Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison de verre - Jayne Ann Krentz

2 participants

Aller en bas

La maison de verre - Jayne Ann Krentz Empty La maison de verre - Jayne Ann Krentz

Message  Vivi78 Mar 31 Jan 2012 - 19:07

La maison de verre - Jayne Ann Krentz La_mai10

Résumé
Conservateur en chef du musée de Leabrook, la jeune et brillante Eugenia Swift doit se rendre sur la petite île de Frog Cove afin d'inventorier la précieuse collection léguée par Adam Daventry, milliardaire récemment décédé en de mystérieuses circonstances.
Si mystérieuses que, par mesure de sécurité, on lui impose la présence d'un détective privé. Un ange gardien dont la jeune femme se passerait bien puisqu'elle désire mener discrètement sa propre enquête sur la disparition de son amie Nellie, l'une des dernières maîtresses de Daventry. Entre Eugenia et Cyrus, c'est le choc de deux fortes personnalités. Après un début de relation houleux et malgré une méfiance persistante, ils sont finalement obligés de collaborer.

Mon avis

Les livres de Jayne Ann Krentz écrits sous ce nom et édités chez Belfond et/ou Pocket (voir aussi Troublantes visions , Les yeux de l’amour, Le feu aux poudres, etc.) sont souvent construits autour des quelques ingrédients suivants : magnétisme entre les principaux personnages, un mystère à percer et un méchant avec lequel les héros auront maille à partir.
Mon souvenir est plus que vague car ça fait un bout de temps que je l’ai lu, je ne peux donc pas vous donner de détails sur l’histoire. Mair par conte, je sais qu’avant et après celui-là j’ai encore lu plusieurs ces livres de cette auteure. Il me semble d’ailleurs en avoir 1-2 dans ma PAL (à farfouiller), il faut croire que cela m’a plu au moins un peu. En général, j’ai un a priori positif sur les livres qui proposent une intrigue – même si je crois qu’elle se devine assez vite ici – et un couple de héros qui au départ ne s’apprécient pas.
Pour celles qui désirent en savoir plus sur les livres de l’auteure, je suis tombée sur ce site : Les Romantiques en cherchant à me rafraichir la mémoire sur mes lectures.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La maison de verre - Jayne Ann Krentz Empty Re: La maison de verre - Jayne Ann Krentz

Message  ninou-lilou Mar 31 Jan 2012 - 20:23

J'adore cette auteure moi aussi, également connue sous celui d'Amanda Quick et si je ne me trompe pas elle a encore 2 autres pseudos La maison de verre - Jayne Ann Krentz 58672 J'ai lu Troublantes visions https://www.boulevarddespassions.com/t1931-troublantes-visions-de-jayne-ann-krentz#12318 que j'ai beaucoup apprécié et j'ai plusieurs autres de ses romans dans ma "toute petite" Rolling Eyes PAL.

Ce résumé me plait bien, je vais noter le titre, on ne sait jamais si je tombe sur une super occas au détour d'un click...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La maison de verre - Jayne Ann Krentz Empty Re: La maison de verre - Jayne Ann Krentz

Message  Vivi78 Mar 31 Jan 2012 - 21:36

Oui c'est après avoir lu ta fiche sur Troublantes visions - que je crois bien avoir lu également - que je me suis rappelée de cette auteure La maison de verre - Jayne Ann Krentz 295776373 Et j'ai ensuite lu le sujet sur ses différents noms -> j'ai lu quelques Amanda Quick et j'en ai quelques autres dans ma PAL.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum