Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demain j'arrête! - Gilles Legardinier

+32
Bookinette
mabi
Ialys
lilitth
mel5629
hami-k
lilinerouste
Seska
Parker Jones
everalice
Pelisse
Winifred86
Teodubois
marissa
Gallearde
belle étoile
Bonnie&Clyde
Zazazoo
EloVD
Penny
Sand69
chrisleam
Isatis
Sabi
ParanormalBliss
ninou-lilou
sambaval
Perle
Julie-Ambre
Emmatom
Sandrine Syndelle
Elea
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrête! - Gilles Legardinier

Message  mabi Mar 31 Déc 2013 - 21:31

Que dire de plus? Ialys a tellement bien résumé mon ressenti : du rire aux rires en passant par les larmes....
Julie est louffingue comme dirait son collègue... Mais elle est aussi attendrissante de générosité. La façon dont elle s'occupe de sa vieille voisine malade est tout simplement sublime. Et j'ai adoré le passage
Spoiler:
un morceau d'anthologie.
Le plus surprenant chez Gilles Legardinier, c'est sa propension à écrire une incongruité après un passage intense... c'est cette cohabitation entre le rire et l'émotion qui rend ce livre si attractif.
N'hésitez pas à le lire!!!!
Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Chat-noirDemain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Chat-noirDemain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Chat-noirDemain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Chat-noir/5


Dernière édition par mabi le Sam 25 Juin 2016 - 17:19, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrête! - Gilles Legardinier

Message  Bookinette Jeu 29 Mai 2014 - 21:20

Je l'ai terminé et j'ai rarement eu de tels fous rires avec un bouquin  (la boite aux lettres entre autres...)Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 295776373 
Tout le début est vraiment savoureux, un vrai régal ! Mais alors la fin, quelle déception, c'est du grand n'importe quoi... C'est un crime de gâcher un tel livre avec une fin pareille...

Je lirai malgré tout ses autres livres en espérant qu'ils seront aussi bien mais en intégralité !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrête! - Gilles Legardinier

Message  Cleoh Jeu 29 Mai 2014 - 22:02

La prochaine fois, lors de mon achat obligatoire de France Loisirs, je l'achète, on m'a tellement dit du bien de cet auteur ! Mon dieu, ma PAL est immense !

_________________
Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrête! - Gilles Legardinier

Message  Llyx Dim 17 Aoû 2014 - 19:46

Ecrit à la première personne du singulier, ce roman ne relate pas uniquement l’histoire farfelue de Julie, personnage principal : c’est un livre sur la vie, l’amour, l’amitié et les relations humaines. Ressort de ce livre un bien-être et, une bienveillance envers tous ces personnages qui nous ont fait passer un si agréable moment
Ce roman est truffé de moments à mourir de rire (la filature est l'exemple parfait) mais aussi, de phrases fabuleuses qui remettent en question notre vision du monde et de la vie, de notre vie. 

Les personnages sont fabuleux car humains et réalistes. Ils sont « simples » et sans prétention : nous sommes tous une Julie, Sophie, Jade, Sarah, Ric, Xavier, Jean-Michel, et j’en passe ! 
Julie, ainsi que ses copines, représentent les femmes : elles sont nous, toi et moi. Chacune représente une personnalité – une facette différente de la femme : de l’accro aux pompiers à l’amoureuse du ninja, en passant par la suicidaire ratée. Au cours du roman, elles deviennent nos copines, nos amies, nos confidentes : on rit et on pleure avec (et d’) elles. 
Je pense qu’en chacune de nous sommeille une Julie, qui attend seulement son Ric pour se dévoiler et nous faire faire les plus improbables bêtises. 
Julie est une femme attachante, cynique, pleine de vie et de volonté. A côté d’elle, on est toutes saines d’esprit … parce que oui, Julie est un personnage haut en couleur et complètement déjanté. Nos délires ne sont rien comparés aux siens, et à son obsession envers les chats ! 


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5  
Llyx
Llyx
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 28
Localisation : Paris

http://bookwormschronicles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrête! - Gilles Legardinier

Message  Cleoh Mer 20 Aoû 2014 - 17:24

Je vais être du même avis que Lilith, une bien bonne lecture mais sans plus, j'ai trouvé le début vraiment drôle, mais petit à petit, une certaine lassitude arrive, Julie en devient presque agaçante, je dis presque, c'est un roman où suit plus le quotidien de Julie que la romance et son obsession pour Ric !
Par contre, je doit dire que c'est une bonne lecture pour ce détendre sur la plage, une lecture d'été ! Si vous voulez une lecture addictive, passez votre chemin !

_________________
Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrête! - Gilles Legardinier

Message  Pristi Mar 14 Oct 2014 - 16:46

C'est frais, c'est léger, c'est drôle ! Des personnages sympathiques et pour certains farfelus dans des situations qui ne le sont pas moins. Que du bonheur !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrête! - Gilles Legardinier

Message  Vivi78 Ven 27 Fév 2015 - 15:12

Que dire de plus que les jolis commentaires qui ont été postés avant le mien ?

Peut-être : pourquoi j’ai attendu autant longtemps pour le lire ce livre ? Un manque flagrant de jugeote, un épisode d’Alzheimer ou l’oubli de ce qu’un livre peut amener de (ré)confort ?

Une belle histoire avec un savant mélange de passages loufoques
Spoiler:
et d’autres désarmants de tendresse et d’amitié j’avoue avoir versé quelques larmes
Spoiler:
mais aussi beaucoup ri.

Je crois que Llyx résume très bien Julie de cette façon :

Llyx a écrit:
Je pense qu’en chacune de nous sommeille une Julie, qui attend seulement son Ric pour se dévoiler et nous faire faire les plus improbables bêtises.
 
Une belle découverte, qui va venir tenir compagnie à un Kristan Higgins et un Sarah Morgan sur mon podium actuel des lectures « doudou » (je vous invite à voir le sujet créé par Juju et Zaza ici).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 Empty Re: Demain j'arrête! - Gilles Legardinier

Message  ninou-lilou Ven 24 Juin 2016 - 11:52

Un très bon moment de lecture plein d'humour qui (à défaut des nombreux éclats de rire escomptés et si souvent décris dans les avis que j'ai pu lire) m'a énormément fait sourire. L'auteur est un homme mais apparemment il connait très bien le fonctionnement de la femme...
L'histoire de départ est toute simple: un nouveau arrive dans l'immeuble. Normalement ç'aurait dû passer à l'as, mais voilà, ce nouveau a un nom à coucher dehors ! Rien de tel pour éveiller l'intérêt de Julie.
Julie est une jeune femme agréable, pétillante et surtout débordante d'imagination. On a un accès direct à toutes ses pensées car le texte est à la 1ère personne du singulier et donc uniquement de son point de vue, et cerise sur le gâteau en plus elle s'adresse directement à nous lecteur.
Les personnages secondaires sont sympathiques et sont très actifs dans le déroulement de l'histoire.
Il y a des passages très drôles (voire carrément déjantés), et d'autres tout tristes  Sad Gilles Legardinier est vraiment très doué pour faire ressentir les émotions exactes, aux bons moments...
Tout le long du récit on suit donc avec plaisir les péripéties de Julie et ses amis, mais j'ai trouvé que la fin n'était pas trop top. J'avais imaginé quelque chose de différent... mais bon, ce n'est pas grave, car dans l'ensemble c'est un livre très divertissant !!
Ma note est de Demain j'arrête! - Gilles Legardinier  - Page 3 375_su10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum