Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A toi pour la vie de Rachel Gibson

+6
emmysoun
Navel2469
Faëry
superdidine72
Pimprelune
Perle
10 participants

Aller en bas

A toi pour la vie de Rachel Gibson Empty A toi pour la vie de Rachel Gibson

Message  Perle Sam 8 Oct 2011 - 18:49

A toi pour la vie de Rachel Gibson

A toi pour la vie de Rachel Gibson 9782290025116


Présentation de l'éditeur :


Retourner à Truly est loin d'être une partie de plaisir pour Delaney Shaw. Cela fait dix ans qu'elle n'a pas mis les pieds dans sa ville d'enfance. Depuis le jour où son beau-père, Henry Shaw, a brisé sa relation avec Nick Alegrezza. Certes, Nick était un coureur, mais Delaney en était folle. Quelle surprise de le revoir lors de la lecture du testament de Henry ! Quitter la ville au plus vite, impossible ! D'autant que le défunt a posé certaines conditions : si elle veut toucher sa part de l'héritage, il lui faudra rester à Truly une année entière... sans avoir de relation sexuelle avec Nick ! Nick, aujourd'hui plus sexy que jamais...


Sortie le 2 novembre 2011

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A toi pour la vie de Rachel Gibson Empty Re: A toi pour la vie de Rachel Gibson

Message  Pimprelune Lun 26 Déc 2011 - 17:17

Oui, pas mal...
On voit venir la conclusion grosse comme une ficelle : Delaney et Nick vont finir ensemble !
Ce qui est intéressant, par contre, c'est la manière dont les choses vont se faire, car Nick a vite compris que son père (génétique, mais qui n'a jamais voulu le reconnaître) a encore manigancé pour que sa belle-fille Delaney (qu'il a adopté officiellement quand il a épousé Gwen, sa 2ème femme, dont il souhaitait quand même avoir d'autres enfants, ce qui ne s'est pas fait, et qui explique en partie ses dernières volontés...) et son fils (qu'il a eu avec une femme basque,) lui donne un héritier en ligne directe.
Son testament est tourné de telle manière que c'est une incitation à faire exactement le contraire de ce qu'il exige en échange de ce qu'il laisse à ses héritiers. En gros, il ne leur laisse profiter de son héritage (de l'argent et des biens immobiliers) que s'ils n'ont PAS de relations sexuelles entre eux pendant toute une année, sachant qu'il a obligé sa fille adoptive à vivre sur place, à TRULY, Idaho.  Twisted Evil
Nick Allegrezza n'est pas né de la dernière pluie, et a vite compris son géniteur voulait en venir car, quelque temps auparavant, il lui avait cédé des terres, en espérant qu'il mettrait une femme enceinte pour lui donner un petit-enfant, de son sang...
Delaney, quant à elle n'imagine pas un instant la rouerie de son beau-père  A toi pour la vie de Rachel Gibson 140334
Ils sont cependant tous 2 persuadés qu'ils ne failliront pas aux clauses du testament, elle, car Nick lui a déjà brisé le cœur quand elle vivait encore dans cette ville, et lui, car il se croit immunisé contre les charmes de la jeune femme.
Oui, mais voilà, il a toujours existé entre eux 2 une attirance énorme, et tout va être amplifié par leur maturité et ce testament stupide, bref, l'un et l'autre vont perdre la bataille...

Les scènes sensuelles sont à donner le frisson, et on sent bien qu'il ne s'agit pas uniquement que de sexe, pour Delaney, en tout cas...
Pour Nick, par contre, le traumatisme d'avoir été rejeté et non reconnu par son père naturel et en quelque sorte remplacé par cette fille adoptée fait qu'il doute de la réalité des sentiments de celle-ci envers lui, et s'imagine qu'il va se retrouver largué en rien de temps, et décide donc de prendre ses distances, même si elle lui fait perdre tous ces moyens car il est FOU d'elle... AAAhh, le je t'aime moi non plus et ses ravages !!!

NOTE :  A toi pour la vie de Rachel Gibson 92472  A toi pour la vie de Rachel Gibson 92472  A toi pour la vie de Rachel Gibson 92472, 95 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Lun 24 Mar 2014 - 11:34, édité 3 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

A toi pour la vie de Rachel Gibson Empty Re: A toi pour la vie de Rachel Gibson

Message  superdidine72 Ven 13 Jan 2012 - 21:06

Je viens de le terminer et je l'ai bien aimé. Certes, ce n'est pas le livre du siècle mais il est bien écrit, se lit super facilement et les personnages sont attachants.
C'est vrai que l'on voit dès le début qu'ils vont finir ensemble mais c'est le cas pour presque tous les romans.
Au final je lui mets 3/5.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

A toi pour la vie de Rachel Gibson Empty J'ai beaucoup aimé !

Message  Faëry Mer 4 Avr 2012 - 15:17

Bon, c'est vrai, on se doute bien que les deux personnages principaux vont finir ensemble... Mais n'est-ce pas le cas dans la plupart des livres de romance ?
Je trouve que l'auteure a su mettre les rebondissements et les dénouements là où il fallait... Mais aussi là où on ne s'y attend le moins !
En bref, histoire bien tournée !

Faëry
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

A toi pour la vie de Rachel Gibson Empty Re: A toi pour la vie de Rachel Gibson

Message  Navel2469 Mer 30 Mai 2012 - 14:31

Dévoré en une soirée (et une partie de la nuit mais il faut garder le secret!).

J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est drôle et touchant en même temps. J'ai trouvé le personnage de Delaney très intéressant, alors q'elle essaie par tous les moyens de plaire tout en étant elle-même. Elle a un sacré caractère quand elle se laisse aller et c'est tant mieux.

Nick, quant à lui, est le genre de personnage chaud-froid, c'est-à-dire que son attitude change en même temps que la météo ou presque. Ça peut devenir harassant, mais c'est si bien dosé dans le cas qui nous concerne que ça s'endure bien.

J'ai trouvé que l'histoire était bien écrite et enrichie par la présence de personnages secondaires forts. Les moments où j'ai le plus rigolé concernent des échanges entre Delaney et d'autres personnages secondaires.

Pour moi, le fait que la fin soit prévisible ne m'embête pas, c'est une romance, et il y en a très peu où les deux personnages principaux ne finissent pas dans les bras l'un de l'autre. L'important, à mon humble avis, est la façon dont le récit est écrit et, dans ce cas-ci, je n'ai rien à redire.

4/5
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

A toi pour la vie de Rachel Gibson Empty Re: A toi pour la vie de Rachel Gibson

Message  emmysoun Lun 8 Avr 2013 - 13:46

J'ai terminé de le lire cette semaine.
Je suis toujours ravie de lire du Rachel Gibson. Elle arrive toujours par m'emmener là où le plaisir est présent. J'ai particulièrement ADORE l'amour ne dort jamais ainsi que La mariée en cavale.
J'ai apprécié Sexe , mensonges et idéaux... Pa sun couop de coeur mais une lecture qui m'a donné hâte de lire le reste de ses ouvrages.

Javais donc hâte de connaitre ce livre. Néanmoins, j'ai bien cru pendant les 70 à 100 premières pages, trainer un boulet derrière moi. La magie n'a pas opéré. Je trouvais l'histoire intéressante mais sans surprises. Une romance parmi les romances...

Pourtant j'aime les histoires où les personnages ont des comptes à régler, où le passé refait surface. J'ai trouvé très intéressant le lien particulier qui unit à plus d'un titre l'héroine du héro de cette romance. Même s'il m'arrive très souvent d'adorer des romances sans pour autant craquer pour ses héros, ici j'ai vraiment eu du mal avec le caractère du héros. Je le trouvais trop tiré par les cheveux, pas réaliste du tout. je sentais plus le personnage de papier et ça, chez moi, c'est rébarbatif!

Bref, la romance n'a pas vraiment fonctionnée ici pour moi. Bonne lecture mais pas transcendentale.

A toi pour la vie de Rachel Gibson 92472 A toi pour la vie de Rachel Gibson 92472,5/5
emmysoun
emmysoun
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45
Localisation : région parisienne
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

A toi pour la vie de Rachel Gibson Empty Re: A toi pour la vie de Rachel Gibson

Message  Isatis33 Mer 25 Sep 2013 - 6:28

Lu y a un petit moment, j'ai adoré cette histoire. Les héros se haïssent et cherchent à tout bout de champ.
Un de mes livre préférés.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

A toi pour la vie de Rachel Gibson Empty Re: A toi pour la vie de Rachel Gibson

Message  Elea Lun 24 Mar 2014 - 11:16

Une petite romance contemporaine très sympathique ! A lire quand vous avez envie de quelque chose de léger.

J'ai vraiment apprécié ma lecture. Delauney, l'héroïne a qui son beau-père Henry impose de rester un an à Truly pour toucher son héritage, m'a beaucoup plu. C'est une jeune femme moderne, qui a passé la plupart de sa jeunesse sous le joug de ce tyrannique beau-père pour finir enfin par s'en libérer et faire sa vie. Elle est très terre à terre, et c'est ce que j'ai aimé chez elle. Elle sait ce qu'elle veut, où elle va, et n'en dévie pas.

Nick, le fils batard d'Henry et l'amour de jeunesse de Delauney, est très particulier. Je l'ai trouvé craquant avec sa nièce, mais affreux quand il s'agit de ses conquêtes féminines. Heureusement, il finit par se rattraper avec Delauney, et il est adorable. Ils forment un beau couple tous les deux, du genre à se connaître par coeur.

Ainsi, ce livre sans prétention a rempli pour moi sa part de marché : une jolie romance douce et drôle. Je lirai sans doute d'autres livres de cette auteur, que je ne connaissais pas, mais dont j'ai bien aimé le style simple.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

A toi pour la vie de Rachel Gibson Empty Re: A toi pour la vie de Rachel Gibson

Message  Floralies Lun 24 Mar 2014 - 11:56

Pareil pour moi: je n'ai pas encore testé cette auteure.
Mais le résumé ainsi que ton avis, Elea, sont bien tentant...
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

A toi pour la vie de Rachel Gibson Empty Re: A toi pour la vie de Rachel Gibson

Message  calypso Mer 6 Mai 2015 - 11:34

Tout simplement .........Extra, 
J'ai tout aimé et j'ai eu du mal à le poser jusqu'à le terminer tard dans la nuit .

Quel émotion ! j'ai cligné des yeux plusieurs fois, tellement j'avais une boule pour ses deux là.
C'est trop bien écrit.  On alterne entre rires et larmes. Nick est un écorché,  tantôt goujat, odieux et tantôt bouleversant et terriblement sexy. Delaney, elle étouffe dans cette petite ville...........toute son enfance, elle a été manipulée par sa famille et elle n'a jamais compris pourquoi  Nick la détestait autant.

Au delà de l'histoire entre Nick et Delanay et de cette deuxième chance,
Surprise   on  rencontre la communauté Basque qui s'est installé dans ce coin des Etats Unis et j'en ai profité pour me  traduire le fameux  "Alu Gozo" 
des personnages secondaires très attachants, et l'ambiance des petites villes américaines.

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,50/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum