Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood

4 participants

Aller en bas

Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood Empty Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood

Message  Navel2469 Ven 18 Oct 2013 - 21:08

Les Buchanan, Tome 6
Shadow dance de Julie Garwood
Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood BFC68682
Résumé :

(Traduction maison) Jordan Buchanan se réjouit de l’union de son frère et de sa meilleure amie. Le mariage est grandiose – car le mariage de Dylan Buchanan et Kate MacKenna n’est pas une occasion ordinaire. Il représente l’union de deux dynasties familiales. La cérémonie et la réception se déroule sans problème – jusqu’à ce qu’un inconnu insiste en se disant invité par les MacKenna. L’échevelé et excentrique professeur d’histoire médiévale prévient qu’il y a « du mauvais sang » entre les clans du couple, se basant sur une légende ancienne qui prend ses origines en Écosse et rapporte le vol par les Buchanan d’un trésor convoité par les MacKenna.

Jordan a toujours mené une vie tranquille et a utilisé son intelligence et sa logique pour devenir une femme d’affaire accomplie. Elle est intriguée, mais aussi sceptique à propos de la déclaration du professeur, qui croit que la legende a été maintenue en vie en raison des nombreuses injustices causées par les Buchanan au cours des siècles passés. Mais quand Noah Clayborne, un ami proche de la famille et un homme qui ne refuse jamais de passer du bon temps , ou encore de passer du bon temps avec une jolie femme, accuse Jordan d’être prisonnière de sa zone de confort, elle veut lui prouver qu’il a tort. Elle choisit spontanément de partir à l’aventure dans la petite, poussiéreuse ville de Serenity,Texas, pour juger elle-même les travaux du professeur.

Naviguant dans une communauté tricotée serrée dans laquelle chacun sait tout des affaires des autres, Jordan ne voit pas venir le danger et l’intrigue qui se dessine devant elle, ni la menace qui place sur elle de retour à Boston, où même parmi son entourage, sa vie est à risque.

Mon avis :

Ah comme j’avais hâte de le lire, celui-là. Je suis fan de Noah depuis le premier tome où on le découvre en prêtre à la soutane un peu légère… J’ai bien aimé le roman, l’histoire était vraiment intéressante, bien construite. On ne sait pas du tout quel est le mobile du tueur jusqu’à la toute fin, ce que j’ai aimé. Par contre, j’avais un gros gros doute sur son identité, mais ce n’est pas grave, ça ne m’a pas gâché la lecture.

Jordan est un personnage vraiment intéressant, mais il faut se donner le temps de le découvrir. En fait, je la trouvais un  peu ennuyante jusqu’à ce qu’elle sorte peu à peu de sa coquille. Après cela, elle m'a elle aussi séduite.

Ma principale critique est que l’histoire d’amour n’est pas trop vraisemblable. On dirait qu’on l’impose pour que le roman soit un romantic suspense, mais qu’en fait on n’y croit pas trop. Je dois aussi dire que le dénouement est, à mon avis, un peu bâclé. Le couple s’entend sur la suite des choses, mais il n’y a pas d’explications, de détails sur des actes ou des mots dits dans le passé. Je pense notamment à Noah, qui a eu une certaine attitude, et j’aurais aimé qu’il s’explique. En tout cas, mon chéri se serait expliqué lui!

J’ai passé un bon moment de lecture, mais je ne sais pas si je vais lire les autres. 3,5/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood Empty Re: Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood

Message  kim2b Mer 14 Oct 2015 - 14:28

Merci pour ta chronique qui donne très envie de le découvrir, j'espère qu'il sortira en France  Crying or Very sad
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood Empty Re: Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood

Message  mabi Jeu 16 Juin 2016 - 20:46

Pas de nouvelle à propos de sa sortie en VF?

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood Empty Re: Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood

Message  calypso Ven 17 Juin 2016 - 1:13

je connaissais pas Julie Garwood en contemporain , c est genre romantic suspens ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3318
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood Empty Re: Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood

Message  mabi Ven 17 Juin 2016 - 10:57

calypso a écrit:je connaissais pas Julie Garwood en contemporain , c est genre romantic suspens ?
Tout à fait, Calypso. Je te MP

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood Empty Re: Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood

Message  kim2b Mer 28 Nov 2018 - 11:54

Bonjour,
Savez vous si les tome 7 et 8 de la série ont été (ou seront) traduits svp? Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood 3343367894
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood Empty Re: Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood

Message  calypso Mer 28 Nov 2018 - 13:36

kim2b a écrit:Bonjour,
Savez vous si les tome 7 et 8 de la série ont été (ou seront) traduits svp? Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood 3343367894

 
pas édité en vf ! dommage la vo s impose
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3318
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood Empty Re: Tome 6 - Shadow dance de Julie Garwood

Message  kim2b Mer 28 Nov 2018 - 17:11

Merci Calypso, mais je ne lis pas l'anglais... Crying or Very sad
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum