Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce

+3
na-dia
alessandra
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce Empty Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce

Message  adminbdp Dim 18 Déc 2011 - 13:50

Les de Warenne
Tome 5 : La tentation de Lady Blanche
de Brenda Joyce


Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce 51qWCgAHqqL

Présentation de l'éditeur :

Londres et la Cornouailles, 1822
Sous des airs frivoles de riche héritière, Blanche Harrington cache une nature tourmentée, hantée par un drame de son enfance : la mort terrible de sa mère tuée sous ses yeux. Depuis, elle s’est juré de ne jamais se montrer vulnérable. Et de ne jamais accorder sa confiance à un homme. C’est donc avec soulagement qu’elle quitte Londres pour la Cornouailles, loin de sa cohorte de prétendants londoniens. Perdue en cours de route et contrainte de trouver un abri avant la nuit, elle va chercher refuge chez le châtelain local, sir Rex de Warenne. Mais à son arrivée, elle le surprend dans les bras d’une servante. A la fois choquée et fascinée par tant d’impudeur, Blanche ne peut s’empêcher de ressentir un trouble indicible. Elle, d’ordinaire si maîtresse d’elle-même, se sent ébranlée au point d’éprouver pour cet homme une attirance inavouable. Pourtant, Blanche est résolue à ne pas fléchir et à résister au charme ombrageux de Rex qui semble, lui aussi, miné par une douleur secrète. Une douleur qui fait écho à la sienne et qui pourrait bien les unir malgré eux… ou les détruire à jamais.

Sortie le1er juillet 2009 chez Harlequin
Dans la collection Best Sellers

_________________
Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce Empty Re: Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce

Message  alessandra Dim 18 Déc 2011 - 15:18

j'ai commencé la saga des warennes par celui là, car je ne savait pas qu'il faisait partie d'une série, il m'a beaucoup plus elle est une femme discrète, avec beaucoup de principes, lui vit en marge de la société dans sa propriété en cornouailles, si ma mémoire est bonne.Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce 140334

Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce 92472 Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce 92472 Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce 92472 ,5/5
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce Empty Re: Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce

Message  na-dia Mer 21 Déc 2011 - 19:24

Oh il n'a pas d'avis ce livre ? Je l'ai lu il y à un moment et je me souviens l'avoir adoré !
Rex de Warenne est un héros comme on les aime, un torturé que l'on se plait à aimer
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce Empty Re: Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce

Message  Emmatom Ven 23 Nov 2018 - 15:37

*Relecture*

Encore une très bonne lecture. Brenda Joyce sait si bien manier sa plume. Si le style date un peu, on ne le ressent absolument pas. Ce tome n'était et n'est pas mon préféré de la saga, il n'empêche que j'ai toujours adoré la première partie puis ça se ralentit légèrement pour la deuxième.

Blanche Harrington est un parangon de vertu et d'innocence. Belle, douce, souriante et bien élevée, elle a tout de la lady parfaite. Un peu trop parfaite d'ailleurs pour que ça ne cache pas une part d'ombre. Même si elle reste une personne très lumineuse, au fil des mots on comprend bien vite qu'à l'intérieur, Blanche a tellement poli son cœur et son âme, qu'elle ne ressent quasi jamais rien. Elle fait tout pour que la glace qu'elle a formée autour de son cœur reste intact et jusqu'ici, elle n'a jamais fondu. On avait pu la rencontrer lors du deuxième tome en tant que fiancée de Lord Tyrell mais celui-ci était déjà éperdument amoureux d'Elizabeth qui est finalement devenue sa femme et avait dont rompues les fiançailles. Blanche qui n'était pas spécialement pour ou contre l'a assez bien accepté et est rapidement passé à autre chose. Ici, on la retrouve totalement orpheline et sur la route en direction d'une ville totalement campagnarde pour venir s'occuper d'un domaine que lui a légué son père. Sauf que sur sa route, il y a aussi le domaine de Sir Rex et Blanche, éreintée par son voyage, va vouloir s'arrêter un instant pour le saluer.

Sir Rex est l'un des aînés de la famille de Warenne. Ancien héros de guerre, il a perdu une jambe au combat en sauvant l'un de ses coéquipiers et depuis qu'il est revenu du front, il est hanté par son passé ainsi que par d'autres secrets bien lourds à porter pour un seul homme. Solitaire, alcoolique et assez taciturne, il est un reclus que plus personne n'essaie vraiment de comprendre. Malgré tout, il a développé au fil du temps un profond respect et une sincère affection pour Blanche n'ayant eu l'occasion de discuter avec elle que quelques fois pourtant.

La première partie du roman se concentre donc sur Blanche qui "cohabite" avec Sir Rex à cause de quelques soucis que je ne pourrais pas dévoiler pour des raisons évidentes. Elle est son invitée et le reste pendant un certain temps. Leurs retrouvailles sont particulières et perturbantes  pour les deux protagonistes qui sentent peser un malaise entre eux dès le départ. L'affection immense qu'il y a entre eux ce sent directement. Tout se passe dans les regards, les sourires, les mots sont si bien choisis et les sentiments tellement bien décrits qu'on comprend vite qu'ils sont sûrement amoureux dés le départ sans même s'en rendre compte. Blanche se sent peu à peu chuter au fil des jours qui passent, la glace fond, les sentiments ressortent et lui explosent au visage. Que ce soit de la colère ou de la passion, elle les ressent pour la première fois de sa vie.

On peut très vite comprendre que Blanche a un passif douloureux elle aussi et on sait alors pourquoi elle a mit tant de distance entre elle et le monde, pourquoi elle n'avait plus envie de ressentir quoi que ce soit. Son évolution est touchante. Celle de Sir Rex est moins palpable. Je dirais que Blanche fait simplement ressortir ce qui a toujours été là, en lui, mais que personne n'a jamais su mettre à découvert. La romance est belle, douce, passionnelle comme il faut. Le seul bémol reste la deuxième partie du roman où le rythme ralentit quelques peu, j'ai trouvé qu'il y avait des scènes en trop et peut-être qu'on aurait pu abréger bien plus vite. J'aurais aussi voulu autre chose pour la "concrétisation" de leur union (et je ne parle pas d'une scène érotique).

En oubliant cela, ce tome est encore un très bon roman de la part de Brenda Joyce. Je n'avais pas relu ce livre depuis un moment et ça a été un vrai plaisir ! Je ne cesserais jamais de conseiller cette série aux lectrices avides de jolis sentiments, d'une romance historique bien construite avec tout ce qu'il faut dedans. Une très bonne recette alliant parfaitement la touche de romance, de drame et de profondeur qu'il faut pour faire un bon livre.

Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce GiphyTome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce GiphyTome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce GiphyTome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce Empty message

Message  Zahra Ven 23 Nov 2018 - 17:33

J'ai vu que le tome 11 est sorti ce mois çi. Il serait peut-être temps que je me lance dans cette série dont le premier tome traine toujours quelque part dans ma bibliothèque  Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce 1817799047 ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce Empty Re: Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce

Message  calypso Jeu 19 Déc 2019 - 13:02

Autant le tome de lady flibuste est dans le mouvement, autant ce tome est basé sur l' expectative et les tergiversations des deux personnages principaux

Perso, je suis fan de Rex depuis les deux premiers tomes, héros de guerre, blessé ( il a perdu sa jambe)  sombre solitaire et  généreux il  n'hésite pas à être de  bons conseils pour ses frères et les autres .
Ce qui le ronge,  comme ses frères, il a un enfant hors mariage qu'il n'a pu reconnaître.

Blanche est tout le contraire, lumineuse , c'est la femme parfaite. Et c'etait aussi la fiancée de Tyrel, le  frère de Rex  (l'inconnue du bal)

Mais à vouloir sortir Rex de sa mélancolie, là voila elle aussi en proie à son passé , à des images sombres et terribles de son enfance qui altère son état mental .

La romance est superbe, même si elle est plûtot longue quand l'un sort  de sa torpeur, l'autre sombre ....
on retrouve sur la fin, les couples  des tomes précédents qui épaule Rex c 'est touchant
de voir toute la famille Rex s'épauler  .

je vais continuer avec Eleanor, la soeur de Rex , eh oui, j'ai du mal à quitter la famile De Warenne !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce Empty Re: Tome 5 : La tentation de Lady Blanche de Brenda Joyce

Message  leynna Ven 20 Déc 2019 - 12:18

calypso a écrit:Autant le tome de lady flibuste est dans le mouvement, autant ce tome est basé sur l' expectative et les tergiversations des deux personnages principaux

Perso, je suis fan de Rex depuis les deux premiers tomes, héros de guerre, blessé ( il a perdu sa jambe)  sombre solitaire et  généreux il  n'hésite pas à être de  bons conseils pour ses frères et les autres .
Ce qui le ronge,  comme ses frères, il a un enfant hors mariage qu'il n'a pu reconnaître.

Blanche est tout le contraire, lumineuse , c'est la femme parfaite. Et c'etait aussi la fiancée de Tyrel, le  frère de Rex  (l'inconnue du bal)

Mais à vouloir sortir Rex de sa mélancolie, là voila elle aussi en proie à son passé , à des images sombres et terribles de son enfance qui altère son état mental .

La romance est superbe, même si elle est plûtot longue quand l'un sort  de sa torpeur, l'autre sombre ....
on retrouve sur la fin, les couples  des tomes précédents qui épaule Rex c 'est touchant
de voir toute la famille Rex s'épauler  .

je vais continuer avec Eleanor, la soeur de Rex , eh oui, j'ai du mal à quitter la famile De Warenne !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

un avis qui donne envie de lire le bouquin mais 12 tomes,je passe mon tour cheesygrin
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum