Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

+2
Julie-Ambre
Isatis
6 participants

Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  Isatis Jeu 22 Déc 2011 - 14:51

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 9782266183314

Résumé de l’éditeur :
A 24 ans, Lily Quinn ne pouvait imaginer que le cours de son existence d'étudiante new-yorkaise pourrait basculer aussi rapidement : sa colocataire et meilleure amie vient de disparaître sans laisser de trace. Chargé de l'enquête, l'inspecteur O'Malley fait irruption dans sa vie et bouscule ses certitudes: ses investigations le mènent jusqu'à Andrew, frère de Lily. Coup du sort supplémentaire, on lui annonce peu après qu'elle est atteinte d'un cancer... Affaiblie, désormais seule pour lutter contre la maladie et découvrir la vérité, Lily va peu à peu se révéler à elle-même...

Mon avis :

Un très bon moment de lecture grâce à cette petite merveille écrite par l’auteure de Tatiana...
Ce roman fleuve (plus de 600 pages mais qui défilent beaucoup trop vite...) offre un agréable mélange des genres : intrigue policière très prenante, drame familial et ...romance avec une très belle histoire d’amour. Il ne faut pas se fier au résumé car si des sujets graves sont abordés, ce roman n'est en aucun cas larmoyant bien au contraire!

Lily, 24 ans, est une étudiante comme les autres, elle jongle entre son boulot de serveuse et ses études pour lesquelles elle ne se passionne guère. Elle est encombrée d’une famille loin d’être idéale : un frère politicien ; des sœurs peu agréables et intéressées (Anne est à claquer Twisted Evil ); une mère dépressive, alcoolique et un père dépassé...
Sa vie est bouleversée lorsque son amie et colocataire, Emmy, disparaît brutalement. L’inspecteur Spencer O’Malley, chargé des personnes disparues, entre alors dans sa vie. Cet excellent flic est bien décidé à découvrir ce qui est arrivé à Emmy et son acharnement le conduit tout droit à Andrew, frère de Lily. Mais le sort semble s’acharner sur notre petite étudiante : elle découvre qu’elle est atteinte d’un cancer et devra mener son plus dur combat...

L’intrigue policière est très bien menée avec des révélations, des rebondissements même si elle s’achève de façon un peu rapide.
Lily (surnommée Arlequin par un de ses amis qui se moque de ses lectures Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 295776373 ) est une fille ordinaire qui voit sa vie basculer, un seul mot me vient à l'esprit pour la qualifier : merveilleuse. Elle nous donne une bonne leçon de courage, cette maladie qui la ronge lui permettra de donner un sens à son existence.
Lily et Spencer sont humains, ils ne sont pas parfaits, mais c’est ce qui les rend si attachants. J'ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation. Au départ Lily n’est qu’une source d’informations, un simple témoin pour l’inspecteur puis peu à peu ils deviennent inséparables. Ils sont amis mais on sent que leur attachement est bien plus profond, je pense à une scène incroyablement émouvante :
Spoiler:
Il sera toujours là dans les moments les plus difficiles, un soutien indéfectible, un roc (en apparence seulement...). Et puis lorsqu’ils laissent éclater leurs sentiments, c’est intense... (j’en ai hurlé de bonheur Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 3982057981 Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 3982057981 ). Chacun a son propre combat à mener mais ensemble ils seront plus forts. Attention, cet amour n’est pas idyllique car l’enquête sur la disparition d’Emmy, le cancer ou bien les démons de Spencer jettent des ombres sur leur histoire.
Beaucoup d’émotions dans ce livre: des rires grâce à l’humour de Lily et de Spencer et de l’angoisse (j’ai résisté à l’envie de lire les dernières pages juste pour soulager mon petit cœur...).
Bref un livre comme je les aime...et c’est avec un gros pincement au cœur que j’ai quitté ce couple que je n’oublierai pas!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Une fois de plus je vais grogner après la traduction du titre, il est complètement inapproprié et d’une banalité...
Le titre original The Girl in Times Square fait référence à une photographie source d’inspiration pour Lily. J’ai fait ma curieuse et j’ai cherché sur le net cette photo célèbre, prise lors de l’annonce de la capitulation du Japon. Elle aurait fait une bien plus belle couverture! La voici:

Spoiler:



Dernière édition par Isatis le Jeu 22 Déc 2011 - 20:57, édité 1 fois

_________________
Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  Julie-Ambre Jeu 22 Déc 2011 - 14:57

Je note ! Merci Isatis pour cette chronique ! cheesygrin
Eh oui, cette photo est bien plus belle !!!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  ninou-lilou Jeu 22 Déc 2011 - 20:14

En effet cette photo est très célèbre et j'ai même vu un reportage où ils avaient recherché le couple de la photo.

Ce livre m'appelle d'une force pas croyable Shocked Tout ce que tu racontes Isatis, me laisse penser qu'il intégrera ma "biblio intouchable" d'ici peu.

Merci pour cette petite trouvaille Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  Isatis Jeu 22 Déc 2011 - 20:54

ah oui Ninou j'ai pensé à toi, Spencer va te plaire Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 295776373 rhooo j'ai oublié de noter une autre scène touchante
Spoiler:

J'espère que vous aimerez le style de Paullina Simons autant que moi bulle

_________________
Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  ninou-lilou Jeu 22 Déc 2011 - 21:32

Merci Isatis Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Copine17

Je l'ai trouvé sur Priceminister, il sera du voyage pour ma prochaine commande Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  marissa Mer 21 Mar 2012 - 13:07

Il me tente aussi ce livre! Ton avis nous met l'eau à la bouche Isatis! Ca a l'air d'etre un livre bouleversant! Qu'on n'oublie pas facilement! coeur Evalluation
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  ninou-lilou Jeu 22 Mar 2012 - 18:16

J'ai pris l'édition FRANCE LOISIR car j'aime beaucoup la couverture ♥️♥️


Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Le_sec10
Tout ce que je peux dire de ce "petit" pavé (692 pages) c'est que c'est une merveille !
Lily est une jeune fille que l'on ne peut qu'aimer ! Elle est jeune, douce et n'attend rien de spécial de la vie, sinon réussir ses examens et connaitre l'amour. Elle est sensée avoir la vie devant elle pour cela mais hélas, le destin en a décidé autrement.
Alors qu'elle tient entre ses mains une excellente nouvelle qui devrait la remplir de joie, elle n'éprouve qu'un horrible pressentiment, qui va se réaliser de plusieurs manières. Tout d'abord son amie et colocataire Emmy disparaît subitement en laissant toutes ses affaires. Ensuite elle est prise de fortes douleurs et d'étranges sensations qui, après un passage d'urgence à l'hôpital vont lui apprendre qu'elle est atteinte d'une leucémie. Pour ne rien arranger, elle est affublée d'une famille abjecte. Ce que j'ai pu détester sa soeur Anne ! J'ai adoré quand le docteur de Lily lui a fait fermé son bec Twisted Evil
Quant à Spenser, c'est un amour cet homme ! Et pourtant, la vie ne l'a pas épargné à lui non plus. Et quand j'ai découvert son secret, j'en ai ressenti une immense tristesse Sad
C'est une histoire à laquelle on ne peut pas rester insensible. Il y a trop d'émotions ! Que ce soit pour Lily, pour Spenser, pour Allison (la mère de Lily) ou pour sa grand-mère, j'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout, et là le grand choc, même si je m'en doutais un peu...


Je suis d'accord avec toi Isatis pour le titre ! Il n'est pas bon du tout Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 882122 Moi j'aurais bien mis La chambre des larmes, car ça concerne tous les secrets des personnages...

Un grand merci à toi Isatis pour m'avoir fait découvrir cette histoire Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 242238
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  marissa Ven 23 Mar 2012 - 18:19

Merci pour cet avis ninou Okay ! J'ai vraiment envie de le lire! Je vais voir si je peux me le procurer d'occasion!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  Teodubois Ven 23 Mar 2012 - 18:40

Je l'ai trouvé chez mon bouquiniste et je l'ai pris car je me rappelais un avis positif ! Par contre après relecture de vos avis les filles je vais peut être le garder pour un jour où je suis super en forme sinon je vais me transformer en fontaine Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 276453

_________________
Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  ninou-lilou Ven 23 Mar 2012 - 18:55

C'est vrai que cette histoire est bouleversante, mais il y a aussi de très beaux passages. En ce moment je dois avouer que mon moral rase les pâquerettes et cette lecture m'a fait du bien. Elle m'a montré qu'il y a pire que moi et que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et Paullina Simons a su faire transmettre ce message à travers ce roman, à travers Lily Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 92472
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  Isatis Ven 23 Mar 2012 - 19:00

Tu as tout dit Ninou! Je suis sur un petit nuage après avoir lu ton avis Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 295776373

Lily est tellement lumineuse et courageuse...Ce roman est une merveille! Mais je me répète titter

_________________
Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  marissa Ven 23 Mar 2012 - 19:02

On ne se répète jamais assez quand on aime un livre et qu'on veut le faire découvrir! Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  marissa Dim 19 Aoû 2012 - 17:53

Cela fait plus d'un an que j'avais envie de lire ce livre, je me suis donc enfin décidée à l'acheter et je n'ai pas était déçue du tout ! Ce roman est juste magnifique, j'ai adoré !

J'avoue qu'au début j'étais un peu sceptique, j'avais peur que l'histoire soit centré autour de
l'intrique policière mais dès que j'ai commencé, je n'ai pas pu lâcher ce livre...

Lily, dit Arlequin est une jeune femme très très attachante, je l'ai adoré. Agée de vingt-quatre ans, elle n'a toujours pas eu son diplôme, son copain vient de la quitter, et elle est obligée de travailler d'arrache pied afin de payer son loyer.
Spoiler:
Dans le même temps elle apprend que sa colocataire et amie a disparu... Et c'est son frère Andrew qui est député qui va être le suspect numéro un dans cette disparition. Spencer, le policier chargé de l'enquête va être obligé de l'interroger. Et petit à petit, ils vont apprendre à se connaître...
Lily va être atteinte d'un cancer, qui va au fur à mesure la détruire, mais heureusement Spenser est là, lui redonnant le sourire et partageant sa peine avec elle. Lui aussi à ses propres démons à vaincre,
Spoiler:
S'occuper de Lily va lui faire du bien, elle est drôle et sincère. Ils vont partager des moments fabuleux ensemble, riant et profitant de la vie. Et surtout, il va être en quelque sorte son inspiration pour peindre des tableaux qu'elle vend comme petits pains.

Entre la disparition de sa colocataire, la maladie et les démons de Spencer, ils vont s'aimer...
Et c'est tellement beau, leur amour est profond et sincère.
J'ai trouvé touchante la façon dont Spencer prend soin d'elle...
J'ai adoré le passage
Spoiler:

Un autre passage qui m'a vraiment émue:
Spoiler:
Vous avez compris, Spencer est juste adorable ! Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 92472
Il y en a plein d'autres mais je ne vais tout de même pas tout vous dévoiler ! Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 276453

Ce livre est un vrai coup de coeur et je vous le recommande ! Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 10422 J'ai commandé les trois tomes de la série Tatiana et je sens que je vais adorer.

Je lui mets:
Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 374430724 Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 374430724 Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 374430724 Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons 374430724 , 5/ 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons Empty Re: Le secret de Lily Quinn - Paullina Simons

Message  Sand69 Mer 13 Mar 2013 - 14:58

Il me reste plus qu a le cherche tout les com ça fait super envie
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum