Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

+7
Mitsou
everalice
Teodubois
Juliska
Isatis
marissa
ninou-lilou
11 participants

Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  ninou-lilou Ven 19 Aoû 2011 - 18:54

Les Buchanan, Tome 1
Le coeur à vif de Judith Garwood

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Le_coe10

Résumé

En dépit de son âge, le père Madden croyait avoir tout entendu dans le secret du confessionnal. Il se trompait. -Je vous demande l'absolution, mon père, pour le meurtre que je vais bientôt commettre. Ce n'est pas une plaisanterie hélas : Le pénitent a avancé des preuves de ses crimes passés. Surtout, il a pris soin de révéler l'identité de sa future victime qui mourra dans d'atroces souffrances : Laurant, la propre soeur de Madden ! Affolé, ce dernier fait appel à son ami Nick Buchanan, agent du FBI. Le tueur est un redoutable prédateur. Pour l'arrêter, une seule solution : lui tendre un piège. Laurant servira d'appât. Nick ne la quittera plus, ils seront ensemble jour et nuit, affichant une intimité qui forcera l'assassin à sortir de l'ombre. Mais est-il prudent d'exciter la jalousie d'un pervers assoiffé de vengeance ?

Ce que j'en ai pensé

Suspens garanti ! Et ça commence fort avec la confession de ce détraqué pale Il annonce calmement qu'il va tuer Laurant, la petit soeur du prêtre à qui il se confesse ! Ce fou lui donne même l'autorisation (ou plutôt il lui ordonne) de dévoiler ses aveux à la police et principalement à l'agent du FBI Nick Buchanan.

Le compte à rebours est commencé...

Nick est l'ami d'enfance de Tommy (le prêtre) mais il n'a jamais eu l'occasion de rencontrer Laurant. Au 1er regard le charme s'opère, et faire semblant d'être en couple pour énerver le "suspect" n'est pas pour leur déplaire Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 276453 Malgré ce que l'on pourrait croire, la romance n'est pas du tout cuit loin de là Wink

Les personnages secondaires sont sympathiques, comme par exemple Noah le collègue de Nick, dragueur impénitent qui doit se déguiser en prêtre pour protéger Tommy. Il y a Tommy biensûr, le frère protecteur, qui s'arrache les cheveux à cause des manières de Noah Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 140334 Et les soeurs Viola et Bessie Jean, 2 demoiselles de 80 ans, qui ont leur importance dans l'histoire.

Quelques passages semblent un peu longs, mais finalement servent au déroulement de l'histoire.
Le méchant est vraiment un psychopathe détraqué et pour brouiller les pistes l'auteure a même rajouté d'autres fellés Shocked
Donc si vous aimez les romances à suspens, ce livre est pour vous Wink

Cette histoire est le tome 1 de la série les Buchanan, qui met en scène les frères et soeurs de Nick.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Re: Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  marissa Ven 28 Oct 2011 - 11:33

Je l'ai lu il y a un bon bout de temps et j'avais beaucoup aimé, pourtant d'habitude je ne lis pas ce genre de livre mais vu que c'est un Garwood je me suis dis que ça aller etre bien et je n'ai pas était déçu, elle mêle amour, suspense , bref tout y est les personnages sont attachants et l'histoire captivante.
C'est un livre que je conseille !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par marissa le Jeu 9 Mai 2013 - 10:20, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Re: Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  Isatis Ven 28 Oct 2011 - 11:45

Je viens de le recevoir Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 2887121767 , il me tarde de découvrir Garwood dans un autre genre que l'historique!

_________________
Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Re: Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  marissa Ven 28 Oct 2011 - 11:51

Tu ne vas pas être déçu Isatis Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Re: Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  Juliska Ven 28 Oct 2011 - 15:05

J'adore le suspens ... mais c'est pas très bien pour mes ongles ... Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 140334

Bon je vais ajouter à ma liste et essayer d'attendre un peu avant de me le procurer ... mais le résumé me donne envie de le lire vraiment!!!
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Re: Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  Isatis Mer 2 Nov 2011 - 10:49

Alors un bon petit roman dont l'intrigue est bien menée et qui sait ménager le suspense jusqu'au dénouement final.
Cette plongée dans une petite ville des Etats-Unis est divertissante grâce notamment à la qualité des personnages. Nick, l'ange gardien de Laurant, est particulièrement viril et craquant. Bon en ce qui concerne l'héroine, on retouve le péché mignon de Garwood, à savoir une femme quasi parfaite et d'une époustouflante beauté , tellement belle que
Spoiler:
mais elle est quand même très attachante cette petite. Un des points forts de l'histoire c'est aussi ces personnages secondaires vraiment drôles et attendrissants: les deux vielles filles; Tommy l'adorable frère de Laurant et puis surtout l'irrésistible Noah....
J'ai passé un agréable moment en la compagnie de ce livre même si on peut lui reprocher des personnages ou situations un peu trop caricaturaux. Je pense qu' il aurait aussi gagner à être plus court, pour que l'effet soit plus euuuh "percutant"!

La suite m'attend sagement sur ma PAL par contre encore une fois je ne comprends pas la logique de J'ai Lu, le second Tome La dernière trahison ressort le 7 décembre alors que les trois derniers romans de cette série n'ont toujours pas été traduits à ce jour et pourquoi je suis très en colère et bien parce que le Tome 6 Shadow dance porte sur ..... Noah Crying or Very sad


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 / 5

_________________
Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Re: Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  Teodubois Jeu 22 Mar 2012 - 21:40

Comme j'ai tout fait dans le désordre avec cette saga j'ai lu ce premier tome en avant dernier, il me reste encore l'héritage du passé à lire.

De la série je dirais que ce n'est pas mon préféré. L’auteur est très à son affaire, l'intrigue est dense et tient bien la route, mais comporte quelques longueurs. Elle nous plonge avec bonheur dans le quotidien d’une petite ville avec ses commères, ses rumeurs, ses rivalités …. Nick est viril et séduisant à souhait quant à Laurant, elle est adorable mais arrive bien à se défendre quand elle est aux prises avec deux mâles hyper protecteurs avec elle : Nick et Tommy (son frère). Car avec ces deux là elle a fort à faire, heureusement que la présence de Noah apporte une touche d’humour à l’ensemble comme quand il fait tourner Tom en bourrique ou bien qu’il joue les conseillers matrimoniaux avec Nick et Laurant. Hilarant !Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 140334

Julie Garwood nous emberlificote avec brio en semant fausses pistes et indices tendancieux. Toutefois les « méchants » de l’affaire sont un peu caricaturaux, c’est un peu dommage mais cela reste un très bon roman, agréable à lire même si j'ai un faible pour les histoires de Theo et d'Alec.

Mais j’avoue que j’aimerais au moins une fois avoir l’occasion de voir toute la tribu Buchanan réunie, ensembles ils doivent vraiment valoir le détour !Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 1088022608



.


Dernière édition par Teodubois le Jeu 28 Mar 2013 - 20:38, édité 1 fois

_________________
Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Re: Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  everalice Jeu 28 Mar 2013 - 19:46

Je lis très peu de contemporain ou même de romantic-suspens. J'ai donc une expérience limitée dans ce genre : quelques LMR, Robyn Carr, McNaught et Howard qui surnagent au milieu d'une multitude d'historiques. Donc je manque sûrement de références en la matière. Néanmoins, je recherche dans ce genre de lecture une bonne écriture, une certaine dose d'action, un suspense qui fonctionne, le tout habité de personnages charismatiques à souhait.
Donc, un peu enfumée par tous les régences et autres froufrouteries enchainés depuis des semaines, une petite virée dans le monde moderne me semblait indispensable.
Le Coeur à vif
est un de ces romans dont le nom traînait dans ma mémoire comme un gage de réusite en la matière, j'ai donc tenté l'aventure - sans lire les avis du forum, au cas où, pour ne pas être déçue - ce que je vais m'empresser de faire à présent.
Même si j'étais, et suis toujours, partagée sur l'auteur qui ne m'a parfois pas convaincue en romance historique.
Changement de cap, en route pour l'ère moderne - et américaine, avec ses supers flics du FBI, ses tueurs et autres malotrus frappés de la carafe, ses petites villes sympathiquement communautaires, aux maisons cossues, aux jardins bienveillants, aux quartiers déglingués.
A vrai dire j'ai apprécié le changement. Julie Garwood mène son récit avec poigne et fermeté, elle prend son temps, avec finesse et un zeste d'humour, pour planter les décors et les relations entre ses personnages. Ils sont vraiment à croquer : Nick et Laurent, idéalement beaux et adorable, qui prennent tout leur temps pour se tomber dans les bras ; le frère curé, Tom, charmant, percutant et naïf à la fois ; les deux vieilles voisines gentiment déjantées ; Teo, le super boss impressionnant ; Noah, le coéquipier dégoulinant d'une virilité ravageuse, dont il me tarde bien de lire les aventures dans le tome 6 - en VO, car toujours pas édité en VF (Allo, M'sieur M'dame J'ai Lu, la suite de la série, on en est où?).
L'intrigue policière n'est pas secondaire, si bien que j'ai joué le jeu jusqu'à la fin, et j'avais vraiment envie de connaître le pourquoi...
Ce qui m'a un peu manqué en revanche c'est... Je ne sais pas... Il m'a manqué un petit quelque chose... Un rien, une poussière de passion peut-être (évidemment, je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux Nuits blanches de LMR).
Au final, pour être honnête, je n'ai pas boudé mon plaisir, car je dois avouer que j'ai tout lu, les 536 pages, sans rechigner et sans sauter une seule ligne...
Essai concluant ! Et réconciliation en douceur avec Mme Garwood Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 276453


Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 92472 Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 92472 Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 92472, 75 /5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Re: Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  Mitsou Mer 8 Mai 2013 - 21:39

***Great news! HEARTBREAKER has been optioned for the big screen.***

Si ce 1er tome est vraiment adapté au cinéma, il risque surement de rééditer le livre et avec un petit peu chance les autres tomes aussi Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 4206900002

J'ai lu a vraiment du mal avec cette série (des sorties de livre au petit bonheur la chance avec des choix collections divers et varié Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 70 )


Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 3982057981Félicitation à Julie Garwood pour cette nouvelleTome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 3982057981

_________________
*** Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Re: Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  Miss So Jeu 9 Mai 2013 - 10:10

Super nouvelle ! Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Re: Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  kim2b Dim 1 Sep 2013 - 21:09

Je suis en plein milieu de cette série, et j'ai beaucoup aimé ce premier volume qui mêle une histoire passionnante, un chouaîa de romance et un zeste d'humour. L'aspect policier est bien amené, avec des personnages de caractère et notamment de très bons personages secondaires, tels que Noah par exemple.
Une belle surprise pour moi cette série, j'en suis au 4ème volume, et finalement tous se valent à peu près pour l'instant.
J'y retourne. Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 295776373
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Re: Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  Pimprelune Ven 23 Jan 2015 - 22:37

Oui, pas mal, le suspense est là, c'est incontestable, mais qu'est-ce que les 2 héros m'ont énervé avec leur manie de se tourner autour. Comme les autres avis, je suis d'accord, ça manque un peu de fluidité dans la narration, si bien que - malgré l'intrigue qui est
excellente:
- je trouve que Laurant et Nick sont un peu caricaturaux : elle, à l'apparence douce et  
ouverte:
et lui, stoïque et
impénétrable:
, qui - bien évidemment - sont faits l'un pour l'autre... j'ai comme eu l'impression qu'il manquait une liaison, un rouage quelque
part...:

À part ça, on remarquera le clin d'œil de Julie Garwood avec l'incroyable sage qui fait référence à une de ses séries historiques ^^ (un descendant plus qu'appétissant, vivement le tome 6 en VF  Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 1638327352 )

Disons que côté suspense, la qualité y est, mais ça reste quand même bien timide (il faut attendre les 3/4 du titre pour que ça "bouge" entre elle et lui) au niveau romantique, ce qui est étonnant quand on sait que dans son autre période (Highlanders purs et durs et légèrement bruts de décoffrage), la sensualité est bien narrée (j'ai tout d'un coup des bouffées... un éventail, viiiiite !), alors que dans cette période contemporaine on se retrouve face à des pudibonds ???

Ma Note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 25 / 5 car il faut vraiment s'accrocher pour voir la fin des 535 pages tellement la romance tarde...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Empty Re: Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood

Message  mabi Jeu 16 Juin 2016 - 21:05

Un bon Garwood avec un héro comme on voudrait avoir dans la vraie vie : Sympa, athlétique, beau gosse, avec, heureusement, quelques défauts (c'est bien quand ils ne sont pas parfaits).
En fait dans ce premier volume, on en a trois pour le prix d'un! Encore qu'on peut éliminer Tommy, le frère de Laurant puisqu'il est prêtre.
J'ai adoré:
C'est agréable ces héros imparfaits, ils sont presque humains!
Certes il y a quelques longueurs, mais dans l'ensemble, ce volume se laisse lire sans autre difficulté que de vous empêcher de dormir avant d'arriver au point final.
Bref un très bon moment de lecture.
En plus il rempli le n°17 du défi lecture de cette année, puisqu'il se déroule début juillet.
Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 2Q== Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 2Q== Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 2Q== Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood 2Q== ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 1 - Le coeur à vif de Julie Garwood Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum