Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood

+2
Teodubois
Isatis
6 participants

Aller en bas

Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood Empty Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood

Message  Isatis Dim 19 Fév 2012 - 11:03

Les Buchanan, Tome 3: L'héritage du passé de Julie Garwood

Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood 97822919

Résumé de l’éditeur :

Criminaliste au FBI, Avery Delaney semble n'avoir connu que le bonheur et le succès.
Pourtant, la jeune femme cache le traumatisme d'une enfance douloureuse. Seule sa tante Carrie lui a prodigué de l'affection. Aujourd'hui, Avery s'apprête à la rejoindre dans le Colorado. Or, à son arrivée, Carrie n'est pas là. John Paul Renard, agent de la CIA, lui confie ses craintes : sa tante aurait été enlevée par Monk, redoutable tueur à gages. Afin de retrouver celle quelle aime comme une mère, Avery décide de travailler avec John.
Commence alors une fuite éperdue qui va la mener sur les traces de sa jeunesse malheureuse... mais aussi, qui sait ?, lui permettre de s'ouvrir à l'amour.

Mon avis :

Le résumé étant très complet et parfaitement clair, je ne vais pas approfondir pour éviter de trop en dire...
Dans cette histoire, nous retrouvons des personnages qui avaient marqué le tome précédent. J’ai été agréablement surprise de découvrir que le héros n’est autre que John Paul, frère de Michelle et beau-frère de Theo Buchanan !
J’ai bien aimé ce roman où l’intrigue policière est mise en avant, cette traque est assez prenante et d’ailleurs le premier chapitre donne le ton,
Spoiler:
Le rythme est assez soutenu avec des rebondissements assez étonnants. La romance tient une place moindre, car elle démarre finalement assez tard. Avery et John Paul sont particulièrement touchants, ils prennent le temps et c'est en douceur qu'ils s'apprivoisent.
John Paul est un personnage atypique : dans La dernière trahison, on découvrait une sorte de Rambo méfiant et légèrement asocial, vivant de façon marginale dans le bayou, bref un homme bien éloigné des standards habituels. Mais ici, c’est une autre image du personnage qui se dévoile, il fait légèrement moins « ours des bois » et se révèle très beau garçon (en fait, cela m’a déçue, je n’imaginais pas John avec le physique d’un acteur...). Il est l’homme protecteur et rassurant dont on rêve toutes et Avery ne s’y est pas trompée ! L’héroïne est forcément attachante, à la fois forte et fragile, hantée par un passé tragique et qui la poursuit encore...
Quelques petits regrets : moins d’humour dans ce tome, même si on sourit de temps à autres, il est plus sombre. Certains aspects de l’intrigue m’ont un petit peu gênée.
Spoiler:
Enfin, comme un fil rouge précieux entre les différents tomes,
Spoiler:
Elle est intelligente cette Madame Garwood, elle sait nous rendre accro !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5



Dernière édition par Isatis le Sam 16 Mar 2013 - 8:51, édité 1 fois

_________________
Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood Empty Re: Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood

Message  Teodubois Dim 19 Fév 2012 - 16:02

En voilà un qui me tenterait bien !Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood 140334 C'est terrible j'en lis un et j'en ajoute 2 à ma PAL je n'en verrai jamais le bout l

_________________
Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood Empty Re: Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood

Message  Teodubois Jeu 28 Juin 2012 - 19:47

Et voilà je l'ai terminé à mon tour !

Comme j'ai exactement le même ressenti par rapport à ce livre qu'Isa Wink je mettrais juste ma note Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood 92472 Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood 92472 Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood 92472 ,5/5

J'ajouterais une petite chose : je regrète vraiment que l'on ne voit aucun des frères Buchanan dans ce tome Wink

Merci à toi de m'avoir permis de le lire Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood 3248043156

_________________
Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood Empty Re: Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood

Message  Miss So Lun 27 Aoû 2012 - 16:47

Je viens de le terminer et je pense exactement la même chose que vous au sujet de ce livre. C'est un bon romantic suspense, l'intrigue est bien menée, les personnages sont attachant. Mon seul regret concerne la romance, le livre est long à se mettre en place car il faut mettre en place tout le contexte autour de l'enfance d'Avery, de sa vie. De ce fait le romance n'arrive que tardivement dans le roman et j'ai trouvé ça un peu dommage. Je mettrais la même note que vous les filles.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood Empty Re: Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood

Message  kim2b Dim 1 Sep 2013 - 21:17

Un petit peu plus sombre ce 3ème volume, se lit avec autant de plaisir que les précédents. Enfin l'ours John Paul est sur le devant de ma scène, il est dommage que les autres personnages soient moins présents que dans les précédents tomes. L'histoire est passionnante et certains personnages font (surtout l'un d'entre eux) vraiment froid dans le dos par moments...
Encore une belle réussite, je me lance dans la foulée dans le 4ème volume du coup Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood 295776373
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood Empty Re: Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood

Message  Pimprelune Mar 7 Avr 2015 - 13:14

Un tome - dans cette série - qui me laisse frustrée sans doute car l'histoire se fait surtout au moyen de flash-backs : la désolante enfance de Delaney - l'héroïne - (à faire effectivement dresser les cheveux sur
la tête:
) et que si le personnage de départ a remporté mon adhésion en tant que
femme de caractère:
, dans l'intrigue qui se met en place, ainsi que dans la manière dont elle
prend en charge:
l'éducation de sa nièce, Carrie m'a copieusement donné envie de la baffer (comme quoi, les chiens ne font pas des chats, digne petite-fille de la grand-mère citée plus haut...).
Et la suite de l'histoire n'a fait que confirmer cette mauvaise impression sur la tante.
Ensuite, la manière dont le plan de vengeance est mis en place, la fameuse Carrie - qui a déjà dû se colleter avec une foldingue de sœur - ne se méfie pas un instant alors que l'homme qu'elle a épousé se voit traiter suspicieusement : deux poids deux mesures avec des incohérences à la pelle parmi les acteurs de ce récit --> comme l'on dit les autres commentatrices, le proverbe «Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace» a tout faux, avec Monk (singe en anglais Hihihi) - tueur à gages impitoyable et froid comme la banquise - qui tombe en adoration stupide devant Jilly, la frappadingue, infichue de respecter les consignes, de faire les chose correctement (certes, si elle rate un assassinat, on ne va pas s'en plaindre, mais comme complice du crime, plus blonde bête, tu meurs !), et lui pardonne tout alors que ses désirs (récupérer sa fille) et ses buts (l'éliminer) sont en totale opposition pale
Ou le personnage de tueur impavide a été lobotomisé, ou la cohérence de son caractère a migré dans son caleçon Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood 1817799047  Gagné, c'est la 2ème proposition qui tient le pompon.
On l'aura compris, tout ce préambule avec Carrie et ses malheurs conjugaux plus son manque de suspicion devant son séjour remanié, les malheurs de Sophie d'Avery blessée dans sa chair et son parcours professionnel non-conformiste - le FBI quoi ? - les malheurs de la 3ème otage et son refus de voir la vérité... est bien longuet, surtout qu'il se
résous aisément:
, et c'est seulement à ce moment que l'action - musclée - démarre !!!
"Romantic" - ça reste à prouver - et "suspense", pas vraiment, j'aurais plutôt vu ça comme des descriptions cliniques d'êtres sociopathes, je ne compte pas moins d'une vingtaine de personnes limite bonnes pour l'asile Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood Debilos2 dans cette histoire  affraid .

Bref, alors que j'adore Julie Garwood, j'ai eu beaucoup de mal à "rentrer" dans cette histoire, et que ce soit le déroulement de l'intrigue  ou sa conclusion, le tout m'a laissé une impression de malaise. Comme ce tome fait partie d'une série chronologique, je me devais de le lire, on va même dire qu'il s'agit d'une relecture... qui m'avait déjà laissée
perplexe:
, et tout bien pesé, je peux affirmer - comme je n'ai pas dutout aimé ce titre GRRRRRR - que je n'ai pas vu l'intérêt de cet opus dans la série, si ce n'est pour y retrouver John Paul (frère de Michelle Renard, héroïne du tome 2). Comme si - vu le caractère ombrageux et sauvage du héros - l'auteur avait voulu créer un environnement (et sa partenaire féminine) aussi ténébreux que lui.

Non, même en envisageant cet aspect de la narration, j'ai toujours du mal à accrocher aux personnages.

Ma Note : coeur Evalluation  , 25 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood Empty Re: Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood

Message  mabi Dim 19 Juin 2016 - 19:44

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit?
J'ai été surprise, pas de Buchanan dans ce tome, mais un Renard. Vous savez, le grand frère ours des cavernes du tome précédent.  Bon, d'accord, c'est le beau-frère de Théo mais quand même!
Heureusement que Noah est là, sinon on pourrait croire s'être trompé de série.
Effectivement l'ambiance est plus ombre que dans les précédents, mais pas moins humide non plus. Quand il ne pleut pas, on fait du rafting dans des spots niveau 5 et puis on court pendant des heures malgré une blessure à la jambe. Pff! quelle super héroïne cette Avery!
Pour ce qui est du menuisier grand frère ours des cavernes, il devient beau comme un acteur de cinéma (on ne va pas s'en plaindre, mais cela lui enlève un quelque chose) triathlonien de légende et super héro...
Quant au tueur à gage Monk, l'ice man du tome précédent, il est le parfait exemple de l'homo pas très sapience uniquement guidé par sa libido. Sa coéquipière, et accessoirement génitrice d'Avery, est la frapadingue irrécupérable de service (gratinée celle là!!!)
C'est le tome que j'ai le moins aimé de la série.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 3 - L'héritage du passé de Julie Garwood Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum