasin des suicides de Jean Teulé 0009
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin des suicides de Jean Teulé Empty surprenant

Message  Seska Ven 11 Oct 2013 - 16:22

Un monde dans un futur plus ou moins lointain ou la solution la plus facile pour les humains d'affronter leur vie est... le suicide! Ce dernier a d'ailleurs été légalisé.

La dépression et la tristesse sont devenues la manière de vivre (si l'on peut dire), le continent américain a été totalement détruit, la couche d'ozone est presque devenu un mythe, tout le monde est déprimé, la terre est devenu un enfer.

Et vous savez quoi ? on rit ! jaune parfois, mais on rit !

C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur qui d'après ce que j'ai pu avoir comme renseignement écrit des livres très variés.

Nous apprenons donc ici à connaitre un magasin (presque une pharmacie, ils font même des permanences la nuit...) ou les gens viennent chercher la meilleure des manières de se suicider et la famille qui en est propriétaire depuis une dizaine de générations. La famille Tuvache (porte bien son nom tient cheesygrin )

Le père Mishima
La mère Lucrèce (spécialité les poisons faits maison...Le magasin des suicides de Jean Teulé 295776373 )
ces deux aimables personnes ont donné à leurs enfants des prénoms de suicidés célèbres :
le fils ainé : Vincent
la fille : Marilyn
et le petit dernier : Alan

aaaah Alan ! celui par qui les problèmes arrivent ! a t on idée d'être un éternel optimiste dans cette vie de misère ? il voit un avion qui s'écrase mais ne retient que le fait qu'il y ai eu 3 survivants, sans parler du fait qu'il ne dit jamais "adieu" aux clients ! un scandale !

Des petits chapitres très amusants sur des situations qui le sont parfois bien moins.

Une fin surprenante mais un livre que l'on lit tout de même très facilement et avec grand plaisirs:cheesygrin:

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum