Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

+3
litel
Emmatom
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Empty Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Fév 2012 - 12:59

Revenants,
Tome 1 : Plus encore que la vie
d'Amy Plum


Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum 407165_377383475611737_258849257465160_1699657_1126568863_n

Résumé

Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffi d’un instant pour que tout bascule. Soudainement, ma sœur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon cœur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j’ai rencontré Vincent.

Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparu de nulle part et m’a fait perdre pied. D’un seul coup, mon cœur était en danger d’être brisé à nouveau. Mais j’étais prête à laisser faire. Bien sûr, rien n’est jamais aussi simple. Car Vincent n’est pas un humain normal. Il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis… immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.

Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon cœur -ainsi que ma vie et celle de ma famille- en jeu pour donner une chance à l’amour ?

Sortie le 2 mai 2012 aux éditions Milan

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Empty Re: Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

Message  Emmatom Jeu 2 Fév 2012 - 13:09

Celui-là il est pour moi !! Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Empty Re: Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

Message  litel Jeu 8 Mar 2012 - 11:04

Vivement qu'il sorte, il a l'air super !!! Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum 10422
litel
litel
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Empty Re: Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

Message  Julie-Ambre Lun 30 Avr 2012 - 15:01

Deux extraits sont disponibles si vous voulez vous faire une idée ! Wink

Arrow Extrait 1

Arrow Extrait 2

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Empty Re: Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

Message  Isatis Lun 30 Avr 2012 - 15:22

Merci JA! Il est précommandé ce petit!
J'ai flashé sur le résumé et la sublime couv... Il sera mon premier Young adult Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum 295776373

_________________
Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Empty Re: Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

Message  Isatis Jeu 7 Juin 2012 - 19:44

Bon ben je crois que je me suis plantée pour un premier essai Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum 295776373

Kate et sa soeur Georgina ont perdu leurs parents dans un accident de voiture, suite à ce drame, elles s'installent chez-leurs grand-parents à Paris. Elles tentent alors de surmonter la douleur chacune à leur manière: Kate en se plongeant dans les livres ou en visionnant des films; Georgina en enchaînant les soirées et les sorties entre amis. La solitude de Kate prend fin le jour où elle rencontre, et ce à plusieurs reprises, un magnifique inconnu...La jeune fille finira par découvrir le secret de Vincent Delacroix,
Spoiler:
Et comme, un équilibre entre bien et mal doit être respecté, Vincent et ses semblables doivent lutter contre leurs doubles maléfiques...

Alors commençons par le positif! Cette histoire a un véritable potentiel, l'univers crée par Amy Plum est intéressant, et ce livre dégage une atmosphère bien particulière, un peu hors-du-temps et intime...J'ai aimé voir les protagonistes évoluer dans la ville de Paris, comme si cette dernière était un personnage à part entière! J'ai aussi apprécié les personnages, notamment la "famille" de Vincent, et le fait de découvrir peu à peu leur passé.
Mais malheureusement, tout semble survolé et l'ensemble manque de profondeur (mais c'est du YA donc...). La rencontre entre Kate et Vincent est par exemple d'une banalité affligeante! On ressent de l'émotion à la lecture de certains passages, mais c'est trop souvent une impression d'inachevée qui persiste, l'auteur aurait tellement pu aller plus loin dans les dialogues, dans l'expression des sentiments de ces personnages...Dernier reproche, très peu d'action dans ce roman si ce n'est dans les toutes dernières pages, d'ailleurs les gros méchants font presque de la figuration.
Ce roman est finalement très doux, vaporeux...bon la dernière page laisse présager une suite un peu plus vitaminée. Kate aura certainement moins de temps pour ses livres et devra se mettre plus sérieusement aux sports de combat!

Pour conclure, il faut prendre mon avis avec des pincettes, cette histoire plaira à certaines je n'en doute pas!!!!! Je lirai d'ailleurs peut-être la suite par curiosité et pour savoir ce que deviennent Vincent , Kate et Cie...


Bon comme c'est mon premier YA, je vais être généreuse

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5







_________________
Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Empty Re: Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

Message  Julie-Ambre Jeu 7 Juin 2012 - 20:00

Tu vois que t'as été gentille ! Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Empty Re: Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

Message  clotho Jeu 7 Juin 2012 - 20:04

Mdr

"Bon, c'est pourri, mais je lui mets 3 <3" !!

_________________
Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Empty Re: Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

Message  Isatis Jeu 7 Juin 2012 - 20:10

mais nannn c'est pas pourri Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum 295776373
J'ai tenu compte du genre et j'ai pas trop pénalisé le manque de profondeur...j'ai pas de point de comparaison en plus cheesygrin

_________________
Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Empty Re: Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

Message  Gallearde Dim 1 Sep 2013 - 15:16

je l'ai pris au hasard et Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum 2887121767 , je l'ai dévoré en moins de 2.

j'ai vraiment apprécié l'histoire , sa change un peu de genre de mort. 

le premier tome est un peu long, faut laisser l'histoire se mettre en place.
beaucoup de sentiment de suspence et d'action sont présent dans le livre. dut coup j'ai entamé aussitot le 2 eme tome

je le note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

un véritable coup de coeur
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum Empty Re: Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum

Message  Aliénora Ven 17 Jan 2014 - 12:56

Voilà un roman que j'ai lu avec plaisir. L'histoire est bien écrite, les personnages intéressants, raison pour laquelle j'ai l'intention de continuer ma lecture de cette petite trilogie. Die For Me peut être très vite lu - ce qui pourtant ne fut pas mon cas, d'abord parce que je lis toujours un peu moins vite lorsque c'est en anglais et ensuite parce que j'ai sans cesse été interrompue - l'histoire m'a captivée. Peut être parce que le thème du récit sort du lot dans l'univers de la littérature fantastique.

Après, ça reste un écrit très simple mais sympathique. Ce n'est pas ma meilleure lecture, ni un gros coup de coeur, mais j'ai apprécié.

La vision très idyllique de Paris m'a fait sourire (voire rire), surtout quand elle dit que c'est une ville très sûre la nuit (mouais, je suis sceptique quand même sur ce point Revenants, Tome 1 : Plus encore que la vie d'Amy Plum 295776373)
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum