Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un mariage en noir de Linda Howard

+17
Serendipity
belle étoile
Angeline
Matkmi
superdidine72
mabi
everalice
ardechoise
_Miss_Chriss
Sandrine Syndelle
Teodubois
Seska
ParanormalBliss
Zazazoo
clotho
ninou-lilou
Julie-Ambre
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Un mariage en noir de Linda Howard

Message  Angeline Lun 14 Oct 2013 - 14:34

Mon avis :

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et j'ai passé un bon moment lecture avec ce livre.

Le style de l'auteure est fluide et agréable à lire.

On est en présence d'une belle rencontre entre nos deux personnages principaux, Jaclyn et Eric, un joli couple avec une attirance réciproque.

En parallèle, une enquête policière interfère dans leur relation. Cette intrigue tient en haleine, la tension est présente tout au long du livre. Le suspense est quant à lui plus modéré, l'auteure nous donne de grosses pistes tout de même concernant les coupables.

Ce livre offre beaucoup de descriptions autour de l'organisation de mariages, cela ne m'a pas gêné. 

Il y a des scènes très drôles avec beaucoup d'humour, certains passages m'ont fait rire.

Un livre sympathique à lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .8/5
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Un mariage en noir de Linda Howard

Message  belle étoile Ven 25 Oct 2013 - 16:48

Ce n'est pas le meilleur de Linda Howard, mais ce livre reste un honnête petit romantic suspense. Il m'a manqué la passion d'autres romans de l'auteur, les personnages ne m'ont pas totalement embarquée, notamment Eric qui bien que répondant aux différents codes du mâle Lindahowardien n'a pas réussi à supplanter ceux qui l'ont précédé. Mais j'ai passé un bon moment malgré tout.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Un mariage en noir de Linda Howard

Message  Serendipity Dim 9 Fév 2014 - 0:37

Bon alors dans ce livre on comprend bien que le boulot de Jaclyn est d’organiser des mariages !!!
La description des préparatifs de 6 mariages prend quasiment tout le livre.
Du coup l’intrigue et l’histoire entre Jaclyn et Eric se trouvent étouffées !! Dommage !!!
Après avoir aimé 4 livres de Linda Howard celui-ci me déçoit un peu.
 Sad 
3/5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Un mariage en noir de Linda Howard

Message  Shaelyn Mer 9 Avr 2014 - 9:53

Je l'ai lu après Le Secret du lac que j'avais beaucoup aimé donc ce roman partait un peu perdant. Mais finalement c'est une lecture que j'ai également aimée même si je n'ai pas eu de coup de coeur. 
Je suis d'accord avec les avis précédents sur certains points négatifs: la description des mariages est beaucoup trop longues et il y a de nombreuses répétitions qui n'apportent rien de nouveau (comme si le roman n'avait pas été retravaillé).
En revanche, si Jaclyn et Eric ne passent pas tout le roman au lit, c'est normal puisqu'il reste en retrait pour pouvoir mener son enquête. Eric n'est peut-être pas présenté comme un super mâle mais justement moi les mecs des romans howardiens me tapent souvent sur le système malgré leur sex-appeal car ce sont souvent des gros machos. Eric n'est pas comme ça et je l'ai trouvé très normal, ce qui fait du bien parfois. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils ne se voyaient jamais, surtout que dans la seconde partie il assiste à tous les mariages avec elle et qu'elle préférerait bien se débarrasser de lui. J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de très mignon entre eux et même si je n'ai pas vibré de tous mes membres comme certaines fois, il n'en reste pas moins que ce couple m'a convaincue. 
Toutes les scènes autour du café sont excellentes!
Concernant l'enquête, rien de transcendant puisque très vite le coupable est connu mais la menace qui pèse sur Jaclyn dans la seconde partie redonne un peu de souffle à tout ça.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Un mariage en noir de Linda Howard

Message  calypso Dim 5 Oct 2014 - 15:10

J'ai adoré le thème de l'histoire c'était tout à fait original et  l'arme du crime Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 295776373

bon c'est vrai que Linda s'étale en racontant les préparatifs des mariages, mais ça permet à Eric notre flic de mener l'enquête sur le suspect number one : Carrie 

Du suspens, de l'humour, des personnages pittoresques, une fin sur les chapeaux de roue ...tout ce que j'aime 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Un mariage en noir de Linda Howard

Message  Chocolatine Dim 5 Oct 2014 - 16:34

@ Calypso : tu crois que ce Linda Howard est le même roman (sous un autre nom) que Le "voile de glace" ?  Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 3728825754
 
Il me semble reconnaître le nom des protagonistes...  Question  Exclamation
Chocolatine
Chocolatine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Un mariage en noir de Linda Howard

Message  calypso Dim 5 Oct 2014 - 18:29

Je ne crois pas, je n'ai pas (encore....) lu le voile de glace mais çà  ne saurait tarder 
dans le voile de glace  nos deux héros sont Gabriel et Lolly
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Un mariage en noir de Linda Howard

Message  lolyne Dim 14 Déc 2014 - 10:45

Fini à l'instant, j'ai adoré !!! Il me fait bien penser à Mister Perfect, en tous les cas j'ai passé un très bon moment, même si rapidement on devine le meurtrier...

Je confirme j'aime beaucoup beaucoup l'auteure Linda Howard Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 3343367894 Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 3343367894 Un mariage en noir de Linda Howard - Page 2 3343367894
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum