Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

+11
lily31
Bookinette
LaMarquise
Bella66
Cassandre 2.0
hami-k
Nayah
chrisleam
marissa
Tova
Isatis
15 participants

Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Isatis Dim 26 Aoû 2012 - 10:48

Inoubliable Tatiana
de Paullina Simons


Inoubliable Tatiana de Paullina Simons 36084410


Résumé du livre:

1946. La guerre a enfin rendu son géant tatoué à Tatiana. Leningrad n'est plus qu'un souvenir et le couple s'offre un nouveau départ, aux États-Unis. Mais le Nouveau Monde, comme l'Ancien, peut se montrer cruel. On regarde d'un mauvais oeil ces immigrants et Alexandre peine à trouver un emploi. De la Californie jusqu'en Arizona, leur vie bohême poursuit le rêve américain. Anthony, leur fils, grandit à vue d'oeil. Les blessures du passé s'estompent. Mais ici comme ailleurs, l'Histoire semble aller contre eux...


Mon avis:

The Summer Garden, tel est le titre de ce livre en VO, je précise qu’il est ô combien plus approprié et moins nunuche que le titre français. Ce fameux jardin d’été représente énormément pour Tatiana et Alexandre et une fois de plus je ne comprends pas pourquoi le titre a été modifié m’enfin...

Ce tome  a été parfois assassiné dans certaines critiques, alors effectivement il est moins intense et ne confine pas au sublime comme Tatiana , mais cela reste un très bon roman.  Si une suite au premier volet était indispensable pour  préserver la santé mentale des lectrices, ce 3ème et dernier tome n’était pas nécessaire mais c’est tellement bon de retrouver ce couple magnifique qu’on ne va surtout pas s’en plaindre.

1946, Tatiana et Alexandre sont enfin réunis sur le sol américain après avoir traversé bien des épreuves...Une nouvelle vie s’offre à eux et à leur adorable petit garçon, Anthony. Pourtant rien ne sera simple, la route vers le bonheur sera parsemée d’embûches. Leur passé si douloureux hante leur quotidien, les souvenirs viennent torturer leurs esprits et se dressent entre eux  comme une barrière infranchissable. Il faudra tout l’amour et la patience de Tatiana pour apaiser son soldat. La vie quotidienne sera elle aussi une épreuve, entre tensions et égarements, joies et peines, notre couple vacillera parfois. La peur est, elle-aussi, toujours présente car Alexandre est un ancien officier de l’Armée rouge et dans le contexte de la Guerre Froide, les autorités américaines ne plaisantent pas avec la sécurité du territoire. Puis le temps passe et une autre guerre meurtrière se profile...

Un roman fleuve que j’ai dévoré ! Comme je les aime, comme je les aime ces deux-là, c’est terrible...
Ce livre est assez différent des deux premiers tomes car le contexte n’est plus le même, nos personnages vivent à présent dans un pays en paix. Le livre perd donc en intensité mais malgré tout certains passages sont très émouvants, surtout dans les première et dernière parties du livre.
Ce roman c’est l’histoire de toute une toute  vie, celle de Tatia et de son Shura dans leur nouveau monde, mais il contient aussi de nombreuses réminiscences du passé.
Et oui j’ai pleuré avec eux, de tristesse mais aussi de joie (comme dans les tomes précédents). De l’émotion donc et toujours cette sensation d’être tapie dans un coin à observer les personnages...
Tatiana et Alexandre sont fidèles à eux-mêmes, malgré des  réactions qui m’ont déçue voire révoltée. Tatiana est un roc, une vraie wonder woman lumineuse et d’une patience d’ange. Alexandre et bien il m’a terriblement émue dans sa souffrance. Il revient de la guerre brisé : son corps est meurtri, son âme est souillée. Il se replie sur lui-même, il est inaccessible parfois incompréhensible, on l’aime mais on se prend parfois à le détester...
La force de leur amour se ressent tant dans leurs déclarations enflammées que dans leurs  paroles parfois terriblement blessantes et cruelles. C’est un peu étonnant de partager leur quotidien, on a parfois l’impression d’avoir à faire à un couple  lambda, puis la magie de l’auteur fait qu’un acte, des paroles viennent nous rassurer...
Beaucoup de personnages secondaires viennent enrichir le récit, comme Anthony si attachant, tour à tour vulnérable et si fort, il n'est pas le fils d'Alexandre et de Tatiana pour rien!
Par contre, les chapitres consacrés au passé de Tatiana sont assez étranges, notamment  ses relations avec un certain personnage, on ressent une impression de malaise désagréable. Je n’ai pas vraiment compris le but de l’auteur, elle n’a pas répondu à toutes mes interrogations et c’est un peu frustrant... Quelques petits mots sur la fin,
Spoiler:


Je vais m’arrêter là, désolée d’avoir était si bavarde mais pour ma défense ce roman fait plus de 900 pages !
Une très bonne suite étonnante, émouvante parfois déstabilisante avec un couple merveilleux qui va douloureusement me manquer !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Mer 30 Juil 2014 - 13:23, édité 2 fois

_________________
Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Tova Dim 26 Aoû 2012 - 11:09

Punaise ! 900 pages ça fait longtemps que je n'ai pas lu un tel pavé !!

Je crois que je vais encore attendre un peu d'avoir un peu éclusé mon stock (et mes "urgences") pour m'y attaquer, d'autant que j'ai les 3 et que j'aimerai autant les lire dans la foulée !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  marissa Dim 26 Aoû 2012 - 11:15

J'ai trop hâte de la lire cette saga ! Inoubliable Tatiana de Paullina Simons 2887121767
Ton avis me donne envie !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  chrisleam Dim 26 Aoû 2012 - 13:02

Isatis, c'est marrant car j'ai terminé cette trilogie cette nuit !!!
J'ai commencé le tome 1 dimanche dernier et jusqu'à cette nuit très tard que je ferme celui-ci sur sa dernière page, je n'ai presque pas lâché cette lecture. Je me suis fait happer, engloutir par cette trilogie, je l'ai lu presque sans discontinu.
J'ai passé 7 jours en total immersion dans la vie de Tatiane et d'Alexandre.
Je peux vous dire que j'ai vécu une semaine de lecture très intense, j'ai pleuré de peine et de joie, j'ai pesté, j'ai tremblé, j'ai souffert à travers eux.
C'est vrai que l'histoire aurait pu s'arrêter avec le tome 2 mais quel bonheur de pouvoir les suivre tout le long de leur vie très mouvementé mais merveilleuse, de les suivre dans leur reconstruction àpres la guerre, après les horreurs qu'ils ont vécu, (je vois ça comme un très beau épilogue de plus de 900 pages), je vous cache pas que j'ai fermé le livre à regret, j'aurai bien rempilé pour autant de pages.
Ça va peut être faire sourire mais tellement que j'ai été bouleversée par cette histoire, j'en ai rêvé cette nuit.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Merci au furom pour m'avoir fait connaître Tatiana et Alexandre, leur amour inconditionnel.
Pour celles qui n'ont pas encore lu cette très belle histoire, je vous dis un seul mot, FONCEZ, vous ne le regretterez pas.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Tova Dim 26 Aoû 2012 - 13:52

Oh là là tu donnes envies Chrisleam, j'aime ce genre de grande saga familiale, mais pffff le temps, donnez-moi du temps !! Inoubliable Tatiana de Paullina Simons 882122
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  marissa Jeu 20 Sep 2012 - 19:25

Encore un tome riche en émotions ! On peut dire que l'auteure à une plume particulièrement émouvante !

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. On retrouve avec plaisir Tatiana et son shura, ainsi que le petit Anthony qui est trop chou ^^

Ils viennent juste de revenir d'Allemagne de l'Est où Alexandre était
Spoiler:

Cependant, ils n'ont pas retrouver le repos tant recherché. L'auteure n'a pas voulu jouée la carte facile.
Spoiler:
Mais surtout, Alexandre n'est pas ressortit indemne de tout ce qu'il a vécu lors de la guerre, aussi bien physiquement que moralement.
Spoiler:
Et leur couple va en souffrir. Il va parfois se renfermer sur lui même, ne désirant pas parler avec Tatiana de ce qui le hante tant, ce qui va blesser Tatiana qui ne cherche qu'à l'aider et lui faire oublier ses terribles souffrances.

J'aime Alexandre de tout mon coeur mais parfois j'avais vraiment de chez vraiment envie de le secouer et de lui faire ouvrir les yeux, son comportement ma fait souffrir...
Spoiler:

Enfin, leur couple est toujours aussi uni et fort, malgré tout ce qu'ils ont vécu, ils s'aiment toujours autant et ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.

Ce tome est moins intense que le tome 1, avec lequel j'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur, mais là encore, nous avons droit à de très beaux passages, émouvant à souhait Sad

Et puis il y a la fin, quelle belle fin j'ai envie de dire !
Spoiler:

Je suis à cours d'adjectif pour décrire cette saga qui m'a fait passer une magnifique semaine à pleurer et rire. Elle est plus que magnifique et je ne peux que vous la conseiller car ce serait vraiment dommage de passer à côté de leur histoire.

Et merci à l'auteure pour tout ce travail qui m'a fait passer des moments magiques ! calin


Dernière édition par marissa le Mer 1 Juil 2015 - 15:01, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Nayah Dim 23 Déc 2012 - 19:52

Je viens de lire tous vos commentaires que ce soit sur tatiana ( tome 1), tatiana et Alexandre (tome 2) ou inoubliable tatiana ( tome 3), et ce que je retiens c'est wahouuuu!
Quelles avis! honnêtement rien qu'en les lisant j'avais limite la larme à l'oeil vous m'avez toutes fait ressentir l'intensité de ce livre.
J'ai commandé que le tome 1 et je suis en attente je pense le recevoir demain parceque j'avais vu que tous le monde avait préféré le 1 et je pensais donc inutile de lire les 2 autres mais maintenant impossible je vais tous les lires et je sens en tout cas j'espère les dévorés et les aimés autant que vous!
Inoubliable Tatiana de Paullina Simons 3248043156
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  hami-k Dim 23 Déc 2012 - 22:14

Une jolie saga qui se termine hélas. Mais j'ai été sous le charme, complètement sous le charme. J'ai tout de même aimé le premier tome qui était beaucoup plus fort en émotion.
Ce dernier était très bien, l'histoire tenait la route.
On va dire que pour celui-ci; tout était basé sur cette nouvelle vie aux États-Unis.
Rien d'extraordinaire, mais tout de même intéressant sur quelques points.
Il y aura des engueulades, des doutes, de la faiblesse, de la tromperie.... Pas facile de vivre en couple, d'évoluer côte à côte sans cette peur qui poursuit sans cesse.
Comme d' habitude Tatiana est toujours aimante, gentille, serviable pour son petit mari et sans oublier son petit caractère bien trempé. Et comme à son habitude, Alex, ce guerrier, ce soldat, chef de famille qui ne laisse rien passer mais qui continue à avoir les yeux qui brillent pour sa chère et tendre.
Tout est beau, tout est magnifique même quand ils se disputent ou quand ils font l'amour.
On verra une nouvelle facette de Tatiana qui pour ma part m'a laissé sans voix surtout en rapport avec la tromperie (j'avoue que j'ai eu quelques larmes) et un Alex, un peu provocateur, jaloux, possessif, et malgré cela se sent délaissé par sa femme. Une femme qui d'ailleurs travaille comme infirmière dans un hôpital, sans pour autant négliger sa maison.
Elle aura du mal à faire des enfants, et son mari va le lui reprocher.
Dans ce livre, l'histoire nous montre le côté humain. Nous avons tous des faiblesses un jour ou l'autre et comment réagir devant une telle situation.
On voit également leur fils Anthony grandir à vitesse grand V. Qui est très protecteur avec sa mère, et surtout prend le même chemin que son père.
Des passages m'ont fait réfléchir, comment "moi" je réagirai si j'étais dans cette "Situation" ?
J'ai eu mal pour Tatiana, et j'étais mal pour Alex.
Par-contre, j'ai trouvé que la fin était un peu bâclé (comme si l'auteure n'avait plus d'idées pour mettre un point final à l'histoire) mais je peux comprendre car c'est tout de même une belle série passionnante.
Ce dernier livre joue à mon avis sur la psychologie et nous laisse réfléchir sur certains points. Oui, je le pense vraiment.
Pour terminer, mon coup de cœur reste le premier tome "Tatiana"

J'ai l'intention de relire toute la saga, car elle est juste fabuleuse
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Cassandre 2.0 Jeu 11 Déc 2014 - 12:02

Entamé hier soir ^^
Que de tristesse et de souffrance contenue dans les premiers chapitres de ce tome !
Après le tome 2 j'espérais les voir se retrouver comme au premier jour, mais la joie et l'insouciance les ont définitivement quittés.
On devine un Alexandre complètement brisé et hanté par ce qu'il a vécu, qui tente de faire bonne figure face à son fils et sa femme, mais qui n'y parvient qu'à grand peine. Et une Tatiana qui donnerait tout pour le soulager et qui n'y peut presque rien. Que c'est dur pour ces deux là d'être enfin réunis et pourtant si distants ! Comme ça me fait de la peine pour eux...
J'espère que l'abcès va bientôt crever, ils méritent tant le bonheur.

J'ai hâte que mes journées se terminent pour pouvoir replonger dans ma lecture.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Cassandre 2.0 Lun 15 Déc 2014 - 21:27

Toujours plongée en plein dedans, je le savoure à petites doses, à la fois impatiente et désespérée à chaque page tournée qui me rapproche du mot Fin.

Bizarrement, ce tome me tire plus de larmes que le premier. Qu'elle est difficile cette vie à deux après toutes ces souffrances qui s'éternisent ! Comme ils me font de la peine, surtout Alexandre, lui si fort et pourtant si fragile. Comment ne le voit elle pas, ce qu'elle peut m'agacer aussi avec son obstination ! Ils sont si beaux, si touchants, je voudrais ne jamais les quitter. Il me reste 300 pages à savourer, tellement et si peu à la fois !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Bella66 Mer 11 Mar 2015 - 16:32

J'ai adoré.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  LaMarquise Lun 28 Déc 2015 - 19:39

Après les supplice qu'Alexandre subit, je m'attendais à ce qu'il soit brisé au tome 3, je n'ai donc pas été surprise par la difficulté de son caractère dans ce tome, mais j'avoue que mon coeur a saigné de compassion envers Tatiana parfois, et envers Shura lui même d'autres fois. Ce couple qui a osé s'aimer inconditionnellement dans une période ou l'amour n'avait pas de place. et qui refuse d'abandonner mais ne sait pas comment se libérer des souffrances passées. Alex et Tatia continuent de m'émouvoir.
Par contre, je comprends pourquoi certains ont critiqué ce tome. Je crois deviner que c'est à cause du changement brutal que l'auteur nous inflige.. Dans le livre, Shura et Tatia attendent 15 ans pour avoir un deuxième enfant, donc, pendant une bonne partie du livre on s'habitue au quotidien de cette famille de trois et rien d'autre.. et tout d'un coup; la famille s'agrandit (j'ai quand même adoré le duo Pacha/Harry ^^), on doit faire face à la réalité, que Tatiana et Alexandre vieillissent, on doit aussi les laisser un peu pour suivre leur fils aîné Anthony 
Spoiler:
Ma note pour ce tome est :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .25/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Bookinette Jeu 18 Fév 2016 - 10:42

Me voilà devant un gros dilemme..... J'ai adoré les deux premiers tomes, surtout le premier, et là j'hésite à lire le 3eme tome....

J'ai vu qu'ils se faisaient souffrir et du coup j'ai peur de tout un tas de choses , que ça vienne entacher leur belle histoire. C'est compliqué parce que j'ai envie de continuer à les suivre, mais j'ai envie de garder une belle image du couple.

Je serais tellement déçue si après tant d'épreuves ce n'était pas à la hauteur..... et je ne crois pas pouvoir me remettre si il a y tromperie....

pffff, je ne sais pas quoi faire  Rolling Eyes
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  lily31 Jeu 18 Fév 2016 - 11:03

Bookinette a écrit:Me voilà devant un gros dilemme..... J'ai adoré les deux premiers tomes, surtout le premier, et là j'hésite à lire le 3eme tome....

J'ai vu qu'ils se faisaient souffrir et du coup j'ai peur de tout un tas de choses , que ça vienne entacher leur belle histoire. C'est compliqué parce que j'ai envie de continuer à les suivre, mais j'ai envie de garder une belle image du couple.

Je serais tellement déçue si après tant d'épreuves ce n'était pas à la hauteur..... et je ne crois pas pouvoir me remettre si il a y tromperie....

pffff, je ne sais pas quoi faire  Rolling Eyes

oui, je te comprends bookinette.
Moi, je ne l'ai pas encore lu mais personnellement s'il y a une trilogie, je serai tenté de lire les 3 . je sais je ne t'aide pas bcp titter
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Ceylyne Jeu 18 Fév 2016 - 11:07

Bookinette a écrit:Me voilà devant un gros dilemme..... J'ai adoré les deux premiers tomes, surtout le premier, et là j'hésite à lire le 3eme tome....

J'ai vu qu'ils se faisaient souffrir et du coup j'ai peur de tout un tas de choses , que ça vienne entacher leur belle histoire. C'est compliqué parce que j'ai envie de continuer à les suivre, mais j'ai envie de garder une belle image du couple.

Je serais tellement déçue si après tant d'épreuves ce n'était pas à la hauteur..... et je ne crois pas pouvoir me remettre si il a y tromperie....

pffff, je ne sais pas quoi faire  Rolling Eyes
Pour moi le 3 est clairement le plus faible de cette trilogie. Je me doutais que tout ne serai pas rose avec leurs retrouvailles, mais ce dernier tome m'a laissée un peu dubitative. C'est comme si je n'avais pas retrouvé les héros des tomes précédents, que le quotidien venait finalement les endormir en quelque sorte  Inoubliable Tatiana de Paullina Simons 3728825754 
Bref, lis le si tu y tiens, et surtout pour clore leur histoire, mais ne t'en sens pas obligée!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Bookinette Jeu 18 Fév 2016 - 11:08

lily31 a écrit:
Bookinette a écrit:Me voilà devant un gros dilemme..... J'ai adoré les deux premiers tomes, surtout le premier, et là j'hésite à lire le 3eme tome....

J'ai vu qu'ils se faisaient souffrir et du coup j'ai peur de tout un tas de choses , que ça vienne entacher leur belle histoire. C'est compliqué parce que j'ai envie de continuer à les suivre, mais j'ai envie de garder une belle image du couple.

Je serais tellement déçue si après tant d'épreuves ce n'était pas à la hauteur..... et je ne crois pas pouvoir me remettre si il a y tromperie....

pffff, je ne sais pas quoi faire  Rolling Eyes

oui, je te comprends bookinette.
Moi, je ne l'ai pas encore lu mais personnellement s'il y a une trilogie, je serai tenté de lire les 3 . je sais je ne t'aide pas bcp titter

Non tu ne m'aides pas du tout même ! Inoubliable Tatiana de Paullina Simons 877151125
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Pristi Jeu 18 Fév 2016 - 17:51

Ceylyne a écrit:
Bookinette a écrit:Me voilà devant un gros dilemme..... J'ai adoré les deux premiers tomes, surtout le premier, et là j'hésite à lire le 3eme tome....

J'ai vu qu'ils se faisaient souffrir et du coup j'ai peur de tout un tas de choses , que ça vienne entacher leur belle histoire. C'est compliqué parce que j'ai envie de continuer à les suivre, mais j'ai envie de garder une belle image du couple.

Je serais tellement déçue si après tant d'épreuves ce n'était pas à la hauteur..... et je ne crois pas pouvoir me remettre si il a y tromperie....

pffff, je ne sais pas quoi faire  Rolling Eyes
Pour moi le 3 est clairement le plus faible de cette trilogie. Je me doutais que tout ne serai pas rose avec leurs retrouvailles, mais ce dernier tome m'a laissée un peu dubitative. C'est comme si je n'avais pas retrouvé les héros des tomes précédents, que le quotidien venait finalement les endormir en quelque sorte  Inoubliable Tatiana de Paullina Simons 3728825754 
Bref, lis le si tu y tiens, et surtout pour clore leur histoire, mais ne t'en sens pas obligée!
Je suis tout à fait d'accord avec Ceyline. Le 3 est celui que j'avais le moins apprécié.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Isatis Jeu 18 Fév 2016 - 18:20

Evidemment que ce tome 3 est incomparable avec les précédents opus. Mais personnellement je ne peux m'empêcher de prendre sa défense: il ne faut pas oublier que  le contexte n'est absolument pas le même donc forcément on perd cette intensité si présente dans les deux premiers tomes . Oui, la tonalité du livre est différente mais je ne vois pas comment il en aurait pu être autrement: on quitte la guerre pour le train train du quotidien en quelque sorte !  Et Alexandre est  humain donc faillible, ses réactions pourront  décevoir, mais cet homme a connu l'enfer et oui cela laisse des traces ! cheesygrin

Après Bookinette, tu dois écouter ton petit coeur de livrophage en sachant que si tu lis ce livre et bien tu seras déroutée voire révoltée, mais la boucle sera bouclée  Inoubliable Tatiana de Paullina Simons 295776373


Dernière édition par Isatis le Jeu 18 Fév 2016 - 19:53, édité 1 fois

_________________
Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty message

Message  Zahra Jeu 18 Fév 2016 - 19:23

Je rejoins l'avis de Isatis! Je me sens moi aussi obliger de le défendre.
C'est vrai que ce dernier tome est complètement différent et ce n'est pas  le même contexte vu que la guerre est terminée.
Et puis surtout :

C'est pour ça que je pense que ce tome doit être lu. Rien que pour la fin qui est à mes yeux e très "symbolique" Inoubliable Tatiana de Paullina Simons 3343367894 .

Quoi qu'il en soit, tu devrais quand même le lire Bookinette, histoire de te faire ta propre idée sur ce dernier tome Wink.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Bookinette Ven 19 Fév 2016 - 12:47

Merci de tous vos avis Ceylyne, Pristi, Isatis, Zahra  bulle
J'ai hésité toute la journée d'hier et finalement, hier soir, ils me manquaient trop, j'avais envie de voir Alexandre avec son fils, j'ai donc replongé  titter

J'espère vraiment que cette lecture ne va pas entacher la si belle image que j'ai de ce couple.... Embarassed
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable Tatiana de Paullina Simons Empty Re: Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Message  Mrs_Monk Mer 1 Aoû 2018 - 9:59

Pour le coup je comprend bien les hésitations de Bookinette à attaquer ce livre, il m'a fallu 10 ans depuis sa date d'achat avant d'oser l'attaquer. Comme pour beaucoup d'entre vous, les deux premiers tomes ont été de vrai coups de cœur, lus et relus plusieurs fois. J'avais peur en attaquant ce tome de "perdre" les émotions des deux premiers, de lire des choses qui allait entacher ce couple magnifique. 

Je ne peux pas dire que ce dernier tome ne m'a pas fait mal pour eux, mais je ne regrette en rien de l'avoir lu et il n'a pas gâché mon image de Tatiana et d'Alexandre, c'est avec regret et émotion que j'ai refermé ce livre, j'aurais voulu plus de Tatiana et de Shura. 

L'histoire commence au retour de Berlin, à la fin du deuxième tome j'avoue je ne m'attendais pas à un tel retour et un mal être dans leur couple. Ils vivent maintenant dans un pays en paix et ils doivent apprendre à vivre ensemble ce qui ne leur est arrivé que très peu de temps à Lazarevo. On suit ce couple dans ce quotidien qui finalement va leur faire du mal. Alexandre le dit d'une manière très vraie à un moment, ils ont survécu à la guerre, au froid, à la famine, à Hitler et à Staline, ils sont restés soudés et finalement c'est le quotidien d'un monde en paix qui a été a deux doigts de les détruire. Il y a beaucoup de passages ou ils vont se faire souffrir, mais ils se retrouvent toujours et là c'est beau. 

J'ai eu parfois envie de leur mettre des claques, j'ai refermé le livre excédée par leur manque de communication (avec les Balkman, avec Carmen ou l'hôpital) mais j'y suis retournée et à chaque fois que j'ai cru que c'était la fin, ils ont su se retrouver et s'aimer. 

La dernière partie du livre est très différente, j'ai ressenti cette période comme leurs années bonheur avec la naissance de leur enfants, mais hélas l'auteur ne les a pas épargnés, et le passage de Anthony au Vietnam m'a vraiment touchée, ce qu'il a vécu.. Mais il est fort et pour le coup je retrouve beaucoup de Tatiana et de Shura en lui. J'ai été surprise par l'histoire de son premier amour, je ne l'avait pas vu venir, vraiment. 

je me suis pas mal étalée sur le sujet, le livre est dense et c'est un vrai pavé de 900 pages ! Pour conclure j'ai adoré ce livre, la fin est juste superbe, on ressent le bonheur enfin, avec un pincement au cœur car comme eux j'ai trouvé que le temps avait trop vite passé et j'avais envie d'encore plus. Encore une fois l'auteur a su créer une histoire magnifique, très documentée. Un nouveau coup de cœur pour moi  coeur Evalluation
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum